Header Ads

Pronostics Premier League - 14ème journée : Mardi 2 Décembre

Deux attaquants de Premiers League

Pour une personne particulière, c'est une période de fête et de vacances. Par contre, pour un amoureux du foot anglais, c'est la meilleure période de l'année. Un programme très passionnant : une journée de Premier League tous les deux jours. Cette merveilleuse période footballistique commencera dés demain avec six matchs au menu à la même heure : A Old Trafford, Manchester United qui revient en force ces derniers temps, reçoit Stoke City dans un match qui promet d'être très engagé. Du côté du Liberty Stadium, l'équipe locale de Swansea, reçoit les Queens Park Rangers qui tentent de sortir la tête de l'eau. Dans le très bruyant stade de Turf Moor, Burnley Fc, avant dernier du championnat, reçoit Newcastle qui a pu faire une remontée au classement spectaculaire après un début de saison très délicat. Défait et dépassé au classement par les Queens Park Rangers, Leicester city, tentera dans son stade le King Power Stadium, de battre les Reds de Liverpool, en souffrance lors des derniers matchs. 15e du championnat, West Bromwich Albion reçoit la surprenante équipe de West Ham qui réalise un début de saison fantastique et se trouve à la 5e place et à 6 points seulement du second, Manchester City. Et pour finir, à Selhurst Stadium, Crystal Palace reçoit Aston Villa dans un match capital pour les deux équipes qui se trouvent avec le même nombre de points. Un match à ne pas perdre. On espère qu'on va se régaler avec un tel programme pour les amoureux de la Premier League.

Match Premier League: Manchester United - Stoke City, 20h45

Fort de ses derniers succès (3 victoires de suite), Manchester United tentera de poursuivre son opération résurrection (4e du classement et à 5 point de City) en recevant à Old Trafford, Stoke City. Le manager des red devils, Louis van Gaal, sera privé de Di Maria, blessé et remplacé à la 20e minute lors du dernier match face à Hull City. Par contre, l'ancien coach des Pays-Bas peut compter sur son capitaine Rooney, blessé en fin de match mais qui est apte pour cette rencontre. Le manager mancunien peut aussi compter sur un Van Persie qui a retrouvé le sourire mais aussi sur Ander Herrera, le remplacent de Di Maria contre Hull City et qui a joué un grand rôle dans la victoire des siens. Il a même été nommé homme du match. En défense, les mancuniens doivent se passer des services de Jones, Evans, Rafael mais aussi Luke Shaw, blessé contre Arsenal la semaine dernière.

De son côté, l'ancien joueur de Manchester United et actuel manager de Stoke, Mark Hughes, tentera de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe afin de remonter encore plus au classement général. En effet, Stoke city se trouve à la 12e place avec 15 points. Une victoire face aux Red Devils permettra aux visiteurs de faire un saut dans le classement. Pour cela, Hughes peut compter sur Crouch mais aussi sur Diouf qui connait très bien Old Trafford vu qu'il a été formé à United.

Un match primordial pour les deux équipes, surtout à United qui tentera d'engranger le maximum de point avant sa prochaine confrontation avec Southampton.

Mon pronostic : Manchester United 65% - Match Nul 15% - Stoke City 20%

Match Premier League: Swansea City - Queens Park Rangers, 20H45

Dans son jardin du Liberty Stadium, l'équipe galloise de Swansea aura l'occasion, face au Queens Park Rangers, d'engranger des points importants pour la remontée au classement et occuper une place qualificative à une compétition européenne. En effet, Swansea se trouve dans une assez bonne position au classement général. Les gallois se positionnent à la 8e place avec 19 points et à 3 points seulement de Manchester United qui est 4e. Une raison de plus pour les gallois de prendre cette rencontre au sérieux face à une équipe des Queens Park Rangers, capable du meilleur comme du pire. C'est pourquoi, le technicien de l'équipe galloise, Garry Monk, doit aligner son équipe type et à sa tête, le cannonier, Wilfried Boni accompagné du maître à jouer Sigurdsson. 

De leur côté, les londoniens des Queens Park Rangers se déplacent au Liberty Stadium avec comme seul objectif les trois points afin de quitter la zone rouge. Les londoniens ont réussi à quitter la dernière place suite à leur victoire, à domicile face à Leicester city. Les hommes de Harry Redknapp vont essayer de rééditer leur dernier exploit et ainsi sortir de cette zone rouge. Le manager anglais peut compter sur un Charlie Austin en superbe forme ainsi que le nouvel international hollandais, Fer.
Un match qui promet beaucoup d'engagement et d'intensité car une défaite des gallois est interdite vu leur ambition de jouer l'Europe l'année prochaine et du côté des londoniens, une victoire est impérative pour la survie en Premier League.

Mon pronostic: Swansea City 50% - Match Nul 25% - Queens Park Rangers 25%

Match Premier League: Burnley Fc - Newcastle United, 20H45

Avant dernier du championnat, Burnley accueille dans son antre de Turf Moor les Magpyes de Newcastle. Une rencontre déséquilibrée sur le papier vu la position assez délicate de l'équipe locale, et aussi la forme actuelle des Magpyes qui ne cessent de remonter au classement après un début de saison compliqué. Les hommes de Sean Dyche n'ont plus le droit à l'erreur, surtout à domicile, s'ils veulent avoir un brin d'espoir de survivre en Premier League. Le manager de Burnley peut compter sur son attaquant Ings, buteur lors du dernier match. Un atout majeur pour l'équipe locale afin de garder les 3 points à domicile.

De son côté, Alain Pardew a connu un début de saison très compliqué car son équipe n'arrivait pas à gagner et de ce fait, les fans des Magpyes ont réclamé son départ. Mais depuis, Newcastle a retrouvé le chemin des victoires et a même pu enchaîner jusqu'à se retrouver à la 8e place avec 19 points et à 3 points seulement de Manchester United, 4e. Les hommes d'Alain Pardew ont une occasion en or avec ce déplacement chez l'avant dernier afin de remporter les 3 points qui leur permettront de remonter encore plus dans le classement général. Les fans des Magpyes espèrent voir un grand Sissoko comme lors du dernier match, associé au maître à jouer de l'équipe, le français Remy Cabella.

Mon pronostic : Burnley Fc 25% - Match Nul 15% - Newcastle United 60%

Match Premier League : Leicester – Liverpool, 20h45

Leicester, nouvelle lanterne rouge depuis le weekend dernier et sa défaite à QPR 3 buts à 2, ne trouve pas la bonne solution pour se redresser. En effet, aucune victoire de la part de Leicester depuis le 21 septembre, cela commence à faire long et ça ne pardonne pas en Premier League. L’attaquant argentin, José Ulloa excellent en début de saison doit retrouver son niveau, pour aider son équipe à relever la tête. Un autre argentin, Esteban Cambiasso, ancienne star de l’Inter Milan est lui au rendez-vous au milieu de terrain ces derniers temps.

Liverpool respire enfin, après une série de 4 matchs sans victoire en championnat, les Reds se sont imposés ce samedi 1-0 face à Stoke City. Ce déplacement chez le dernier est l’occasion rêvée pour Brendan Rodgers, coach de Liverpool, de saisir cette opportunité de remonter au classement et quitter cette pauvre onzième place si surprenante après la deuxième place de la saison passée.

Mon pronostic : Leicester 15% - Match nul 30% - Liverpool 55%

Match Premier League : West Bromwich – West Ham, 21h00

West Bromwich sort de deux gros matchs face à Chelsea et Arsenal, qui se sont soldés par deux défaites. Avec une seule victoire lors de ses 7 derniers matchs de championnat, West Bromwich se positionne à une dangereuse quinzième place. Le jeune attaquant anglais Saido Berahino porte malheureusement cette équipe seul à bout de bras. Il aura besoin du soutien de ses coéquipiers dans le jeu ce soir pour piéger le surprenant club de West Ham.

West Ham, actuel cinquième de Premier League effectue un parcours extraordinaire et surprenant avec seulement 4 défaites face à des « Top Clubs ». Avec ce parcours surprenant, chaque équipe prend désormais beaucoup plus au sérieux les Hammers et ce déplacement à The Hawthorns (Stade de West Bromwich) sera très difficile car leurs adversaires, sont dans l’obligation de se relancer en championnat.
Je prévois une victoire « surprise » de West Bomwich Albion.

Mon pronostic : West Bromwich 50% - Match nul 30% - West Ham 20%

Match Premier League : Crystal Palace – Aston Villa, 21h00

Crystal Palace sort actuellement d’une mauvaise série de 5 matchs sans victoire  après le succès face à Liverpool et le match nul obtenu sur le terrain de Swansea ce weekend. Ces résultats redonnent confiance au club qui était très mal positionné et qui désormais pointe à la quatorzième place. Le milieu de terrain Mile Jedinak n’y est pas étranger avec déjà 5 réalisations, l’australien est le vrai meneur d’hommes de cette équipe.

Du côté d’Aston Villa, du mieux, ou à peine. Les Villains sont désormais sur une incroyable passe de neuf matchs sans victoire. Les trois derniers matchs se sont soldés par des matchs nuls, dont un satisfaisant face à Southampton. L’équipe va peut-être légèrement mieux, mais il en faut plus pour gagner ce match face à Crystal Palace, c’est à l’entraineur Paul Lambert de trouver des solutions pour ce sortir de cette crise.

Mon pronostic : Crystal Palace 40% - Match nul 35% - Aston Villa 25%

BOKHARI Rafik et MATIFAS Grégory
Spécialistes Premier League
@BR42UTD / @GMATIFAS 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.