Header Ads

Premier League - 27ème journée : Les matchs du dimanche (01/03/2015)

Nous avons droit à un Super Sunday pour cette 27e journée ! Seulement deux matchs, mais pas n’importe lesquels. Liverpool reçoit Manchester City à 13h00 et Arsenal reçoit Everton à 15h05. Chaque point pris, ou perdu, sera décisif pour la saison de chacun des 4 clubs engagés. Liverpool, Manchester City et Arsenal visent une qualification pour la Ligue des Champions, Everton espère s’éloigner le plus possible de la zone de relégation.


Match Premier League : Liverpool (6) – Manchester City (2), 13h00

Liverpool est en pleine bourre en championnat, toujours invaincu depuis le 14 décembre, les Reds ont grappillé des places au classement et se retrouvent à deux unités de Manchester United, actuel 4e. Mais les Reds ont joué, et se sont fait éliminer de la Ligue Europa ce jeudi aux tirs au but. Ils n’ont donc que 2 jours de repos avant ce match, facteur qui pourra avoir son importance pour ce choc de ce qui était la saison dernière « le match du titre » entre les deux premiers. L’année dernière, Liverpool s’était imposé 3-2 au terme d’un match fou, espérons le même spectacle cet après-midi.
Manchester City n’est pas en totale confiance en ce moment, malgré le 5-0 infligé à Newcastle le weekend dernier, les Citizens ne comptent que 4 victoires sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. La dernière défaite remonte à mardi soir, à l’Etihad Stadium face à Barcelone (1-2). Mais désormais revenu à 5 points de Chelsea, avant cette journée, Manuel Pellegrini n’a plus le droit à l’erreur pour espérer faire douter Chelsea dans la course au titre.

Mon pronostic : Liverpool 45% - Match nul 30% - Manchester City 25%

Match Premier League : Arsenal (3) – Everton (12), 15h05

Arsenal vient d’acquérir la 3e place juste devant Manchester United lors de la 26e journée et doit donc remporter ce match pour la consolider. Mais les Gunners ont démontré cette semaine en Ligue des Champions qu’ils avaient des points faibles. En effet ils se sont inclinés 3-1 à l’Emirates face à Monaco mercredi soir. Nous pouvons compter sur Arsène Wenger et l’orgueil de ses joueurs pour changer d’attitude et proposer un tout autre football face à Everton.
Les Toffees n’y arrivent plus en championnat, une seule victoire sur leurs 10 derniers matchs. A seulement 6 points de la 19e place, Everton se doit de se relancer. En milieu de semaine, les hommes de Roberto Martinez se sont qualifiés facilement pour les 8e de finale de Ligue Europa, il faudra qu’ils se servent de cette qualification comme un remontant pour éviter de jouer le maintien jusqu’à la dernière journée. Romelu Lukaku, acheté 35 millions d’euros l’été dernier ne tient pas son rang, avec seulement 7 buts en 26 matchs.

Mon pronostic : Arsenal 60% - Match nul 25% - Everton 15%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Twtter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.