Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Matchs du Vendredi 23 Janvier

Chandler Parsons & Monta Ellis & Devin Harris

Bon, je m'excuse de mon retard d'aujourd'hui, je suis en vacances, j'ai plus la notion des jours, ça arrive à tout le monde. Mais vu qu'on est pressés, que je vais pas m'excuser toute la journée et qu'on a quand même onze matchs à analyser, on va y aller tout de suite. Si vous voulez dire quelque chose, c'est maintenant, parce qu'après je suis lancé. Rien ? Eh bien suivez le guide. Let's go!

1h00 : Philadelphie 76ers - Toronto Raptors

Les absents :
- Sixers : Jason Richardson, Joel Embiid (pour la saison), Nerlens Noel (incertain), Luc M'bah A Moute (incertain), Tony Wroten
- Raptors : Jonas Valanciunas (incertain)

Pas la peine de vous dire que Toronto a déjà remporté ses deux premiers matchs contre Philadelphie cette saison, de 32 pts puis de 16 pts, dans le Canada à chaque fois. Il leur reste donc deux oppositions en Pennsylvanie, dont celle de ce soir, qui ne devrait pas déroger à la règle des "au moins 15 pts d'écart", d'autant que les seuls joueurs potables des Sixers sont blessés ou incertains. Il n'y a que Michael Carter-Williams qui est sûr d'être présent, et ça va faire court pour battre de très bons Raptors.

Mon pronostic : Philly 15% - Toronto 85%

1h30 : Atlanta Hawks - Oklahoma City Thunder

Les absents :
- Hawks : Shelvin Mack
- Thunder : Mitch McGary

La réception du Thunder sera un très bon test pour les Hawks, pour confirmer leur incroyable forme actuelle. Mais au fait... est-ce qu'ils ont encore besoin de tests ? Atlanta pisse littéralement sur la conférence Est, et vous m'excuserez du vocabulaire. Quatorze victoires d'affilée, et le plus incroyable, c'est quand on regarde l'effectif. Pas une superstar en vue. Serait-ce là un nouveau type de bonne équipe, une équipe qui n'aurait pas de Melo/James/Durant ? Ça fait plaisir de voir que les stars ne sont pas une obligation pour bien jouer au basket. Et pour ce soir, je vais donner une suite à la bonne série des Hawks.

Mon pronostic : Atlanta 65% - OKC 35%

1h30 : Cleveland Cavaliers - Charlotte Hornets

Les absents :
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison), Iman Shumpert (incertain)
- Hornets : Jannero Pargo (incertain)

Ça pourrait être les grands débuts d'Iman Shumpert avec sa nouvelle équipe, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. Le bonhomme doit être heureux d'être sorti du bordel de New York et peut repartir du bon pied, dans une équipe construite pour le titre. Mais entre les intentions de titre et les résultats, il y a souvent un fossé. Les Cavs ont vécu une mauvaise période il y a 1-2 semaines, où ils enchaînaient les défaites. Aujourd'hui, ils se sont relancés, sont repassés dans le positif (23-20) et affichent quatre victoires de suite. Charlotte n'étant pas une équipe monstrueuse, je pense que Cleveland peut étendre cette série à cinq.

Mon pronostic : Cleveland 70% - Charlotte 30%

1h30 : Miami Heat - Indiana Pacers

Les absents :
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Luol Deng (incertain), Hassan Whiteside (incertain)
- Pacers : Paul George (pour la saison), George Hill (incertain)

L'an dernier, c'était LA grosse affiche de finale de conférence Est. L'équipe qui posait des problèmes au Heat de LeBron James et Dwayne Wade. Aujourd'hui, ça s'est transformé en rencontre de milieu de tableau puisque d'un côté, LeBron James est parti et de l'autre, Paul George est out pour la saison. 18-24 au compteur pour les locaux, 15-29 pour les visiteurs. Pas fameux hein ? Ce sera la troisième fois cette saison que les deux équipes se rencontrent, et Indiana a gagné les deux premières fois. Le 3-0 ? Hmmm... j'ai bien envie de dire oui.

Mon pronostic : Miami 45% - Indiana 55%

1h30 : New York Knicks - Orlando Magic

Les absents :
- Knicks : Andrea Bargnani (incertain), Cleanthony Early (incertain)
- Magic : X

Cette fois, c'est une rencontre de fin de tableau. Même si Orlando a plus de deux fois plus de victoires que New York, les joueurs du Magic sont treizièmes alors que ceux de Big Apple sont bons derniers avec seulement sept victoires. Cette saison est un cauchemar pour les fans des Knicks...s'il reste encore des fans des Knicks bien sûr. Alors certes, les Knicks sont sur deux victoires de suite, mais la première était accidentelle, et la deuxième, c'était contre Philly. Pas de quoi crier à la remontée. Ce serait même là l'occasion de passer à trois victoires de suite mais... non. J'annonce victoire d'Orlando et une 18e défaite au Madison Square Garden pour les Knicks.

Mon pronostic : New York 40% - Orlando 60% 

2h00 - GRAND FORMAT : Dallas Mavericks - Chicago Bulls

Les absents :
- Mavericks : X
- Bulls : Joakim Noah (incertain), Mike Dunleavy (incertain)

Nous voila à l'une des grosses affiches de la soirée. Euh... peut-être la seule en fait. Mais c'est pas grave, parce que ça va être cool comme match. Les Bulls sont repartis du bon pied en collant vingt points aux Spurs mercredi et sont chauds patate pour recommencer face aux potes de Dirk Nowitzki. Ça fait un petit moment que Derrick Rose ne s'est pas blessé, et c'est plutôt bon signe. Donc même si les Bulls ne sont pas toujours très réguliers, et que peu d'équipes ont les moyens de battre Dallas, Chicago en fait partie.

Parce que mine de rien, Dallas, c'est assez violent comme équipe, encore plus depuis l'arrivée de Rajon Rondo. Avec un cinq pareil, c'est pas étonnant que les hommes du Texas pointent à la quatrième place de la conférence Ouest avec 30 victoires pour 13 défaites. Ce n'est clairement pas une équipe qui est menacée : elle ira en playoffs, sauf immense catastrophe impliquant la mort de chacun des joueurs.

♫ Le point statistiques ♫ (imaginez un bon jingle bien cool). Comme je viens de le dire, les Mavs ont gagné 30 de leurs 43 rencontres cette saison, tandis que les Bulls en sont à 28 sur 44. Sur les dix derniers matchs, les Mavs dominent également avec sept victoires contre seulement quatre pour les hommes de l'Illinois. Cette saison, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées une fois, ce qui avait donné lieu à une victoire des Mavs sur le score immense de 132-129. Dernière rencontre de la saison entre les chevaux et les taureaux ce soir, à l'American Airlines Center de Dallas, salle dans laquelle les Mavs ont gagné quatorze matchs sur vingt, tandis que les Bulls à l'extérieur valent 15-6, ce qui est très fort.

Avantage aux locaux si l'on suit les statistiques. Mais j'hésite à les suivre. La grosse victoire des Bulls face aux Spurs change un peu la donne, d'autant que Joakim Noah pourrait revenir ce soir... Allez, partons à contre-courant des stats : victoire des Bulls!

Mon pronostic : Dallas 49% - Chicago 51%

2h00 : Minnesota Timberwolves - New Orleans Pelicans

Les absents :
- Timberwolves : Kevin Martin (incertain), Ricky Rubio, Shabazz Muhammad
- Pelicans : Jrue Holiday

Des loups contre des pélicans, quelle drôle d'idée. Mes chers Pelicans ont perdu contre les Knicks, ce qui est, personnellement, ma honte de la saison pour l'instant. Mais pour notre défense, Anthony Davis n'était pas là. Après les derniers de la conférence Est, il ne faudrait pas perdre contre ceux de la conférence Ouest. Ça tombe bien, ce sont les adversaires de ce soir! Donc cette fois, on joue comme il faut, et on les atomise comme il se doit.

Mon pronostic : Minnesota 30% - New Orleans 70%

2h30 : San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers

Les absents :
- Lakers : Julius Randle (pour la saison), Steve Nash (pour la saison), Kobe Bryant (pour un bon moment), Tarik Black (incertain)
- Spurs : Marco Belinelli

LOL. Allez savoir pourquoi, voir cette affiche, ça me fait terriblement rire. Certainement parce que ce sont deux équipes à l'opposé l'une de l'autre ? L'équipe la plus collective de la Ligue d'un côté, l'équipe d'un éternel énorme croqueur de l'autre... Bref, de toute façon, Kobe Bryant a peut-être déjà fini sa saison. Et les Spurs sortent d'une correction contre les Bulls, ils vont vouloir se venger, et devinez qui va prendre... :)

Mon pronostic : San Antonio 90% - Lose Angeles 10%

3h00 : Denver Nuggets - Boston Celtics

Les absents :
- Nuggets : Danilo Gallinari (incertain), JaVale McGee (incertain), Jusuf Nurkic (incertain)
- Celtics : James Young (incertain)

Ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça. Heureusement que les Nuggets ont pas mal d'intérieurs. Sinon, les Celtics ont gagné au buzzer hier. Mais attention, c'est pas une simple victoire, parce que c'était quand même Portland en face, et c'était même à Portland. Aujourd'hui, ils montent en altitude mais descendent plus au Sud pour aller dans les montagnes du Colorado jouer contre des Nuggets très irréguliers. Cette fois, j'annonce victoire de Denver (le dernier dinosaure ♫ ... pardon).

Mon pronostic : Denver 60% - Boston 40%

3h00 : Phoenix Suns - Houston Rockets

Les absents :
- Suns : X
- Rockets : Terrence Jones

Les Suns aussi ont battu les Trail Blazers l'autre jour, à ma grande surprise. Ils ont sorti un très gros match et restent donc sur une victoire éclatante, tandis que les Rockets ont perdu leur dernier match contre les Warriors. Voilà qui rééquilibre un peu le match, et qui donne toutes ses chances à Phoenix. Alors ma préférence va clairement aux potes de Goran Dragic, et j'aimerais beaucoup les mettre vainqueurs, mais objectivement, les Rockets sont meilleurs. 

Mon pronostic : Phoenix 40% - Houston 60%

4h30 : Golden State Warriors - Sacramento Kings

Les absents :
- Warriors : Festus Ezeli
- Kings : Eric Moreland (pour la saison), Carl Landry (incertain)

Plus le temps passe, plus les Kings disparaissent de mon esprit. C'est incroyable qu'une équipe me désintéresse autant, surtout qu'il y a quelques joueurs que je trouve vraiment bons, genre DeMarcus Cousins. Le jour où le monsieur s'en ira de Sacto, s'il le fait, ça peut changer la tête d'une équipe entière. Enfin bref, je blablate parce que l'issue du match ne fait aucun doute : victoire des Warriors.

Mon pronostic : Golden State 80% - Sacramento 20%

Ce sera tout pour les matchs de la soirée. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, plus que quelques jours pour faire la différence dans le concours de pronostic du mois de janvier. Sinon, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page si vous avez une remarque, ou si vous voulez partager vos propres pronostics. Sur ce, je vous retrouve vendredi prochain pour encore plus de matchs de folie, ce sera mon anniversaire!

"Tout le monde s'en fout!"
Ok ... Au revoir :'(

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99

1 commentaire:

  1. Merci pour l'analyse un vrai régal a lire comme d'habitude, content de voir un handicap proposé sur Toronto . ça serai super de le proposer tous les jours.....merci. Et bon anniversaire.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.