Header Ads

Pronostics Ligue 1 – J22 – Les matchs du Samedi 24/01/15

Bernardo Silva, jusqu'alors prêté par le Benfica, officiellement transféré cette semaine à Monaco pour 15,75 millions d'euro
Monaco à l'abordage ? 
C’est un nouveau samedi de Ligue 1 qui se profile à l’horizon. Cette fois-ci, 4 matchs sont programmés au lieu des 6 habituels par soucis de durée de récupération pour les équipes ayant jouées en coupe de France en milieu de semaine. Au final, ce sont 4 affiches très intéressantes que nous allons décortiquer ensemble.

17h00. Lille – Monaco

Les monégasques se déplacent à Lille ce samedi après-midi. Les hommes du coach Portugais Leonardo Jardim laissent des traces partout où ils passent. Avec 11 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, dont 10 victoires, Monaco n’est pas l’équipe qu’il faut jouer en ce moment. Pourtant, le LOSC va bien devoir recevoir l’ASM au Stade Pierre Mauroy. 12ème, Lille peut compter sur sa défense solide pour lutter contre l’attaque monégasque.

Mon Pronostic :
50% de victoires à l’extérieur cette saison pour Monaco qui tourne à plein régime en 2015. Cependant, les Lillois risquent de leur compliquer la tâche, eux qui n’ont perdu qu’une fois à domicile. Le partage des points est fort probable même si Monaco a les moyens de l’emporter.

Lille_25%, Nul_40%, Monaco_35%

20h00. Montpellier – Nantes

Un duel de haut de tableau entre le 6ème et le 8ème ! Montpellier avance dans l’ombre de Monaco et a profité de la contre-performance des Bordelais la semaine dernière pour leur passer devant au classement grâce à la différence de buts. Les 2 derniers matchs du MHSC en Ligue 1 ont été très satisfaisants (victoires contre Marseille et Metz) et il faudra enchaîner ce soir contre des Nantais qui n’ont qu’un point de moins que les joueurs de coach Courbis. Les Canaris se sont défaits de Lyon en Coupe de France (3-2), un très bon résultat qui va laisser des traces ?

Mon pronostic :
Une dynamique positive en L1 pour les 2 clubs et 1 point d’écart, des similarités. Cependant, Nantes sera à l’extérieur avec un gros match contre Lyon dans les jambes. Montpellier devrait gagner ce soir, même si le nul n’est pas à proscrire.

Montpellier_ 40%, Nul_35%, Nantes_25%

20h00. Bastia – Bordeaux

Le SC Bastia, qui s’est retrouvé une seconde jeunesse, reçoit Bordeaux au Stade Armand-Cesari. Bien que la situation soit encore délicate pour Bastia (15ème à 2 points du 1er relégable), une majorité de victoires se dégage des derniers résultats du club Corse. A contrario, Bordeaux enchaîne les mauvais résultats et ce que l’on craignait en début de saison pour les Girondins est en train de se réaliser.

Mon pronostic :
Jamais simple de se déplacer en terre Corse. Bordeaux, dans le creux de la vague, pourrait bien en faire les frais. Victoire de Bastia.

Bastia_45%, Nul_35%, Bordeaux_20%

20h00. Guingamp – Lorient

Un derby Breton et un duel de bas de tableau, au passage, pour clôturer ce samedi de championnat ! Ça passe pour Guingamp en Coupe de France contre Châteauroux. En Ligue 1, les hommes de Gourvennec ont cassé leur série de matchs sans défaite en perdant contre Marseille. Pas de panique pour l'En Avant qui a pris 10 points sur 15 possibles dans leurs 5 derniers matchs. Lorient n’est qu’à 2 points de l’EAG au classement mais n’est aussi qu’à 3 points de la zone rouge. A l’extérieur, les Merlus ont plutôt tendance à ramer qu’à nager facilement dans les courants marins de la Ligue 1 (7 défaites sur 10 matchs).

Mon pronostic :
Le vainqueur aura en plus des 3 points le double bénéfice de prendre de l’avance sur l’adversaire du soir au classement, qui plus est après un derby ! Si Guingamp semble partir favori, Lorient devrait faire parler l’orgueil ce soir et décrocher un nul.

Guingamp_35%, Nul_40%, Lorient_25%

Ici s’achève les pronostics de ce samedi 24 janvier 2015 ! N’hésitez pas à apporter vos avis sur ces 4 rencontres via un commentaire à la suite de cet article, sur Facebook ou même via un Tweet (incroyable pluralité de moyens d’expression mis à votre disposition, profitez-en !).

Pour pronostiquer à votre tour, C’EST ICI QUE CA CE PASSE.

Quant à nous, on se retrouve le mois prochain !

Maurin
Expert Ligue 1
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.