Pronostics Bundesliga - 17ème journée : Les équipes ne se font pas de cadeaux (22/12/2014)
Ce samedi, 6 matches auront lieu en Bundesliga. Les équipes vont tout donner pour atteindre cette trêve avec de bons résultats et vont utiliser le maximum des forces restantes - ça va sans doute causer quelques résultats inattendus. Les matches seront: Augsburg-Gladbach, Schalke-Hamburg, Leverkusen-Frankfurt, Wolfsburg-Köln, Stuttgart-Paderborn et Bremen-Dortmund.
FC Augsburg (6ème) - Borussia Mönchengladbach (3ème)
Avec Augsburg et Gladbach, 2 équipes du haut du classement se rencontrent. Le match est important pour les deux équipes, car il va décider qui va rester parmi les tous premiers et qui n'y restera pas. En plus, il définira la forme avec laquelle les équipes commencerons la trêve. L'équipe à domicile, Augsburg, a perdu ses 2 derniers matches contre Hannover (0-2) et Bayern (0-4), après avoir gagné 4 matches consécutifs auparavant. Mais avec des prestations plutôt moyennes, le club est retombé à la 6ème place et est alors, avec Hoffenheim et Hannover dans le dos, en danger de chuter encore plus bas. Mais il ne faut pas oublier qu'Augsburg est vraiment fort à domicile: 5 des 7 matches à domicile ont été gagnés. La différence de buts d'Augsburg est moyenne: 20 buts marqués, mais aussi 20 buts encaissés. De l'autre côté, Gladbach a des stats meilleures: 24 buts marqués et que 14 buts encaissés. Les "Fohlen" sont aussi en danger de perdre la 3ème place: Leverkusen et Schalke attendent une faute de Gladbach pour prendre la relève. La forme actuelle est plutôt bonne, car l'équipe n'a plus perdue depuis 4 matches. Gladbach n'a perdu que 2 matches à l'extérieur, mais n'a aussi gagné que 2 fois. Les 3 matches restants étaient des matches nuls. À mon avis, cette partie va aussi finir comme ça, parce que Gladbach a une qualité un peu plus grande qu'Augsburg, mais la FCA est aussi fort à domicile, donc je dis match nul.
Mon prono': FC Augsburg 30% - Borussia Mönchengladbach 30% - Nul 40%
FC Schalke 04 (5ème) - Hamburger SV (14ème)
Tandis que Schalke joue bien, comme d'habitude, Hamburg a encore joué très mal contre Stuttgart (0-1). Stuttgart a mieux joué et Hamburg avait de la chance que Stuttgart n'ai gagné que 0-1. Le HSV est l'équipe la plus inoffensive en Bundesliga et n'a inscrit que 9 buts, dont 7 à domicile et seulement 2 à l'extérieur. Schalke de son côté a gagné 4 de ses 5 derniers matches et se trouve sur un bon rythme. En ajoutant le fait que Schalke est la 4ème meilleure équipe à domicile, je crois que Schalke va gagner.
Mon prono': FC Schalke 04 65% - Hamburger SV 15% - Nul 20%
Bayer Leverkusen (4ème) - Eintracht Frankfurt (9ème)
Leverkusen aussi a besoin de l'emporter, sinon les joueurs du Bayer se feront devancer par Schalke, qui reste constamment dans leur dos. Leverkusen joue une saison normale pour le club et se trouve à juste titre sur la 4ème place. Leverkusen est la 6ème meilleure équipe à domicile et a marquée 17 buts et a encaissé 9 buts à la BayArena. Globalement, on peut dire que les joueurs jouent bien cette saison et seront motivés juste avant Noël. De l'autre côté, les invités de Frankfurt ont l'occasion de finir cette année 2014 sur une place de Ligue Europa, seulement 2 points séparent la 9ème de la 6ème place. Mais l'Eintracht n'a gagné que 2 matches à l'extérieur cette saison, et en plus, les 2 derniers matches n'ont pas été gagnés, donc je compte sur une victoire de Leverkusen.
Mon prono': Bayer Leverkusen 55% - Eintracht Frankfurt 20% - Nul 25%
VfL Wolfsburg (2ème) - 1.FC Köln (10ème)
Wolfsburg contre Köln, le favori est clair: Wolfsburg. Wolfsburg a bien joué contre Dortmund (2-2), même si la partie s'est soldée par un match nul, car Dortmund a bien joué aussi. Wolfsburg a vraiment pris la place de Dortmund comme dauphin du Bayern, loin devant les autres, mais aussi loin derrière le Bayern (11 points de différence). Les stats de Wolfsburg soulignent l'excellente saison des "Wölfe": ils n'ont pas perdu les 4 derniers matches et n'ont perdu qu'1 des 11 derniers matches - ils sont même encore invaincus à domicile. Köln de son côté a des stats assez bizarres: l'équipe est la 2ème équipe la plus mauvaise à domicile, mais aussi la 2ème meilleure équipe à l'extérieur. 12 des 16 buts ont été marqués à l'extérieur. L'équipe ne peut tout simplement pas gagner à domicile, ce qui est dommage pour les fans et, bien sûr, pour l'équipe, qui a montré de quoi elle était capable. Mais bon, éspérons qu'ils joueront mieux à domicile après la trêve, car ce samedi, Wolfsburg est juste trop fort pour que Köln puisse gagner des points là-bas. Donc: victoire de Wolfsburg.
Mon prono': VfL Wolfsburg 60% - 1.FC Köln 15% - Nul 25%
VfB Stuttgart (15ème) - SC Paderborn (12ème)
Leur dernier match de l'année sera une première pour ces équipes: c'est la première fois que Stuttgart joue contre Paderborn en Bundesliga. C'est la 3ème fois qu'ils se rencontrent, les 2 fois d'avant c'était en coupe d'Allemagne. Stuttgart a gagné les deux matches. Tandis que Stuttgart est content d'être sorti de la zone de relégation pour la première fois depuis la 10ème journée, Paderborn attend une victoire depuis 6 matches déjà. Paderborn, qui était un des meilleurs promus des dernières années, a complètement lâché prise. Les joueurs avaient commencé la saison très bien en surprenant, ils se retrouvaient même sur une place de Ligue Europa. Depuis, ils n'arrêtent pas de chuter et se retrouvent 12èmes maintenant. L'équipe devra se servir de la trêve pour reprendre des forces et recommencer à monter le niveau. Cependant, Stuttgart a réussi à sortir de la zone dangereuse en battant Hamburg (0-1). Un des points critiques était la défense, qui est avec 32 buts encaissés la plus mauvaise de la ligue. Mais celle-ci a bien agi et a réussi à anticiper les attaques de Hamburg. On peut dire que ça va mieux, mais Stuttgart est encore loin de sa forme idéale. Je dirais que ça va donner match nul, car Stuttgart est l'équipe la plus mauvaise à domicile, mais Paderborn n'a aussi plus gagné à l'extérieur depuis la victoire contre Hamburg lors de la 2ème journée.
Mon prono': VfB Stuttgart 30% - SC Paderborn 30% - Nul 40%
Werder Bremen (18ème) - Borussia Dortmund (16ème)
C'est la dernière chance pour Dortmund de terminer cette année en dehors d'une place de relégation. Si les joueurs du BVB gagnent, il y a de fortes chances qu'ils sortent de cette zone, si ils perdent, ils deviennent la lanterne rouge pour tout l'hiver. Dortmund a récemment très bien joué contre Wolfsburg (2-2) et était au niveau de Wolfsburg. On ne peut pas dire plus car l'équipe est beaucoup trop instable, une fois elle joue très bien et redonne de l'espoir à tout le monde, une autre fois elle joue très mal et tout le monde est choqué. Donc je vais me concentrer sur Bremen. La défense de Bremen a complètement décu. Bremen a encaissé 12 buts seulement pendant les 3 derniers matches. Dans toutes les parties, Bremen a dû encaisser 38 buts, ce qui fait que le club a la défense la plus mauvaise du championnat. À domicile, Werder n'a pu gagner que 2 fois, ce qui n'est pas bien non plus. Et la 3ème chose qui fait très mal au Werder est l'absence du meilleur buteur, Franco di Santo. Je pronostique donc une victoire de Dortmund, même si on ne sait jamais comment ils vont jouer et qu'ils sont très doués pour surprendre tout le monde négativement.
Mon prono': Werder Bremen 20% - Borussia Dortmund 50% - Nul 30%
On se retrouve demain pour les 2 derniers matches avant la trêve.
Bons pronos!
Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet
Twitter: @NicolasChapuis3
Post a Comment