Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mardi 2 Décembre

Le meneur de jeu All Star des Chicago Bulls en NBA

Mardi 2 novembre, la ligue nous offre 10 matchs cette nuit, on aura donc de quoi faire et de quoi analyser. La grosse affiche sera entre les Bulls de Chicago et les Mavericks de Dallas. Pas plus de temps à perdre, Let's GO !!


Faites vos pronostics sur ces matchs NBA et participez à notre concours de pronostics NBA du mois de décembre pour tenter de gagner 1 sweat NBA, 1 casquette NBA, 1 poupluche NBA et 5 jeux Basketball Pro Management.

Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks

Cleveland a un peu reprit du poil de la bête sous l'amorce d'un Lebron vexé de tant de défaites depuis le début de la saison. Malgré ça, les Cavs restent derrière leurs adversaires du soir au classement (8 victoires pour les Cavs, 10 pour les Bucks). Les Bucks quant à eux restent une surprise et continuent leur petit bonhomme de chemin. Les Cavs ont tout de même faim de victoires  et ils ont remporté leur 3 derniers matches. Ils gagneront cette nuit à la Quicken Loans Arena.

Mon pronostic : Cleveland 65% - Milwaukee 35%

Atlanta Hawks – Boston Celtics

Atlanta accueille une partie qui lui semble déjà promise. Les Hawks ont remporté 7 de leur 9 matches à domicile et restent sur 2 victoires. Les Celtics, eux, ne sont vraiment pas brillants, avec 4 défaites de rang. Les joueurs de Boston sont repartis pour une saison galère. Victoire des Hawks de Paul Millsap cette nuit en Géorgie.

Mon pronostic : Atlanta 65% - Boston 35%

Detroit Pistons – Los Angeles Lakers

Match très équilibré sur le papier ! En effet, ces 2 équipes sont très nulles. Il y a quand même quelques petites choses à repêcher : un bon Andre Drummond avec 10 points et presque 12 rebonds de moyenne (11.8) côté Pistons et Kobe côté Lakers qui doit se sentir affreusement seul avec ses 26.6 points de moyenne. Ce soir j'annonce la match parfait pour clore la série noire de Detroit (8 défaites)

Mon pronostic : Detroit 55% - LA Lakers 45%

New York Knicks – Brooklyn Nets

LE DERBY DE NEW YORK mesdames et messieurs !! Non je plaisante, c'est nul. Le seul intérêt ? montrer qui a le plus gros… bilan ! D'ailleurs pour le moment c'est Brooklyn qui est le moins nul de Big Apple cette saison. Les Knicks vont tout de même défendre leur salle et l'emporter grâce à un Melo de feu.

Mon pronostic : New York 51% - Brooklyn 49%

New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder

Retour de Russel Westbrook remarquable et remarqué la semaine dernière. Le Thunder redevient dangereux avec Westbrook dans ses rangs et peut espérer un peu plus de victoires que prévu d'ici au retour de Kevin Durant. Mais un Westbrook trop seul face à un 5 complet comme celui des Pelicans, ce sera difficile pour OKC cette nuit de gagner en Louisiane

Mon pronostic : New Orleans 70% - Oklahoma City 30%

Denver Nuggets – Portland Trail Blazers

Encore une partie équilibrée dans le Colorado, où les Nuggets ont retrouvé la forme 8-2 sur leurs 10 derniers matches. Malgré cette bonne forme, les Blazers restent quand même excellents cette saison et je pense qu'ils sont et seront supérieurs aux Nuggets que ce soit sur le papier où au panneau de score à la fin du match.

Mon pronostic : Denver 45% - Portland 55%

Phoenix Suns – Indiana Pacers

Phoenix et son Run & Fun reçoit les Pacers pour une partie qui semble tourner à l'avantage de l'Ouest et donc de Phoenix. Opposition de style entre les Suns, leur vitesse avec leurs 3 meneurs : Bledsoe, Dragic et Thomas face à un Indiana plus défensif, misant sur le jeu sur demi-terrain (pas de contre-attaque ou très peu) et ayant une certaine supériorité intérieure. Le spectacle l'emportera sur le basket bien huilé de Frank Vogel ce soir

Mon pronostic : Phoenix 60% - Indiana 40%

Sacramento Kings – Toronto Raptors

Les Kings sont capables de tout cette saison. Emmenés par un Demarcus Cousins affamé de points et de rebonds, les Kings sont loin au dessus des attentes placés en eux. Les Raptors sont premiers à l'Est et avancent pas si paisiblement vers les Playoffs  (en atteste la défaite au Staples Center des Lakers pas plus tard que dimanche). Cousins (qui est tout de même incertain ce soir) & Co sont capables de s'imposer et donc d'obliger les Canadiens à perdre une 3e fois en 3 matches

Mon pronostic : Sacramento 51% - Toronto 49%

Golden State Warriors – Orlando Magic

Ce dernier match de la nuit donnera sûrement lieu à une véritable leçon de basket. Les Warriors sont largement supérieurs et le feront savoir dès le début de la partie. Victoire de Golden State ce soir.

Mon pronostic : Golden State 85% - Orlando 15%

Mon Grand Format : Chicago Bulls – Dallas Mavericks

Quelle affiche au United Center cette nuit ! Les Bulls devront défendre leur salle à fond pour espérer l'emporter. On rappelle tout de même la grande supériorité de la Conférence Ouest sur l'Est cette saison encore. Les Bulls sauront-t-ils faire taire ces statistiques.

Les Bulls emmenés par Derrick Rose sont un peu sur courant alternatif depuis le début de la saison. Il possède tout de même le meilleur effectif de la ligue avec une bonne variété de jeu à tous les postes. Cela offre des choix au coach Thibodeau et donc donne un peu moins de temps de jeu aux titulaires qui seront plus reposés pour aborder les matches importants.

En face, les Mavs croient en leur bonne étoile, en ayant re-signé 2 joueurs (Barea,Chandler) qui ont gagné le seul titre de l'histoire de la franchise en 2011, les Mavs pensent pouvoir aller loin et s'en donnent les moyens. Ils sont actuellement à 13 victoires en 18 matches et possèdent, eux aussi, un effectif ultra complet.

Le duel de la nuit : Pau Gasol vs Dirk Nowitzki. Duel 100% européen cette nuit. Pau Gasol s'est bien fondu dans le collectif des Bulls 19 points et 11 rebonds pour l'Espagnol, il est d'ailleurs le leader de son équipe dans les stats de rebonds et de contres. En face, l'ancien MVP partage le leadership de son équipe avec Monta Ellis. Avantage tout de même à l'Espagnol cette nuit.

Ce sera d'ailleurs une victoire des Bulls au United Center cette nuit. Ils doivent reprendre le dessus à domicile ; seulement 2 victoires en 5 matches. Ce rencontre est la rampe de lancement parfaite pour lancer la saison des Bulls dans l'Illinois.

Mon pronostic : Chicago 55% - Dallas 45%

Ce sera tout pour cette nuit, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'appli Who's the bet pour continuer votre bonhomme de chemin vers peut-être le titre de champion de France de pronostics NBA. Sur ce, bonne nuit NBA et à la semaine prochaine.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.