Header Ads

Pronostics NBA 2014 - 2015 : Vendredi 5 Décembre

Le meneur de jeu de Washington réalise une saison de All Star NBA
Pour la troisième semaine d’affilée, nous avons douze matchs NBA au programme aujourd’hui. Des affiches plus ou moins intéressantes, comme d’habitude. Et puis on ne va pas perdre plus de temps en introduction, y’a du taff ! Let’s go!

1h00 : Charlotte Hornets – New York Knicks

Un bon back-to-back dans les jambes pour les new-yorkais, après le match face aux Cavs hier, ça peut faire la différence. Alors Charlotte n’est pas au mieux de sa forme depuis le début de la saison, même pas du tout puisque les Hornets n’ont gagné que quatre matchs sur les 19 premiers et restent actuellement sur dix défaites de suite, soit la pire série en cours, égalité avec Detroit. Mais alors les Knicks, c’est pas bien mieux : le même bilan, deux victoires seulement sur les dix derniers matchs et une série de cinq défaites. On entame donc la soirée avec le match de la déception. L’une des deux teams mettra fin à sa série de défaites, mais laquelle ? Je vais tout de même donner les Knicks…mais je suis pas serein.

Mon pronostic : Charlotte 45% - New York 55%


1h00 : Philadelphie 76ers – Oklahoma City Thunder

Philly a gagné un match! Je répète : PHILLY A GAGNÉ! Alors je sais que cette phrase sonne un peu comme une antithèse mais je vous assure que c’est arrivé. Et pour fêter ça, les Sixers gagnent le droit… de recevoir le MVP en titre. Pas mal non ? Kevin Durant a fait son grand retour sur les parquets pour son premier match de la saison, une débâcle du Thunder mais qui nous a rassuré sur sa santé, puisqu’il a tranquillement planté 27 points. Prochaine victime : les Philly, dès ce soir.

Mon pronostic : Philly 10% - OKC 90%


1h00 – GRAND FORMAT : Washington Wizards – Denver Nuggets

Certainement le match de la soirée qui me plait le plus. On a là deux très bonnes équipes (que j’adore accessoirement) qui jouent clairement une place en playoffs. Je vous annonce un très bon match.

Après un début de saison catastrophique, les Nuggets se sont repris, et affichent désormais un bilan neutre de neuf victoires pour autant de défaites. Selon moi, Ty Lawson n’est pas étranger à ce regain de confiance, puisqu’il affiche des moyennes de presque 18 points et 12 passes décisives sur les onze dernières rencontres, c’est-à-dire quand les Nuggets se sont (enfin) réveillés. Avec le bondissant Kenneth Faried ou le shooteur Arron Afflalo, sans compter le retour de Danilo Gallinari après plus d’un an, les « pépites » ont les moyens de jouer quelque chose cette saison, il suffit de ne pas retomber dans les travers de début de saison.

Mais en face, il y a de la concurrence pour Ty Lawson, puisque c’est John Wall qui se présente avec son armada de sorciers de la capitale. Les Wizards sont actuellement à la deuxième place de la conférence Est avec douze victoires en 17 matchs, ce qui est plutôt très bon. Bradley Beal est revenu de blessure, mais c’est malheureusement Nene qui a fait le chemin inverse. Je ne saurais pas vous dire s’il est possible qu’il revienne ce soir jouer contre son ancienne équipe, mais il ne faut certainement pas trop y compter.De toute façon, Marcin Gortat est là pour faire le travail dans la peinture, et il le fait plutôt bien. Avec monsieur Paul Pierce comme vétéran dans l’équipe, les Wizards ont eux aussi les moyens de jouer quelque chose cette saison, ils ont même un très gros coup à jouer. Espérons que ça marchera pour eux.

Du beau jeu en perspective pour ce petit match de début de soirée, que je vais peut-être me permettre de regarder. Soyons fou! Mais puisqu’il faut décider d’un vainqueur, je vais mettre ma pièce sur les locaux, qui font un meilleur début de saison et jouent à la maison (comme l’indique le mot « locaux », normal).

Mon pronostic : Washington 55% - Denver 45%


1h30 : Boston Celtics – Los Angeles Lakers

Le FAMEUX! Je ne sais pas si on peut appeler ce match un derby, mais c’est toujours une rencontre particulière dans une saison. Les deux franchises les plus titrées se retrouvent deux fois par an pour faire parler la poudre. Mais ces derniers temps, ce n’est plus vraiment un duel au sommet, puisque les deux teams trainent au fin fond de leur conférence respective. Pourtant, il risque d’y avoir de l’ambiance au TD Garden, et je vois bien les Celtics s’imposer chez eux, devant leur public contre leurs éternels rivaux de Californie.

Mon pronostic : Boston 60% - LA Lakers 40%


1h30 : Brooklyn Nets – Atlanta Hawks

Grosse surprise : les Nets ont battu les Spurs mercredi dernier. Faut croire qu’ils ne se débrouillent pas si mal. Brook Lopez a retrouvé un bon niveau de jeu, le rookie Bojan Bogdanovic pose des stats plutôt sympathiques et ça semble plutôt rouler pour eux. Sauf que non : huit victoires et neuf défaites, c’est pas fameux. Et ce soir, ils reçoivent des Hawks devant eux au classement et sur une série de quatre victoires. Pourquoi pas donner la victoire aux visiteurs hein ?

Mon pronostic : Brooklyn 48% - Atlanta 52%


1h30 : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Là on a un bon gros duel intéressant. Les Raptors sont toujours en tête de la conférence Est avec quinze victoires et quatre défaites seulement. Le souci, c’est que DeMar DeRozan s’est blessé pour quelques semaines. Alors Kyle Lowry a bien fait une petite pointe à 39 points mercredi, mais l’absence va certainement se faire sentir, et encore plus contre une équipe comme les Cavs. Le Big Three de l’Ohio semble se mettre petit à petit en marche : 26 points - 27 points - 28 points pour eux lors du dernier match. Cleveland semble reprendre du poil de la bête et affiche désormais quatre victoires de suite. Je sens la cinquième pour ce soir, même au Canada.

Mon pronostic : Toronto 40% - Cleveland 60%


2h00 : Memphis Grizzlies – San Antonio Spurs

Certainement LA grosse affiche de cette soirée NBA. Les Spurs, on connait : champions en titre, meilleur coach de la ligue, un futur Hall-of-famer, un big three quatre fois champions… En bref, du lourd! Et ce soir, ils se déplacent chez l’une des meilleures équipes de ce premier quart de saison. Les Grizzlies sont à quinze victoires contre trois défaites et pointent actuellement à la seconde place d’une conférence Ouest toujours très relevée. Le match de ce soir me parait vraiment indécis, donc je vais jouer la pseudo-sécurité en partant sur une victoire des locaux... mais sans grosse conviction.

Mon pronostic : Memphis 51% - San Antonio 49%


2h00 : Minnesota Timberwolves – Houston Rockets

Bouuuuh! La honte! Ce sont eux qui ont perdu contre les Sixers mercredi, les Timberwolves! Alors bon, le nombre d’équipes que peut battre Philly se compte sur les doigts d’une main (une main qui aurait perdu trois doigts) mais ce n’est pas excusable pour autant. Et puis ce soir, ils reçoivent pas moins que les quatrièmes de la conférence ouest avec quatorze victoires en 18 rencontres. Les Rockets jouent toujours sans Dwight Howard, et donc avec un pivot totalement inconnu. Mais ça ne devrait pas les empêcher d’écraser les loups(veteaux).

Mon pronostic : Minny 10% - Houston 90%


2h30 : Dallas Mavericks – Phoenix Suns

Mais dites-moi, ça ressemble beaucoup à un match intéressant ça. Les Mavericks sont partis sur les chapeaux de roue cette saison et continuent sur leur lancée : quinze victoires et cinq défaites, c’est très bon! A noter que Raymond Felton pourrait revenir de blessure ce soir mais… qui s’en inquiète ? Je préfèrerais même qu’il ne revienne pas du tout. Bref, en face c’est Phoenix. J’en attendais beaucoup après la surprise qu’ils ont créé la saison dernière. Malgré quelques faux pas, ils affichent un bilan plutôt bon de onze victoires en 19 matchs. Malheureusement pour eux, je vois plus les Mavs s’imposer à la maison ce soir.

Mon pronostic : Dallas 60% - Phoenix 40%


2h30 : Milwaukee Bucks – Miami Heat

Comme je le disais la semaine dernière, pour moi les Bucks sont LA surprise de cette saison. Sans déconner, ils sont sixièmes de la conférence Est. Alors certes, ils ont un moins bon bilan que Phoenix qui est huitième à l’Ouest, mais ça compte, et puis l’équipe est vraiment intéressante. Côté Floride… que dire ? Le Heat souffle le chaud et le froid et pointe actuellement à la huitième place à l’Est, avec quatre petites victoires sur les dix derniers matchs. Je pense que beaucoup s’attendaient à mieux. Et je vois même leur cas s’aggraver ce soir.

Mon pronostic : Milwaukee 60% - Miami 40%


3h00 : Utah Jazz – Orlando Magic

On a déjà vu plus sexy comme affiche. Mais bon, on fait avec ce qu’on a. Et ce qu’on a, c’est deux français dans ce match. Deux de nos chers médaillés de bronze des championnats du monde de cet été : Evan Fournier et Rudy Gobert. Les deux n’ont pas le même rôle dans leurs équipes respectives. Evan Fournier est titulaire et l’un des gros scoreurs de cette jeune formation d'Orlando, alors que Rudy Gobert est remplaçant et gratte quelques minutes par-ci et par-là. Mais ce qui compte, c’est le résultat, et sur le papier, Orlando est favori. Suivons ce papier!

Mon pronostic : Utah 45% - Orlando 55%


4h00 : Sacramento Kings – Indiana Pacers

Et on finit notre petite soirée NBA avec une affiche pas très accrocheuse au premier abord. Mais détrompez-vous, on va avoir un sacré affrontement, même sans DeMarcus Cousins toujours absent qui ne pourra pas torturer la doublette David West - Roy Hibbert. Alors oui, j’étais le premier à cracher sur les Kings et dire qu’ils étaient vraiment nuls, mais du coup vu qu’ils affichent un bilan acceptable de 9-9, je ne sais plus quoi dire. Ils restent pourtant sur quatre défaites de suite (forcément, sans Cousins, cette équipe n'a plus le même visage), mais on doit avouer que leur calendrier n’était pas facile : Houston, San Antonio, Memphis, Toronto. Du coup on les excuse, et on annonce leur victoire ce soir dans un match serré.

Mon pronostic : Sacramento 55% - Indiana 45%


Allez, c’est tout bon pour les matchs de cette longue soirée NBA. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli pour essayer de remporter le premier Championnat de France de Pronostics NBA. Les cadeaux du concours de Décembre sont plutôt cools je trouve. Sinon, n’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques concernant ce que j’ai dit. Sur ce, bon weekend et ♫Vive le Vent♫

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.