Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mercredi 31 Décembre

Le jeune franchise player des New Orleans Pelicans en NBA

La semaine dernière j'étais de « congés » et voilà que cette semaine je n'ai que 7 matchs à traiter... Adam Silver me fait-il des faveurs ? Aucune idée, mais ce qui est sûr c'est que ces 7 matchs vont vous permettre de faire vos deux derniers pronostics de 2014 (les matchs Boston / Sacramento et Indiana / Miami se jouent en fin de soirée de ce 31 décembre heure française) et de placer votre premier pronostic multiple de 2015 ! Allez on ne parle pas plus : place à l'action !


N'oubliez pas de faire vos pronostics sur ces matchs pour participer à nos deux concours de pronostics :
- le concours pronostics NBA de décembre avec 8 cadeaux à gagner
- le concours depronostics NBA de janvier avec un bon d'achat de 100€ et une poupluche NBA à gagner

Boston Celtics - Sacramento Kings

Tout peut arriver dans ce match pour la simple et bonne raison que tout peut arriver avec ces deux équipes. Boston poursuit sa saison de transition mais désormais sans Rajon Rondo. Mais je pense que tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose pour l'avenir des Celtics. Le rookie Smart va pouvoir avoir les clés de la maison. Il avait de toute façon un profil bien trop proche de Rondo pour pouvoir cohabiter avec ce dernier sur le long terme. Et avec le départ de leur ancien meneur, les Celtics peuvent enfin distribuer les rôles à ce jeune effectif qui ne demande qu'à engranger de l'expérience. Problème : ce soir, Sullinger, un des cadres, est incertain. Le secteur intérieur de Boston risque donc d'être léger, même si son back-up Olynik a réalisé de belles prestations ces derniers temps. Face aux Kings et surtout à Demarcus Cousins, j'ai peur que ça ne suffise pas. Et puis il faut être honnête, sur le papier, l'effectif californien a bien plus belle allure. Le talent devrait faire la différence même si le match sera plus que serré à mon avis. Je penche malgré tout pour un succès à l'extérieur de Sacramento.

Les absents :
- Boston : Sullinger et Thorton (incertains), Faverani
- Sacramento : Moreland et Session

Celtics 45% - Kings 55%

Indiana Pacers - Miami Heat

La saison dernière, cette rencontre était une affiche. Plus encore, c'était le duel au sommet de la conférence Est. Mais depuis, les choses ont changé. Paul George s'est gravement blessé, Lance Stephenson est parti à Charlotte et les Pacers sont rentrés dans le rang. Les joueurs d'Indianapolis sont actuellement à la 11ème place de la conférence. Côté Miami, c'est The King qui est parti retrouver sa ville de Cleveland. Et ça a également tout changé pour le Heat. Actuellement 8èmes à l'Est, les floridiens déçoivent et ce même si la franchise fait face à de nombreuses blessures (Wade et Bosh ont notamment été absents pour quelques rencontres). On attendait mieux de l'ancien champion NBA. Les dernières sorties du Heat sont guerre encourageantes. Il n'est pas si simple que cela de se réinventer. Et malheureusement pour Miami, je pense que les Pacers vont leur infliger, ce soir, une troisième défaite de rang.

Absents :
- Pacers : Mahinmi et George
- Heat : Hamilton (incertain) et McRoberts

Pacers 70% - Heat 30%

LA Clippers – New Yorks Knicks

Phil Jackson n'a jamais eu un bilan négatif durant toutes ses années de coach. Son arrivée aux Knicks a dû le dépayser... En face, les Clippers, qui ne montrent pas tout ce dont ils sont capables mais qui conservent leur 6ème place de l'Ouest ont une bonne occasion de remporter une victoire « facile » à domicile. Le poste de meneur côté Knicks est plutôt dépourvu de résistance pour Chris Paul qui devrait se faire un malin plaisir à virevolter dans la défense new yorkaise. Les hommes de Doc Rivers devront cependant faire attention à ne pas laisser trop de marge de manœuvre à Melo s'ils ne veulent pas vite avoir des problèmes.

Les absents :
- Clippers : -
- Knicks : Anthony, Stoudemire, Bargnani, JR Smith et Dalembert (incertains), Shumpert et Early

Clippers 65% - Knicks 35%


Grand Format : San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans 

Le 27 décembre dernier, les Spurs avaient encore du mal à se remettre de leur réveillon de Noël et ils ont ainsi encaissé une défaite face à ces mêmes Pelicans emmenés d'une main de maître par Anthony Davis (encore lui).

Cependant aujourd'hui les hostilités se passeront en terres texanes mais en l'absence de notre TP national écarté quelqu'un temps des terrains à cause d'une blessure au tendon. Tout n'est pas tout noir chez les Spurs étant donné que Leonard devrait être de retour.

Les Pelicans continue sans cesse de s'accrocher à leurs espoirs de playoffs et devront tout donner s'ils veulent arracher le dernier spot qualificatif qui sera bataillé avec Phoenix et le Thunder... Anthony Davis, en tant que franchise player affirmé et étoile montante de la NBA, devra prendre son équipe en main pour l'emmener le plus loin possible. Eric Gordon absent, le back-court des Pelicans sera légèrement affaiblie surtout avec le retour en force de Patty Mills qui fait du bien à cette équipe des Spurs.

L'opposition Davis vs Duncan est toujours intéressante à suivre et il me tarde de voir qui de l'expérience ou de la jeunesse l'emportera cette fois-ci.

Malgré le fait que les Texans ne soient pas au top de leur forme pour l'instant (7èmes à l'Ouest et seulement 1 victoire sur les 5 derniers matchs), Pop doit trouver les ajustements nécessaires pour vite revenir en haut du tableau et permettre aux siens de s'imposer ce soir.

Les absents :
- Spurs : Leonard (incertain), Parker
- Pelicans : Gordon

Spurs 55% - Pelicans 45% 

Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks 

Dommage que Jabari Parker soit blessé car son opposition face à LeBron James aurait sûrement été intéressante. Enfin ça aurait fait une bonne raison de regarder le match car l'issue de la rencontre est, à moins d'un nouvel exploit de Dudley (rappelez-vous son 10/10 aux shoots face aux Hawks), plus ou moins connue. En ce moment, les Cavs soufflent le chaud et le froid. Ajoutez à cela un Varejao blessé et des rumeurs de licenciement de Blatt... Grosse ambiance dans l'Ohio ! 
Ce soir à domicile face aux Bucks, les Cavs doivent se reprendre et ne pas encaisser une défaite comme celle face aux Pistons...

Les absents :
- Cavs : James, Love et Marion (incertains), Varejao
- Bucks : Ilyasova, Sanders et Inglis (incertains) et Parker

Cavaliers 70% - Bucks 30% 

Houston Rockets – Charlotte Hornets 

Y a t-il vraiment du suspens dans cette rencontre ? Alors oui rien n'est jamais joué mais là... Houston, 3ème à l'Ouest, s'est vu renforcé de Josh Smith, joue à la maison, et compte sur un Harden stratosphérique... En face ? Les Hornets, 12èmes à l'Est et qui semble retomber dans les travers qu'ils avaient outre-passé la saison dernière. Le seul joueur qui aurait pu tenir tête à cette formation de Houston est l'intérieur all star Al Jefferson. Malheureusement pour les Hornets, Big Al sera absent des parquets cette nuit. L'issue de la rencontre ne fait aucun doute.

Les absents :
- Rockets : Shved (incertain); Jones
- Hornets : Pargo (incertain), Jefferson et Stephenson

Rockets 80% - Hornets 20% 

Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns 

Match intéressant pour le Thunder qui va jouer, à domicile, des Suns en back to back et avec qui ils se bataillent une place en playoffs. 
Pour les amateurs de meneurs talentueux, vous allez être servis. Westbrook face à Thomas, Dragic et Bledsoe c'est quelque chose. Kevin Durant étant incertain, Westbrook et Ibaka devront faire un gros travail. Surtout Ibaka qui aura l'avantage sur les intérieurs des Suns.
A domicile et face à des joueurs de Phoenix en back-to-back, une victoire ferait du bien au Thunder.

Les absents :
- Thunder : Durant (incertain) et McGary
- Suns : -


Thunder 51% - Suns 49%


Bonne année 2015 à vous et continuez de nous suivre de plus en plus nombreux !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.