Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du Vendredi 26 Décembre

J’espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et que cette année se termine bien. Mais en attendant 2015, et pour mon dernier article de 2014, revenons à ce qui nous rassemble : la NBA. Comme tous les vendredis, on est plutôt servis en nombre de matchs puisque ce ne sont pas moins de onze rencontres que l’on a aujourd’hui. Les gros games, c’était hier pour Noël. Aujourd’hui, il ne faut pas s’attendre à du lourd, même si dans le lot, on a quand même un bon gros duel du top de la conférence Ouest. Vous êtes prêts ? Let’s go!

19h00 : Boston Celtics – Brooklyn Nets

Tiens tiens! Garnett contre la team de son cœur et dans la salle de son coeur, ça pourrait être intéressant. Et puis un match du huitième contre le neuvième de la conférence Est, c’est forcément sympa. Le dernier survivant de l’ère des Celtics, Rajon Rondo, s’en est allé, et Kevin Garnett n’a pas gagné de titre avec ces Celtics là. Donc finalement, tout s’équilibre, et on pourrait assister à un match plutôt serré. J’ai même envie de mettre les Celtics vainqueurs à la maison.

Mon pronostic :  Boston 55% - Brooklyn 45%


1h00 : Orlando Magic – Cleveland Cavaliers

Le Brésilien Anderson Varejao s’est malheureusement blessé pour la fin de saison, c’est une sale habitude qu’il a pris. Les Cavs se retrouvent donc orphelins d’un intérieur, ou du moins d’un vrai bon intérieur. J’ai cru entendre qu’ils s’étaient mis à la recherche d’un transfert pour récupérer un remplaçant à Tahiti Bob, mais en attendant, on risque de voir une raquette Tristan ThompsonKevin Love. Dans tous les cas, ça risque d’être suffisant pour battre une équipe d’Orlando plutôt moyenne et qui n’a pas vraiment d’arme pour lutter contre le "Big Three" des Cavs.

Mon pronostic : Orlando 25% - Cleveland 75%


1h30 : Atlanta Hawks – Milwaukee Bucks

INCROYABLE. C’est le mot qui me vient à l’esprit pour parler des Hawks. Quatorze victoires lors des quinze derniers matchs, une série actuelle de cinq victoires et une deuxième place de conférence Est. Pas de quoi en faire toute une histoire me direz-vous. Mais en regardant de plus près la série de cinq victoires, on retrouve Chicago, Cleveland, Houston, Dallas et les Clippers, c’est-à-dire le haut du panier de la NBA. Il faut vraiment se méfier de cette équipe, qui n’a pas l’air redoutable au premier abord, et je ne vois pas Milwaukee mettre fin à cette bonne période, même si les Bucks sont une très bonne surprise jusqu’ici.

Mon pronostic : Atlanta 65% - Milwaukee 35%


1h30 : Detroit Pistons – Indiana Pacers

La grosse galère. C’est comme ça que je résumerai les deux équipes de ce match. Les Pistons ont décidé de réagir pour remettre la machine en route, et ils ne se sont pas foutus de nous, puisque Josh Smith s’est carrément fait virer. Le plus gros contrat de l’équipe, et l’un des joueurs sur qui Detroit voulait reconstruire qui prend la porte, c’est surprenant. Voyons maintenant comment Detroit s’en sort sans son joueur « je suis bon mais je fais n’importe quoi ». Et ce soir, j’ai de bonnes raisons de croire que Detroit va gagner. Soyons fous!

Mon pronostic : Detroit 55% - Indiana 45%


2h00 –GRAND FORMAT : Memphis Grizzlies – Houston Rockets

Le voilà! Le gros match dont je vous parlais. Je ne vous ai pas menti hein ? Deux équipes dans le top de la conférence Ouest, l’une qui vient de se renforcer fortement en signant le Josh Smith précédemment cité, et l’autre qui a réalisé un début de saison magistral.

Commençons donc par les Texans, qui enregistrent donc une arrivée de choix avec un très bon joueur et l’un des meilleurs amis de Dwight Howard : Josh Smith. Eux qui étaient déjà dans la course au titre pour beaucoup de gens, ils font un pas en avant dans les prévisions. James Harden, Trevor Ariza, Dwight Howard et Josh Smith dans une même équipe, ça commence à faire une bonne base. N’oublions pas non plus l’arrivée récente de Corey Brewer, qui peut faire de très bonnes prestations en sortie de banc. Avec tout ça, on a au moins une attaque qui ne déconne pas. Il va falloir bosser la défense, ou même l’apprendre à certains (à bon entendeur …).

Côté Memphis, on s’en sort un tout petit peu mieux : troisième place de la conférence Ouest avec une petite victoire de plus que leurs adversaires du soir. Les Ours sont dans une période creuse et ont perdu leurs trois derniers matchs. Il n’y a pas de meilleure occasion pour retrouver la confiance que de gagner à la maison contre une grosse équipe comme les Rockets, qui sont en plus les poursuivants au classement. C’est le moment de se réveiller les gars!

Bon je vous parle depuis le début de l’arrivée de Josh Smith mais ce n’est même pas sûr qu’il joue déjà. Et puis de toute façon, je vois plutôt les Grizzlies gagner. La possible meilleure défense de la ligue contre la possible meilleure attaque de la ligue ... « On gagne les matchs en défense ». Et le plus important, c’est que Zach Randolph et Tony Allen pourraient faire leur retour ce soir. Attention!

Mon pronostic : Memphis 55% - Houston 45%


2h00 : New Orleans Pelicans – San Antonio Spurs

Les Spurs auront sacrément galéré sans notre Tony Parker national. Quatre défaites de suite, puis une bonne victoire contre de très bons Clippers après le retour de notre frenchie, ça montre l’importance du meneur dans le dispositif des Spurs. Il est maintenant temps de se remettre sur les rails, mais ce ne sera pas facile, car les Pelicans ne sont pas n’importe qui. Anthony Davis fait du Anthony Davis, c’est-à-dire jouer comme un monstre. Il faut se méfier des hommes de Louisiane. Mais ce soir, le match va aux Spurs.

Mon pronostic : San Antonio 60% - New Orleans 40%


2h00 : Oklahoma City Thunder – Charlotte Hornets

Le Thunder a un back-to-back dans les jambes, et pas n’importe lequel puisqu’ils ont joué cette nuit contre les Spurs. Mais les potes de Kevin Durant sont en pleine remontée dans le classement et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après une début de saison catastrophique dû à la blessure des deux joueurs majeurs de l’équipe, OKC est en train de remonter et se trouve actuellement à la dixième place de la conférence Ouest. Les Hornets, eux, sont un peu plus en galère, et risquent de ne pas faire le poids ce soir.

Mon pronostic : OKC 70% - Charlotte 30%


2h30 : Dallas Mavericks – Los Angeles Lakers

Rajon Rondo semble déjà plutôt bien intégré au collectif des Mavs et ne semble pas souffrir de la présence de grosses individualités dans l’équipe comme Monta Ellis. Jusqu’ici, tout se passe bien et Rondo affiche des stats plus que correctes pour un nouveau. Et ce soir, les Mavs affrontent les Lakers. Des Lakers sur un back-to-back et qui ont la semi-forme après avoir battu la meilleure équipe actuelle de NBA (et croyez moi, ça me fait mal de dire ça) sans Kobe Bryant. Sauf que ce soir, Kobe est là, et donc les Lakers vont perdre. Ouais ouais.

Mon pronostic : Dallas 85% - LA Lakers 15%


3h00 : Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves

Les Nuggets ont bien rattrapé leur vilain début de saison, mais ne sont pas encore revenus dans la course aux playoffs. Ils connaissent encore quelques galères, mais ça semble moins grave qu’au début. Par contre, Ty Lawson, lui, est toujours impressionnant, et affiche quasiment un double double à chaque match. Mais en face, ce sont de faibles Timberwolves, et les Nuggets, selon toute logique, devraient gagner.

Mon pronostic : Denver 70% - Minnesota 30%


4h00 : Portland Trail Blazers – Philadelphie 76ers

Dans le genre match sans suspense, on est bons là. Les Trail Blazers, et surtout Damian Lillard, sont impressionnants jusqu’ici. Le meneur a sorti deux matchs à plus de 40 points récemment et semble en parfaite forme, de même que son compère LaMarcus Aldridge. Et quand on voit la tête de l’effectif des Sixers, on se demande ce que les pauvres jeunes vont pouvoir faire contre une équipe comme Portland. Grosse défaite en vue.

Mon pronostic : Portland 95% - Philly 5%


4h00 : Sacramento Kings – Phoenix Suns

Les Suns sont dans la moyenne et pointent tout juste à la huitième place du classement, mais rien n’est joué, avec le retour rapide d’OKC. Désormais, il va falloir assurer à chaque match, sous peine de se faire virer de la première moitié du classement. Et ce soir, ce ne sera pas facile pour eux. Les Kings ne sont plus dans leur forme de début de saison, et n’ont gagné que trois de leurs dix derniers matchs. Mais on notera qu’ils avaient gagné le premier match de deux petits points en Arizona. Les Suns auront à cœur de se venger, et je les vois bien gagner ce soir à l’extérieur.

Mon pronostic : Sacto 40% - Phoenix 60%

Allez ce sera tout pour les matchs de ce soir. Profitez du fait qu’il y ait un match en avance, ça n’arrive pas tous les jours! Sinon, n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, ne faites pas comme moi, il y a de beaux cadeaux à gagner au mois de décembre, pour embellir Noël, dans notre premier Championnat de France de Pronostics NBA. N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire si vous avez une remarque sur ce que j’ai écrit. Sur ce passez une très bonne fin d’année, profitez des derniers jours de 2014 et … ciao!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : HiMax99

5 commentaires:

  1. Des pronos à base de "je sens bien..." ou alors du 55/45 pour pas trop se mouiller. Faut juste relire les pronos précédents pour comprendre le degré d'expertise de l'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui serait vraiment intéressant serait de connaître les compos, les retours de blessure. Durant joue t'il ce soir? Leonard pour les spurs?
      ceci dit, même si je critique dans le message précédant, je viens quand même lire ce blog bien écrit

      Supprimer
    2. Je ne travaille pas pour un site de paris réels, ici on fait des pronostics gratuits. Je n'ai pas la prétention de pouvoir prévoir le résultat de tous les matchs. Je suis un joueur, je suis sur l'appli, comme tout le monde ici :) Du coup je donne seulement mon ressenti, il n'est ecrit nul part qu'on a des vraies compétences en pronostics ou en voyance.
      Voilà, je dis ce que je pense, et puis un match serré est un match serré, le système de pourcentage n'aurait aucun sens si on donnait seulement les vainqueurs.
      Voilà voilà, Je ne suis en aucun cas un expert ;)

      Supprimer
    3. J'y suis allé un peu fort et je m'en excuse. J'essaierai de mettre mes pronos en commentaire pour les prochaines journées

      Supprimer
    4. Pas de problème, je prends toutes les critiques, bonnes ou mauvaises.
      C'est ce qui fait progresser ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.