Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Samedi 21 février 2015

Le meneur des Raptors, la clé du match face à Houston


La NBA reprend ses droits après un court All-Star Break. 5 matchs au programme, tout ça pour le concours du mois de février, avec à gagner : 1 maillot NBA à choisir sur Bshop Addict et 1 poupluche NBA à choisir sur le site des poupluches.

Mon grand format : Houston Rockets – Toronto Raptors 

Les absents :
- Houston : Dwight Howard
- Toronto : -

Deux équipes qui carburent cette saison, les locaux étant quatrièmes de la conférence ouest et les visiteurs seconds à l'est. Des situations différentes également puisque Toronto tire le maximum de son effectif, alors que Houston joue sans Howard sans que cela ne s'en ressente vraiment. 

Mais la différence réside dans la qualité intrinsèque de l'effectif. Houston ne cesse de progresser, avec la signature en courant de saison de Josh Smith et l'arrivée via un échange du rookie prometteur des Sixers, KJ McDaniels. Si ce joueur est loin d'avoir un potentiel illimité, il a cependant les qualités parfaites pour son poste : athlétique et bon finisseur en contre-attaque, très bon défenseur malgré quelques erreurs de jeunesse, et un bon shoot à trois points. Un bon joueur de complément pour n'importe quelle équipe en somme. 

Mais Houston compte surtout sur James Harden, l'un des grands favoris pour le titre de MVP de la saison. Malgré deux défaites sur les trois dernières rencontres, le All-Star Break est passé par là et avec les derniers ajustements de l'effectif, c'est le moment pour lancer une nouvelle dynamique. 

Du côté des Raptors, avec un effectif au complet ils seront égaux à eux-mêmes : ils sont capables de remporter n'importe quel match, mais doivent plus leur seconde place à leur régularité face aux petites équipes qu'à un niveau rivalisant vraiment avec les meilleurs. 

Avec plus de talent et sans doute aussi plus de références, Houston peut partir favori pour ce match. Mais en l'absence de Howard, une équipe comme Toronto peut prendre l'avantage sur certains matchups à l'intérieur et notamment avec son banc. Il faudra cependant que Kyle Lowry soit bien assisté en attaque, tant la défense de Beverley peut changer la donne sur ce genre d'opposition. 

Les deux équipes joueront aussi un second match de back-to-back, Houston recevant Dallas et Toronto se déplaçant à Atlanta la veille. 

Ce match s'annonce donc serré, et n'importe quelle équipe semble capable de l'emporter. Mais je donne un avantage aux locaux, qui restent donc dans le texas deux jours de suite. 

Houston 51 % - Toronto 49%

Charlotte Hornets – Oklahoma City Thunder

Les absents :
- Charlotte : Kemba Walker, Bismack Biyombo
- Oklahoma City : Steven Adams, Kevin Durant (incertain)

Pour la première fois de la saison, le Thunder se déplace en étant dans le Top 8 à l'ouest. La place sera disputée par les Suns jusqu'à la fin de saison, et ce qui va jouer sera la « trade deadline » que nous avons vécue ce jeudi, c'est à dire les derniers ajustements d'effectifs de la saison. Oklahoma City a enregistré de belles arrivées, avec DJ Augustin et Enes Kanter, qui pourraient jouer ce soir. Mais en ne perdant que Perkins et Jackson, OKC n'a pas touché à l'essentiel de son effectif, qui est allé chercher une belle victoire à Dallas avec un grand Ibaka. 

Dans cette dynamique, Oklahoma devrait aller l'emporter sur le parquet des Hornets ce soir. Les intégrations des nouveaux joueurs seront intéressantes à suivre et la qualification en playoffs leur tend les bras. 

Charlotte 40 % - Oklahoma City 60 %

Miami Heat - New Orleans Pelicans

Les absents :
- Miami : Josh McRoberts, Chris Bosh (probable)
- New Orleans : Jrue Holiday

Après avoir fait affaire ce jeudi, ces deux équipes se retrouvent en opposition ce soir. Norris Cole débarque à New Orleans pour pallier la blessure de Jrue Holiday, alors que les frères Dragic le remplaceront avantageusement. 

Mais le fait est qu'une telle intégration ne sera pas aisée, d'autant que Miami a balancé la moitié de son banc. Face à des Pelicans rodés autour d'Anthony Davis, ça risque de ne pas suffire. De plus, Bosh devrait être présent même il se remet d'une maladie et on ne sait pas quel sera son niveau. 

Miami 45 % - New Orleans 55 %

Chicago Bulls – Phoenix Suns 

Les absents :
- Chicago : - 
- Phoenix : -

Les deux équipes qui s'affrontent ont besoin de victoires. C'est presque vital pour les Suns, qui ont vu OKC passer devant au classement et les éjecter du top 8 à l'ouest. Chicago en revanche ne vise rien d'autre que le titre, et ne rassure pas au vu de son irrégularité cette saison. Les Suns ont profité de la deadline pour ajuster leur effectif, récupérant notamment l'un des joueurs montant de la saison en la personne de Brandon Knight, qui de plus semble convenir parfaitement au style de jeu de Phoenix. Mais sans Dragic désormais, cela s'annonce compliqué pour eux d'accrocher les playoffs. 

Chicago n'a pas modifié son effectif déjà très complet, et meilleur sur tous les matchups que celui de Phoenix sur le papier. Sans avoir personne à intégrer, les Bulls partent favoris. 

Chicago 60 % - Phoenix 40 %

Los Angeles Clippers – Sacramento Kings 

Les absents :
- Los Angeles : Blake Griffin
- Sacramento : Eric Moreland

S'il est de coutume pour DeMarcus Cousins de s'amuser face à cette équipe de LA, la situation est loin d'être comparable avec celle de la première victoire des Kings face aux Clippers cette saison. Coach viré, envie perdue et quelques blessures auront eu raison de la saison de Sacramento, ratée une fois de plus pourrait-on dire. George Karl arrive avec de bonnes références, et il pourrait relancer la machine pour la saison à venir. Le nouveau coach a aussi fait venir Andre Miller, avec qui l'entente a toujours été parfaite malgré le caractère parfois difficile du 9ème passeur de l'histoire de la ligue. Celui-ci peut apporter son expérience à un vestiaire en perdition. 

Mais en face, malgré l'absence de Blake Griffin, Los Angeles ne devrait avoir aucun mal à remporter ce match. Entre DeAndre Jordan qui enchaîne les matchs à plus de 18 rebonds et un effectif globalement plus talentueux et qui joue à fond en ce moment, difficile d'imaginer une défaite pour les locaux dans ce derby. 

Los Angeles 70 % - Sacramento 30 % 

Bonne chance à tous sur l'appli Who's The Bet !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.