Header Ads

Pronostics Bundesliga - 18ème journée : Les matches du samedi (31/01/2015)

Ce samedi, 6 matches nous attendent en Bundesliga: Schalke-Hannover, Freiburg-Frankfurt, Mainz-Paderborn, Leverkusen-Dortmund, Stuttgart-Gladbach et Hamburg-Köln.

Kevin-Prince Boateng Schalke 04 Bundesliga

Schalke 04 (5ème) - Hannover 96 (8ème)

Comme tous les matches sont assez équilibrés ce samedi, malgré un Leverkusen-Dortmund qui aurait été très tentant la saison dernière, mais a perdu beaucoup de son intérêt, je vais commencer par Schalke-Hannover. Schalke a renforcé sa défense avec le jeune joueur Matija Nastasić, un prêt de Manchester City. À 21 ans, il est déjà estimé à une valeur de 21 millions d'euros et considéré comme le successeur de Nemanja Vidić. La défense des "Knappen" a vraiment besoin de lui, car elle a dû encaisser 21 buts en 17 matches - clairement trop pour une équipe telle que Schalke. La position actuelle de Schalke, 5ème, qui permet de jouer dans la Ligue Europa, n'est pas assez pour le club. L'exigence de S04, c'est la Ligue des Champions, soit les places 1-3, limite 4. Les joueurs doivent donc absolument gagner: d'un côté, ils ont autant de points que le 4ème, Gladbach, mais de l'autre côté, ils ont aussi Augsburg dans le dos, qui a également 27 points. Le 7ème Hoffenheim n'est qu'à 1 point du trio. L'adversaire de Schalke s'appellera Hannover. Là aussi, on constate que la défense n'est pas très solide ces derniers temps. 21 buts font face à 26 buts encaissés, ce n'est pas une des pires équipes, mais elle devra sûrement monter en régime en 2015. Bon 8ème, le club a 7 points d'avance sur la zone de danger et n'est qu'à 3 points des places internationales. C'est donc une saison tout à fait normale pour ce club, les supporters ne sont ni déçus, ni joyeux. Je pronostique donc une victoire de Schalke, car la qualité individuelle est beaucoup plus haute et en plus, Hannover n'a gagné que 2 matches à l'extérieur cette saison.

Mon prono': Schalke 04 55% - Hannover 96 20% - Nul 25%

Alexander Meier Eintracht Frankfurt Bundesliga

SC Freiburg (18ème) - Eintracht Frankfurt (9ème)

C'est donc la lanterne rouge du championnat contre l'Eintracht de Frankfurt. Freiburg n'a gagné que 15 points jusqu'à maintenant et n'est dernier que parce que l'équipe a marqué plus de fois que Dortmund, car la Borussia a le même nombre de points et la même différence de buts. C'est donc serré dans le fond du classement, si serré que Freiburg n'a que 2 points de retard sur la 16ème place. Mais il est peu probable que Freiburg gagne contre Frankfurt, d'autant que l'équipe n'a remporté qu'un match à domicile. Frankfurt de son côté peut être content avec les prestations montrées jusque-là. Avec 4 points de retard sur les places internationales et 6 points d'avance sur la 16ème place, le club se trouve au milieu du classement. Il y a eu des hauts et des bas, mais en général, l'équipe tient cette ligne et reste au milieu. Mais toutefois, il y a une faiblesse: les matches à l'extérieur. Frankfurt n'a gagné que deux matches loin de ses terres, ce qui, combiné avec la faiblesse de Freiburg à domicile, va donner un match disputé et intense. Je crois quand même à une victoire de Frankfurt, surtout à cause d'un Alex Meier très fort cette année.

Mon prono': SC Freiburg 30% - Eintracht Frankfurt 45% - Nul 25%

Shinji Okazaki Mainz 05 Bundesliga

Mainz 05 (12ème) - SC Paderborn (10ème)

Les deux clubs étaient sûrement soulagés quand la trêve s'annonçait enfin en décembre dernier, car tous les deux étaient un peu en crise. Mainz n'avait plus gagné depuis 9 matches tandis que Paderborn ne pouvait décrocher les 3 points lors de ses 7 derniers matches. Maintenant, les équipes veulent arrêter cette crise et bien débuter l'année 2015, mais seulement une équipe accomplira cette tâche.
Mainz, qui n'était pourtant pas mal parti en début de saison, n'a pas pu maintenir ce niveau jusqu'à la trêve. L'équipe n'a gagné que 3 matches cette saison, elle a même dû encaisser 16 buts lors des 9 derniers matches, ce qui a diminué son avance sur la 16ème place à seulement 1 point. L'administration ayant alors décidé de renforcer l'équipe pendant la trêve, Christian Clemens (Schalke 04) et Pierre Bengtsson (FC Copenhague) ont été transférés. Reste à voir s'ils peuvent significativement aider l'équipe, qui lutte désormais contre la relégation. De l'autre côté, Paderborn, qui avait très bien débuté la saison et se retrouvait même sur une place européenne. Mais après, on avait l'impression que les joueurs étaient épuisés, et Paderborn n'a désormais plus gagné depuis 7 parties déjà. L'équipe n'a pas été renforcée, et en ajoutant qu'elle n'a gagnée qu'une fois à l'extérieur cette saison, je compte sur une victoire serrée de Mainz.

Mon prono': Mainz 05 40% - SC Paderborn 35% - Nul 25%

Lars Bender Bayer Leverkusen Bundesliga

Bayer Leverkusen (3ème) - Borussia Dortmund (17ème)

C'est donc Leverkusen contre le BVB. Dortmund se trouve dans la crise la plus grave de son histoire, les joueurs ont réussi à être vice-champions l'année dernière et à se retrouver avant-derniers aujourd'hui. Ils ont besoin de beaucoup de points maintenant, car sinon, le moral tombera si bas que Dortmund ne va pas s'en remettre cette année. Or, la tâche n'est pas vraiment ce que l'on appelle facile, le premier match en 2015 sera directement contre l'actuel deuxième du championnat, Leverkusen. Leverkusen n'a perdu qu'un de ses 7 derniers matches et est même encore invaincu à domicile. Et même si Leverkusen a quelques joueurs en moins à cause de blessures ou de la Coupe d'Asie, dont Stefan Reinartz et Heung-Min Son, je crois que Bayer va gagner. En plus, Dortmund a perdu 7 matches à l'extérieur qui font face à 1 match nul et 1 victoire, ce qui fait de l'équipe de Klopp la plus mauvaise à l'extérieur. Mais on ne sait jamais, peut-être que Dortmund se libérera ce samedi?

Mon prono': Bayer Leverkusen 55% - Borussia Dortmund 20% - Nul 25%

Patrick Herrmann Borussia Mönchengladbach Bundesliga

VfB Stuttgart (15ème) - Borussia Mönchengladbach (4ème)

Stuttgart est encore en crise et se trouve tout près de la relégation. Depuis septembre 2013, l'équipe n'a pas pu gagner 2 matches d'affilée, ce qui est assez triste pour cet ancien grand club. Ils ne jouent pas bien cette saison, il n'y a pas vraiment plus à dire. De l'autre côté, Gladbach est hautement favorisé. L'équipe de Lucien Favre défend très bien cette saison, elle n'a encaissée que 16 buts, ce qui fait d'elle la meilleure défense après le Bayern (4 buts encaissés). Mais à l'extérieur, tout ne tourne pas rond: 2 victoires font face à 3 matches nuls et 3 défaites. La raison de ces mauvais  résultats est l'attaque. Elle n'a marquée que 7 buts à l'extérieur, un problème qui devra être résolu ces prochains temps. Malgré cela, Gladbach est clairement favori et va, à mes yeux, gagner ce match.

Mon prono': VfB Stuttgart 20% - Borussia Mönchengladbach 60% - Nul 20%

Rafael van der Vaart Hamburger SV Bundesliga

Hamburger SV (14ème) - 1. FC Köln (11ème)

HSV contre Köln, c'est le duel des deux équipes les plus mauvaises en attaque jusqu'ici. Hamburg n'a marqué que 9 buts cette saison, dont 7 à domicile. Par contre, la défense est bien meilleure que la saison dernière, quand elle a encaissée plus de 2 buts par match (75 en tout). Cette saison, seulement Bayern, Wolfsburg et Gladbach ont encaissé moins de buts. Mais c'est pas juste avec une bonne défense que l'on gagne, ce qui fait que Hamburg n'a gagné qu'une fois à l'extérieur. L'attaque devra s'améliorer si le club veut rester le seul à jouer en Bundesliga depuis la fondation de celle-ci en 1963. D'ailleurs, le HSV vient juste de racheter son ancien attaquant Ivica Olic, ce qui a euphorisé tout le club et va peut-être être décisif ces prochains matches, soit par des buts, soit par sa simple présence. De l'autre côté, Köln, ayant après Hamburg la plus mauvaise attaque, n'a marqué que 17 fois cette saison. Des 6 dernières parties, seulement une a été gagnée. Mais contrairement à Hamburg, le promu est très fort à l'extérieur. 4 victoires, 1 match nul, 4 défaites - seul le Bayern fait mieux. Mais je crois quand même que Hamburg va gagner, car Olic va leur donner de la confiance et faire marcher l'attaque. Donc: victoire Hamburg.

Mon prono': Hamburger SV 40% - 1. FC Köln 25% - Nul 35%

On se retrouve demain avec les deux derniers matches de la 18ème journée.
Bons pronos!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Je découvre ton site, belles analyses.
    Je te suis sur gladbach, ça confirme ce que je pensais.
    Merci bien :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.