Header Ads

NBA : Les tendances en date du 5 janvier 2015.

Paul Millsap fadeaway

Nous revoilà pour une nouvelle rubrique sur les tendances NBA. Alors tout d'abord laissez moi vous souhaiter à tous une bonne année 2015 en espérant que celle-ci vous porte chance lors de vos prochains pronostics sur notre site de pronostics gratuits et que vous remporterez notre nouveau concours de pronostics de ce mois de janvier. Comme vous le savez, ce n'est pas en période de fêtes que la ligue s'arrête, bien au contraire. Alors qui sont les joueurs et équipes qui dominent en ce début d'année et quelles sont les blessures qui porteront ou non préjudice dans la dernière ligne droite des playoffs. C'est ce que nous allons voir ensemble !

1. Le point sur la situation de la conférence Est.

1.1 Les joueurs du moment.

Nominee number one !

Kyle Lowry
Retour dans le top pour Kyle Lowry ! Le meneur de Toronto est véritablement l'un des hommes forts de la conférence Est, affichant 23,1 Pts, 8,1 Asts, 4,8 Rebs et 2,5 Stls, il prend la première place de ce top. On lui souhaite de continuer comme ça, car cette semaine les matchs des Raptors se joueront uniquement face à des équipes de l'Est.

Nominee number two !

Kyrie Irving
Le meneur de Cleveland continue d'épater par ses prestations plus que convaincantes. Du haut de ses 22 ans Uncle Drew a inscrit 22,4 points, délivré 5,5 passes, attrapé 3,3 rebonds et volé 1,4 ballons. Il est donc évident que sans lui, les Cavaliers auraient du mal à se maintenir au 5ème spot de cette conférence.

Nominee number three !

Pau Gasol
L'espagnol a vraiment fait le bon choix en signant aux Bulls de Chicago au coté de Joakim Noah. En effet, lors des 10 derniers matchs, il affiche 16,5 Pts, 9,6 Rebs, 3,3 Blks et 3,6 Asts, le tout pour 9V et 1D. Vraiment une belle perf pour un joueur qui a toujours eu du mal à trouver un équilibre à Los Angeles.

1.2 Les séries en cours.

La meilleure série de victoires est celle des Hawks d'Atlanta. Les hommes de Paul Millsap continuent leurs prouesses et ont même progressé à la première place de la conférence, détrônant les Raptors de Kyle Lowry. 4 victoires d'affilée pour l'équipe de Géorgie.

La seconde meilleure série de victoires est à mettre au crédit de Détroit. Avec 5 victoires consécutives pour 6V - 4D lors des 10 derniers matchs, les Pistons redressent la tête mais ça sera trop peu pour espérer une place en playoffs même si Andre Drummond affirme le contraire. Ils peuvent malgré tout se rassurer en se disant que les Knicks en sont à 11 défaites d'affilée.

La pire série est toujours celle des Knicks de New York, 11 défaites de rang... Que se passe-t'il là bas ? On se le demande ! Une équipe qui ne parvient pas à mémoriser le principe de l'attaque en triangle, Jr Smith qui refuse de prendre des shoots ouverts ou encore Melo qui parle de prendre une pause dans sa carrière. Cela ne présage rien de bon pour les mois à venir. Les fans scandent même "Virez Fisher" (Coach des NYK) dans les tribunes. On espère que l'équipe mythique de cette ville parviendra à se sortir de cette sombre période.

1.3 Les blessures.

Parmi les blessés de la côte Est, nous retrouvons Lebron James. Il risque d'être absent jusqu'au moins mi-janvier suite à des douleurs au genou et au dos. Les Cavaliers de Cleveland vont affronter 8 équipes ces deux prochaines semaines, on espère pour eux que l'absence du king ne leur portera pas trop préjudice.

Nous retrouvons également 4 joueurs de plus parmi les blessés au sein des Milwaukee Bucks. En plus de Jabari Parker, nous comptons O.J Mayo, Ersan Ilyasova, Damian Inglis et Larry Sanders. L'équipe du Wisconsin devra faire preuve de vigueur pour les prochains matchs afin de ne pas se faire déloger du 6ème spot leur assurant une place en playoffs à ce moment de la compétition.

2. Le point sur la situation de la conférence Ouest.

2.1 Les joueurs en forme.


Nominee number one ! Ex-Equo

Demarcus Cousins 
Le pivot de Sacramento conserve sa première place, certes à égalité avec Anthony Davis mais il n'est pas détrôné. DMC a l'air d'avoir du mal à digérer le renvoi de son ancien coach Mike Malone comme on l'a vu durant ces derniers matchs. Il n'empêche que l'enfant de l'Alabama reste bluffant tant par son mordant que par ses stats : 24,4 Pts, 10,7 Rebs, 3,6 Asts et 1,6 Blk. Voilà ce que nous a proposé le jeune prodige ces 10 derniers matchs.

Anthony Davis
Les Pelicans de la Nouvelle Orléans peuvent bénir leur jeune joueur. Du haut de ses 3 années pros, l'homme au mono-sourcil n'arrête pas de faire parler de lui avec des stats affolantes. Tout cela lui parait si facile que ça en devient déconcertant, voyez par vous même : 22,5 Pts, 11,1 Rebs, 1,7 Asts, 1,3 Stl et 3,3 Blks. Impressionnant non ? Allez sans plus tarder passons à la suite du top.

Nominee number two !

James Harden
29,2 points, 5 rebonds, 6,6 passes en 34,9 minutes. Des statistiques impressionnantes qui permettent à Houston de se situer à la 5ème place de la conférence. The Beard, de part ses qualités athlétiques, fascine et le Thunder doit se mordre les doigts de ne pas avoir pu le re-signer il y a de cela 2 ans.

Nominee number three !

Russel Westbrook
Le meneur le plus controversé de la ligue reste dans ce top avec 28,8 points, 5,2 rebonds, 7,4 passes et 2,8 interceptions. Il n'en faut pas plus à Mr Explosive pour faire mouche et être en 3ème place des meilleurs joueurs du moment. 


2.2 Les séries en cours.

Les Mavericks de Dallas auraient-ils fait le meilleur trade de la saison ? Il semblerait. En signant Rajon Rondo il est fort probable qu'ils s'assurent une place en finale NBA. 5 victoires consécutives et la 4ème place à l'Ouest, voilà ce qu'a apporté ce trade. Avec une association Rondo-Ellis-Parsons et Dirk les Mavs font trembler les équipes adverses. À suivre.

Les Warriors, eux, en sont à 3 victoires de suite mais surtout 7V pour 3D lors des dix derniers matchs. Golden State est l'équipe de l'Ouest ayant joué le moins de matchs pour le moment (31) mais reste en première place de la conférence avec 26 victoires pour 5 défaites.

Il est temps maintenant d'aborder la pire série en cours. Les T-Wolves du Minnesota affichent actuellement le pire bilan de la ligue, la pire série en cours mais également la seconde pire défense de la ligue. Actuellement au dernier spot de la conférence Ouest avec 5V pour 27D, l'équipe de Minneapolis vient d'enchaîner sa 11ème défaite. Je plains les fans de cette équipe pour qui la saison doit paraître bien longue.

2.3 Les blessures.

Kawhi Leonard, le possesseur actuel du titre de MVP des finales NBA, est absent jusqu'à au moins mi-janvier en raison d'une blessure à la main. Une blessure qui vient s'additionner à l'absence de Tony Parker qui lui est, indisponible indéfiniment.

Parmi les blessés à l'Ouest, on retrouve également Robin Lopez des Trail Blazers absent lui aussi jusqu'à la mi-janvier à cause d'une blessure à la main. Portland actuellement à la seconde place à l'Ouest ne devrait pas trop se sentir en difficulté pour les prochaines rencontres.

À noter également l'absence de Ricky Rubio (Minnesota T-Wolves) qui sera out les deux prochaines semaines en raison d'une blessure à la cheville. Voilà qui n'aidera en rien l'équipe du Minnesota...

Et voilà, c'est tout pour cette semaine à vos paris et à la semaine prochaine !

Mathias

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.