Pronostics Ligue 1 - J24 : Matchs du Samedi 7 Janvier 215
Après la coupe de la Ligue, place au championnat. Le retour des joueurs africains devrait remettre certaines choses dans l'ordre. Réponse lors de cette 24ème journée.
Mon grand format - 16H : Rennes - Marseille
Horaire inhabituelle pour un match de Ligue 1, mais cela ne devrait pas trop perturber l'organisme des joueurs. De plus, les deux équipes n'ont pas joué de la semaine donc doivent arriver avec le jus nécessaire.
Pour les rennais, la mission sera de stopper l'hémorragie de 7 matches sans victoire. Ils ont plutôt bien rivalisé le week-end dernier face à de solides parisiens, mais ils devront faire preuve de plus d'envie offensive devant leurs supporters.
De leur côté, les marseillais peinent à retrouver le rythme : certes, ils ont gagné face à l'Eviant TG samedi dernier mais ce fût dans la plus grande difficulté ! Le retour de Nicolas Nkoulou ne pourra faire que du bien.
Mon pronostic : Rennes 35% - Nul 40% - Marseille 25%
20H : Bastia - Metz
Duel de mal classé en ce samedi. Bastia reste sur une superbe performance sur la pelouse de Louis II mercredi en coupe de la Ligue et les bastiais ont d'ailleurs ramené le ticket pour le stade de France. Ils y affronteront le PSG. Ils doivent donc surfer sur cette dynamique pour se donner de l'air en vue du maintien.
Rien de mieux que d'accueillir une proie blessée, le FC Metz. Les Lorrains n'ont plus gagné en championnat depuis plus de deux mois, et n'arrivent que très rarement à ramener des points loin de leur base. Les hommes d'Albert Cartier devraient souffrir...
Mon pronostic : Bastia 70% - Nul 20% - Metz 10%
20H : Reims - Lorient
Les temps sont durs pour ces deux équipes. Les dynamiques de ces deux équipes sont comparables. Elles sont toutes les deux en forte baisse. Les Rémois, auteurs d'une bonne première partie de championnat, marquent le coup et n'y arrivent plus. En témoigne, la logique défaite face à Toulouse le week-end dernier.
Les bretons se sont quelque peu rassurés samedi dernier à domicile face à Montpellier. Eux qui prennent beaucoup de buts, ont réussi à limiter la force de frappe offensive des sudistes. Mais l'histoire n'est pas la même lorsqu'il s'agit de jouer sur un terrain naturel. Les Rémois peuvent se relancer.
Mon pronostic : Reims 40% - Nul 35% - Lorient 25%
20H : Caen - Toulouse
Quelle remontée fantastique pour les normands ! Alors bons derniers il y a 3 journées, les voilà sortis de la zone rouge. Grâce à 3 victoires consécutives et à un Julien Férêt retrouvant ses jambes de 20 ans, les hommes de Patrice Garande s'autorisent l'espoir de croire en leur maintien.
Mais gare à l'excès de confiance, d'autant plus que Toulouse a besoin de points au vu de sa situation comptable. Avec le retour des joueurs africains, les sudistes peuvent enchaîner et confirmer leur dernier succès face à Reims (1-0).
Mon pronostic : Caen 25% - Nul 35% - Toulouse 40%
20H : Evian TG - Bordeaux
Evian a fortement chamboulé son effectif en cette période de mercato hivernal. Elle est l'une des équipes la plus active de ce marché français. Mais les renouvellements d'effectif ne sont jamais bon, et l'adaptation peut se faire longue.
Bordeaux, de son côté, a récupéré la plupart des joueurs partis à la CAN et les cartes semblent redistribuées. Auteurs d'un nul à domicile face à l'EAG, dimanche dernier, les girondins devraient reprendre leur marche en avant.
Mon pronostic : Evian 25% - Nul 30% - Bordeaux 45%
20H : Montpellier - Lille
Les deux derniers champions avant l'ère PSG s'affrontent. Mais les temps ont bien changé pour ces deux formations, elles sont désormais habituées au ventre mou de notre championnat.
Les hommes de Courbis, font cependant bonne impression au vu de leur effectif limité. Et la renaissance de Lucas Barrios bonifie grandement leur force offensive. Les lillois, eux, n'y arrivent pas sur le plan offensif : depuis le départ de Kalou, mettre un but est devenu une mission.
Un match qui risque d'être fermé...
Mon pronostic : Montpellier 40% - Nul 35% - Lille 25%
A vos pronos !
Baptiste
Expert Ligue 1
Team Who's the bet
Post a Comment