Pronostics Premier League – 17e journée : Les matchs du dimanche 21 décembre 2014.
Deux grands matchs prévus ce dimanche après-midi pour la 17e journée de championnat, le derby du Tyne and Wear entre Newcastle et Sunderland, et, une grande affiche entre deux grands de Premier League, Liverpool et Arsenal.
Match Premier League : Newcastle – Sunderland, 14h30
Les Magpies viennent d’effectuer deux matchs catastrophiques chez deux grands clubs de Londres, Arsenal et Tottenham. Ils ont en effet perdu 4-1 à Arsenal et 4-0 à Tottenham en milieu de semaine en Capital One Cup. Mais Newcastle retrouvera sa pelouse de St James Park, où le club n’a pas perdu depuis la 1ere journée de championnat face à Manchester City. C’est également sur cette pelouse que les Magpies ont fait tomber Chelsea et Liverpool.
Sunderland ne s’en sort pas, toujours aucune victoire sur les 6 derniers matchs, ce derby serait un excellent moyen de se relancer et de s’éloigner de la zone rouge. Les Black Cats n’ont pourtant pas un parcours désastreux à l’extérieur avec 2 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.
Ce « derby » (20km entre les deux villes) est un match qui va se jouer autant dans les jambes que dans les têtes, avantage à Newcastle qui aura le soutien de ses supporters et qui semble meilleur que son rival local cette saison.
Mon pronostic : Newcastle 50% - Match nul 35% - Sunderland 15%
Match Premier League : Liverpool – Arsenal, 17h00
Liverpool qui restait sur une assez bonne série de 5 matchs sans défaite en championnat et Ligue des Champions, s’est écroulé le weekend dernier sur la pelouse d’Old Trafford (0-3). Le Reds ont su réagir en se qualifiant pour les demi-finales de Capital One Cup mercredi soir face à Bournemouth. Mais un doute plane sur le Liverpool et Anfield pour ce match car les Reds ne rassurent pas, tant à domicile qu’à l’extérieur. Ce sera le moment de prouver, en battant Arsenal, que Liverpool n’est pas encore mort dans ce championnat. Mario Balotelli, suspendu, ne sera pas présent pour ce match.
Arsenal va arriver avec une seule idée en tête, s’imposer cet après-midi pour oublier la débâcle de l’année dernière où les Gunners se sont vu infliger une lourde défaite (1-5) à Anfield avec notamment 4 buts dans les 20 premières minutes. L’infirmerie risque de contrarier les plans d’Arsène Wenger car Ozil, Ramsey, Arteta, Rosicky et Koscielny sont indisponibles pour ce match. Point positif, cette fois, Arsenal n’a pas eu de match à jouer en milieu de semaine, ce qui pourrait peut-être avoir un impact sur la fin de match avec une équipe d’Arsenal plus en forme.
C’est un match très équilibré qui aura lieu à Anfield où le 12e homme aura son importance pour compenser les lacunes des Reds qui ne s’en sortent pas en championnat cette saison, Arsenal devra trouver les moyens de répondre à cela avec leurs qualités, et notamment, Alexis Sanchez.
Mon pronostic : Liverpool 25% - Match nul 50% - Arsenal 25%
Matifas Grégory
Expert Premier League
Twitter : @GMatifas
Post a Comment