Header Ads

Pronostic Série A - 14ème Journée : Les Matchs du Dimanche (07/12/2014)

Au programme de ce dimanche, 5 rencontres de Série A seulement. Parmi ces rencontres, le Napoli va tenter de conserver sa 3ème place. Le Genoa reçoit l'Ac Milan, pour la grosse affiche de cette 14ème journée. La Lazio voudra profiter de cette rencontre pour prendre une ou deux places. Mais l'affiche du soir est réservée à l'Inter, qui affronte l'Udinese.

12h30 – Naples vs Empoli

Le Napoli reçoit donc l'Empoli avec un objectif clair : consolider sa 3ème place. Le Napoli lève un peu le pied en ce début de Décembre. En effet, les Napolitains ne perdent pas, mais ils ne gagnent pas ! Sur une série de 3 matchs nuls consécutifs, le bilan reste positif sur la durée. En effet, les joueurs du Napoli restent sur 8 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Pour continuer cette série, le Napoli peut compter sur Jose Callejon et Higuain. Les deux attaquants totalisent 15 buts à eux deux.
L'Empoli de son côté est sur une bonne dynamique aussi. Sur une série de 3 matchs sans défaite en championnat, les joueurs de l'Empoli ont battu le Genoa en coupe d'Italie cette semaine. C'est donc une équipe ayant fait le plein de confiance qui va se rendre à Naples. Et cela pourrait bien gêner les Napolitains. Malgré cette bonne série, l'Empoli reste à 4 points de la zone rouge. Il faut garder la tête froide, et ne pas s'enflammer. Le point du nul sera déjà un très bon résultat. Encore faut il le prendre.

Mon Pronostic : 50% Naples – 30% Nul – 20% Empoli
Score Bonus : 3/1

15h00 – Parme vs Lazio Rome

Le sort des Parmesans est il déjà scellé ? C'est une question qu'on peut déjà se poser après seulement 14 journées. Certes, le premier non relégable n'est qu'à 5 points. Mais les séries de défaites de Parme sont bien trop importantes entre chaque victoire. Mais malgré tout, le match de la semaine dernière montre du mieux. C'est notamment en attaque que Parme a su être plus dangereux qu'habituellement. Mais les lacunes défensives sont toujours là et du coup, c'est une défaite en plus. 
Face à son adversaire du jour, il va falloir être costaud. Car aujourd'hui, Parme reçoit la Lazio. 
La Lazio s'est rassurée en coupe cette semaine. Une victoire 3/0 contre Varese, club de Série B. Cette victoire permet de redonner un peu confiance à des Romains qui restaient sur 3 matchs sans victoire. Le match d'aujourd'hui peut être un match piège. Selon la mentalité des joueurs Romains, Parme peut avoir un coup à jouer. Mais je pense que la Lazio sera concentrée pendant 90 minutes. En effet, les joueurs de la Lazio ne peuvent pas se permettre de perdre davantage de points. 


Mon Pronostic : 15% Parme – 30% Nul – 55% Lazio
Score Bonus : 0/2 


15h00 – Atalanta Bergame vs Cesena

C'est un peu le match du bas de tableau du jour. Le 16ème reçoit un promu, qui se trouve être 19ème. Commençons par notre petit promu. Les semaines se suivent et se ressemblent. A défaut de ne pas être dernier, Cesena est l'équipe ayant gagné le moins de fois en Série A cette saison. Une seule victoire, lors de la première journée. Depuis, le promu est frappé par une interminable série : 12 matchs sans victoire. Dans ces conditions il n y a pas grand chose à dire de plus. Cesena est un club qui tente de se battre pour son maintien, mais on sent qu'il lui manque de la réussite. Peut-être que la tendance va s'inverser en ce mois de décembre.
L'Atalanta ne fait guère mieux de son côté. Un seul succès lors de ses 11 derniers matchs en championnat. Mais pire encore, 5 petits buts marqués. Défensivement, l'Atalanta c'est pas mauvais, mais alors en attaque. Le meilleur buteur du club est remplaçant la plupart du temps. Et on parle d'un meilleur buteur avec seulement deux réalisations donc bon. C'est un match qui sent le match nul à plein nez. Deux équipes incapables de gagner qui s'affrontent donc. Mais si jamais vous voulez vraiment miser sur un vainqueur, tentez Cesena.


Mon Pronostic : 20% Atalanta – 50% Nul – 30% Cesena
Score Bonus : 0/0


15h00 – Genoa vs Ac Milan

C'est, selon moi, la grosse affiche de ce Dimanche. Le Genoa, 4ème, reçoit le Milan Ac, 6ème. C'est un match qui a de gros enjeux ! En effet, le perdant de ce match , si il y en a un, se retrouvera avec un joker en moins. Et pour le Milan, le nombre maximal de jokers a été atteint. Désormais, il faut se montrer solide et régulier. La semaine passée, le Milan a disposé d'une faible équipe de l'Udinese, qui s'est réveillée bien trop tard dans le match. Emmenés par un Menez dans un bon jour, les Milanais n'ont pas eu trop de difficultés. Cette victoire a mis fin à une série de 5 matchs sans victoire. Et après ce passage difficile, le Milan se retrouve malgré tout 6ème, avec un espoir de podium en cas de victoire. Autant dire que si cette équipe avait été capable d'être régulière, le Milan aurait déjà un peu d'avance sur ses concurrents à la Champion's League. Mais ce n'est pas le cas et aujourd'hui, la victoire est impérative.
Le Genoa, de son côté, va toujours aussi bien. Mais une petite défaite en coupe vient faire tâche. En effet, la bonne série du Genoa est donc tombée. Et vous le savez, une défaite peut vite peser sur le moral. Espérons pour les joueurs du Genoa que cela ne reste pas dans leur esprit. Mais il faut se dire que l'objectif principal c'est le championnat. Le poids de la coupe s'est envolé. Ils peuvent donc se concentrer à 100% sur le championnat. On peut rajouter qu'à domicile, le Genoa n'est pas forcément en sa faveur. En effet, le Genoa à domicile c'est 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cette équipe est donc bien plus dangereuse à l'extérieur qu'à domicile, le Milan va devoir saisir cette petite opportunité, et tenter de semer le doute dans les esprits de cette équipe, pas forcément habituée au haut de tableau.


Mon Pronostic : 30% Genoa – 30% Nul – 40% Ac Milan
Score Bonus : 1/2


20h45 – Inter Milan vs Udinese

L'Inter se retrouve désormais dans le ventre mou du classement, accompagné par son adversaire du jour : l'Udinese. Autant vous le dire tout de suite, un nul n'arrangerais aucune des deux équipes. L'Inter est dans une phase de réadaptation. Avec la reprise du banc par Roberto Mancini, les joueurs peuvent avoir besoin d'un petit temps d'adaptation. Mais il va vite falloir s'habituer au technicien italien. Pendant ce temps, ce sont les concurrents directs à l'Europe qui se font la malle au classement. Les Interistes restent sur 4 matchs sans victoire en Série A. Il faut dire que la charnière centrale semble être souvent mise à contribution. Trop souvent. C'est donc un problème au milieu qui existe. Le Guarin de la saison passée semble loin, très loin. On sent qu'il y a un manque de cohésion de temps à autre dans cette équipe. Ils vont devoir se remobiliser, et vite.
En face, l'Udinese est aussi dans une spirale négative. Avec une série de 5 matchs sans victoire en championnat, l'Udinese s'est vue descendre petit à petit dans le classement. Il va falloir stopper cette descente. Mais un autre facteur important est à prendre en compte. Les joueurs de l'Udinese ont renoué avec la victoire cette semaine, en s'imposant 4/2 en coupe face à Cesena. Une victoire qui peut faire du bien au moral, et redonner confiance à un groupe qui en manque cruellement depuis Novembre. Mais cette victoire s'est dessinée pendant les prolongations, les organismes, eux, pourraient ne pas suivre le rythme du match.


Mon Pronostic : 30% Inter – 40% Nul – 30% Udinese
Score Bonus : 1/1


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour la fin de la 14ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A.
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.