Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Samedi 17 janvier 2015

L'opposition de la soirée entre Portland et Memphis

8 matchs NBA au programme de ce samedi 17 janvier 2015, et de quoi s'arracher la tête avec les pronostics. Entre le Chicago - Atlanta, le Houston - Golden State et le Memphis - Portland, les luttes de haut de tableau seront intéressantes à suivre ce soir. Avec toujours à la clé le concours du mois de janvier et ses cadeaux NBA à gagner.

Mon grand format : Memphis Grizzlies - Portland TrailBlazers

Les absents : 
- Memphis : Mike Conley (incertain)
- Portland : Robin Lopez, Joel Freeland

Avec 3 superbes affiches au programme, j'ai eu du mal à choisir un grand format. Alors que les Hawks en étaient l'objet hier et que Golden State et Houston sont deux équipes déjà très médiatisées, mon choix s'est donc porté sur la rencontre entre Memphis et Portland, deux petits marchés mais en haut du classement à l'ouest.

Les Blazers occupent actuellement la deuxième place de la conférence, juste devant leurs hôtes du soir. Ils sont aussi la meilleure défense de la ligue à l'heure actuelle, alors que Memphis est équipe réputée pour sa défense - et est seulement septième dans le domaine cette saison. Du côté des blessures, Mike Conley devrait faire son retour et seule l'absence de Robin Lopez peut peser sur le match. Face à une raquette aussi féroce que celle de Memphis (Randolph / Gasol), le duo Kaman - Aldridge risque d'être mis en difficulté. En rotation, Meyers Leonard fait le travail défensivement, mais son apport reste minime face à la meilleure raquette de la conférence. Aldridge est toutefois en grande forme cette saison encore, à l'image de ses 37 points contre les Clippers mercredi dernier. Son profil d'ailier fort qui joue loin du cercle embêtera Randolph, souvent en difficulté face à ce genre de joueurs.

La bataille intérieure est la clé du match quand il s'agit de Memphis. Mais à l'extérieur, si les Grizzlies n'arrivent pas à contenir Lillard en fin de match - ce que, de manière générale, personne ne réussit jamais vraiment -, et que la paire Batum - Matthews est suffisamment adroite, le style de jeu en attaque des Blazers embêtera vraiment Memphis. D'autant que tout en étant la meilleure défense de la ligue, les Blazers n'oublient pas l'attaque et scorent 103.5 points par rencontre contre 102 pour Memphis.

Cela dit, les Grizzlies ont battu Portland lors de leur première rencontre cette saison et même si la dynamique de début de saison des Grizzlies s'est un peu cassée, le renfort de Jeff Green qui va jouer son troisième match sous ses nouvelles couleurs peut leur permettre de battre à nouveau les Blazers. Selon son adaptation, c'est le facteur X du match pour moi. Mais ce soir, je mise sur une victoire pour Portland au vu de la dynamique des deux équipes et des matchups en présence.

Memphis 49% - Portland 51%

Charlotte Hornets - Indiana Pacers

Les absents : 
- Charlotte : Al Jefferson, Gary Neal (Incertain), Kemba Walker (incertain), Gerald Henderson (incertain), Jannero Pargo (incertain)
- Indiana : George Hill, Paul George

Match très serré à venir, puisque les deux équipes partagent la neuvième place de la conférence. Charlotte a toutefois une absence de marque, Al Jefferson, son pivot star. Avec les petites blessures de plusieurs joueurs ces derniers temps et malgré leur possible retour, l'avantage de la dynamique ne sera donc pas pour les Hornets. Indiana doit cependant composer sans George Hill, le meneur qui avait fait tant de bien à l'équipe depuis son retour. 
Cela dit, Indiana semble favori au vu des forces de l'intérieur (West et Hibbert) et de sa défense toujours aussi imprenable en dépit d'une saison marquée par des blessures à répétition de ses cadres.
Charlotte 45% - Indiana 55%

Detroit Pistons - Philadelphie Sixers

Les absents : 
- Detroit : - 
- Philadelphie : Andrei Kirilenko (Suspendu par l'équipe), Joel Embiid, Jason Richardson, Tony Wroten (incertain), Robert Covington (incertain)

Motor City reçoit aujourd'hui les Sixers qui ne sont plus les cancres de la ligue. Avec 7 victoires, les hommes de Brett Brown ont aujourd'hui deux victoires d'avance sur les Knicks. Mais avec la pire attaque de la ligue, les joueurs de Philly ne partent pas favoris. Les Pistons se sont retrouvés depuis le départ de Josh Smith et viennent de concéder seulement leur deuxième défaite en 11 matchs jeudi dernier. Au complet, les Pistons devraient gagner sans faire de détails ce soir.
Detroit 90% - Philadelphie 10%

Chicago Bulls - Atlanta Hawks

Les absents :
- Chicago : Doug McDermott, Joakim Noah (incertain), Mike Dunleavy (incertain)
- Atlanta : -

Au grand complet et en grande forme, les Hawks sont l'équipe du moment. Avec 10 victoires consécutives avant le match contre Toronto de la nuit dernière (ponctué par un probant succès), ils sont désormais premiers de la conférence Est avec 4 victoires d'avance. Chicago en face fait toujours face à de multiples petits pépins physiques mais possède un effectif très solide. Avec l'explosion du futur MIP Jimmy Butler, le retour de Derrick Rose et l'arrivée de Pau Gasol, le titre est l'objectif affiché. Mais il leur manque encore une dynamique pour progresser. Ce qu'a précisément Atlanta. Mais sur ce match, après 2 défaites cette semaine, Chicago aura à coeur de se rattraper et peut bien faire tomber Atlanta devant son public.

Chicago 51% - Atlanta 49%

Houston Rockets - Golden State Warriors

Les absents : 
- Houston : Terrence Jones
- Golden State : Festus Ezeli

Encore une grosse opposition ce soir. Cette fois, les premiers de la conférence Ouest sont opposés aux quatrièmes. Avec le renfort de Josh Smith, Houston a toutefois marqué le pas. Mais la greffe semble avoir enfin pris et les Rockets repartent de l'avant. Golden State de son côté ne laisse que des miettes à ses adversaires, avec une série en cours de 8 victoires consécutives. Sans absent, ce match est une potentielle opposition en demi-finales de conférence des prochains playoffs. Ce soir, Houston aura l'avantage d'être frais alors que Golden State joue le lendemain d'un match à Oklahoma City.

Houston 51% - Golden State 49%

Brooklyn Nets - Washington Wizards

Les absents : 
- Brooklyn : Deron Williams, Sergey Karasev (incertain)
- Washington : -

Seconds de la conférence Est, Washington est au complet à l'heure de rencontrer les Nets. Brooklyn restait sur 7 défaites consécutives (dont une face à Philadelphie) et voit la concurrence se rapprocher de sa huitième place actuelle. Après avoir battu Washington sur son parquet hier, Brooklyn devra se méfier de l'orgueil des joueurs de la capitale pour ce second match de back-to-back entre les deux équipes. Brooklyn joue devant son public, mais ce sera peut être l'heure du réveil pour les Wizards face à des adversaires qu'ils connaissent bien et qui seront peut être trop confiants. Il faudra quand même pour Washington stopper Jarrett Jack et Brook Lopez, auteurs de 26 points chacun (victoire 102-80 hier).

Brooklyn 51% - Washington 49%

Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves 

Les absents : 
- Denver : Javale McGee, Danilo Gallinari, Randy Foye
-Minnesota : Kevin Martin, Ricky Rubio, Nikola Pekovic, Shabazz Muhammad

Ce match du bas de tableau de l'Ouest n'est pas le moins regardable, loin de là. Alors les retours de Rubio, Pekovic et Martin (annoncés pour mi-janvier) ne sont pas pour ce match à priori, Minnesota vient de perdre en plus Shabazz Muhammad. Il était, avec Andrew Wiggins, l'un des jeunes en pleine progression depuis quelques matchs. Denver de son côté est dans une belle dynamique avec 5 victoires consécutives et est revenu à la hauteur du Thunder à la dixième place de la conférence. Mais si cela semble insuffisant pour viser les playoffs, Denver peut espérer battre Minnesota pour la troisième fois depuis le 27 décembre dernier.

Denver 70% - Minnesota 30%

Sacramento Kings - Los Angeles Clippers

Les absents : 
- Sacramento : Eric Moreland, Omri Casspi (incertain), Rudy Gay (incertain), Ben McLemore (incertain), Carl Landry (incertain), Ramon Sessions (incertain)
- Los Angeles : -

En dépit de l'impressionnante liste de joueurs incertains des Kings, le match peut être plus serré qu'il n'y paraît. Si Los Angeles, solide équipe de l'Ouest, semble au dessus de Sacramento, il ne faut pas négliger l'apport de DeMarcus Cousins. Le pivot est toujours excellent face aux Angelinos. Dernier fait d'armes en date, ses 34 points (à 15/23!), 17 rebonds lors de la première confrontation des deux équipes cette saison. Alors si Sacramento n'est pas très en forme, la réussite de DMC face à la raquette de Los Angeles peut les aider à remporter ce match. Sans oublier la fraicheur des joueurs qui devraient revenir de blessure, et le public qui sera de leur côté pour ce derby californien.

Sacramento 51% - Los Angeles 49% 

Sur ce, passez une belle soirée NBA avec Who's The Bet, et bonne chance pour vos pronostics. 

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet
@AAbolivier

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.