Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Dimanche 7 Décembre

L'un des meilleurs joueurs défensifs de la NBA

Au menu de ce soir je vous propose sept matchs NBA . Et je vous préviens il y a de tout. Des matchs serrés, des rencontres déséquilibrées, et même des rencontres sans intérêt particulier. Sauf chez Who’s The Bet où chaque match compte. Alors suivez mon instinct, ou non, mais surtout amusez-vous bien avec cette nouvelle soirée NBA.


Faites vos pronostics sur les matchs NBA de cette nuit pour participer à notre concours de pronostics de décembre et gagner de nombreux cadeaux NBA.

Boston Celtics – Washington Wizards (19h00)

Avec un bilan avoisinant les 30% de victoires, les Celtics sont dans le dur depuis quelques semaines. Il ne serait pas surprenant d’ailleurs de voir Rajon Rondo être transféré durant la saison… En face les Wizards sont à prendre très au sérieux, cette équipe pouvant prétendre à une place de finaliste de conférence. A noter que Paul Pierce risque de rater l’affrontement contre sa franchise de toujours. Pour moi, les Wizards vont l’emporter avec brio.

Mon pronostic : Celtics 35% - Wizards 65%

Atlanta Hawks – Denver Nuggets (21h30)

C’est dans l’anonymat le plus complet (comme bien souvent avec cette franchise) qu’Atlanta réalise une saison plutôt satisfaisante. Face aux Hawks, les Nuggets sont sortis de leur spirale négative. Moribonde il y a 2-3 semaines, cette équipe de Denver a retrouvé un bilan proche des 50% avec notamment un Ty Lawson performant. Ce match risque d’être plutôt serré et disputé. Dans ce cas, ma préférence s’oriente vers l’équipe hôte.

Mon pronostic : Nuggets 55% - Hawks 45%

Mon grand format : Memphis Grizzlies – Miami Heat (0h00)

Match à enjeu ce soir dans le Tennessee car le vainqueur mettra fin à une série de défaites (deux pour Memphis, trois pour Miami).

Léger trou d’air du côté de Memphis en ce moment après avoir démarré sur les chapeaux de roues. Il n’empêche que cette équipe reste à prendre au sérieux en raison de l’implication de chaque joueur. Ici le collectif prime avant tout.

Période compliquée en ce moment pour le Heat qui est notamment perturbé par les soucis de santé de Cole, Deng et Andersen. Ces derniers devraient être absents ce soir. Le duo Wade-Bosh devra donc être performant pour espérer un résultat intéressant.

Les Grizzlies sont intraitables à domicile ce qui me laisse penser qu’ils s’imposeront ce soir. La régularité affichée dans leur jeu depuis le début de la saison conforte mon pronostic.

Mon pronostic :  Grizzlies 70% - Heat 30%

Detroit Pistons – Oklahoma Thunder (0h00)

Avec à leur tête l’un des coachs le mieux payé de la NBA, les Pistons demeurent cependant dans les profondeurs de la ligue. Le niveau de jeu affiché par Detroit est horrible et l’implication de nombreux joueurs est discutable. Le Thunder ne devrait pas être trop inquiété ce soir d’autant plus que le duo Durant-Westbrook est de retour, et ces derniers doivent rattraper le temps perdu (ou plutôt les matchs perdus en leur absence…).

Mon pronostic : Pistons 30% - Thunder 70%

Dallas Mavericks – Milwaukee Bucks (1h30)

Deuxième rencontre cette semaine entre ces deux équipes aux ambitions différentes. Après l’avoir remportée au buzzer grâce à Monta Ellis, j’imagine bien les Mavericks réaliser la passe de deux avec une victoire plus facile. L’attaque flamboyante texane fait beaucoup de dégâts à domicile malgré un Nowitzki légèrement diminué en ce moment. Et j’imagine mal Dallas enchaîner un deuxième revers consécutif à domicile.

Mon pronostic : Mavericks 70% - Bucks 30%

New York Knicks – Portland Trail Blazers (1h30)

Avec une seule victoire sur les dix dernières rencontres, les Knicks sont au plus mal. Non, l’attaque en triangle prônée par Phil Jackson n’est pas une solution miracle… Et ce n’est pas la venue de Portland ce soir à Manhattan qui risque d’améliorer la situation. Le jeu des Blazers depuis le début de la saison est assez cohérent et sérieux. Je crains que Portland soit sans pitié avec les Knicks.

Mon pronostic : Knicks 30% - Blazers 70%

Los Angeles Lakers – New Orleans Pelicans (3h30)

Avec une seule victoire contre les équipes de la Western Conference et un bilan total de 25% de victoires, les fans des Lakers sont au plus mal. La venue des Pelicans ne sera donc pas forcément une partie de plaisir pour les angelinos. Cependant, je prévois une grosse performance de Kobe Bryant qui devrait fortement contribuer à une victoire des Lakers.

Mon pronostic : Lakers 60% - Pelicans 40%

Laurent
Expert NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

Fourni par Blogger.