Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du samedi 8 novembre

Les leaders de Houston et golden State


Une grosse soirée nous attend en NBA, avec 8 matchs au programme dont plusieurs belles affiches. Deux équipes encore invaincues se rencontrent, pour ce grand format à l'ouest...

Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.

Portland TrailBlazers – Los Angeles Clippers

Un même bilan pour ces deux équipes : 3 victoires en 5 matchs. Les deux équipes ont chacune perdu contre Sacramento et Golden State, bref elles ont un parcours très similaire. Mais Portland est sur une belle lancée avec deux larges victoires face à Cleveland et Dallas, tandis que les Clippers n'ont battu que les Lakers, le décimé Thunder et Utah… Avantage pour les Blazers donc qui sont plus sûrs de leurs forces. Mais ce match peut aller dans un sens comme dans l'autre, tant les confrontations ont été serrées l'an passé (les 3 matchs se sont joués en moins de 6 points, les Clippers n'en remportant qu'un).

Los Angeles 49 % - Portland 51 %

Washington Wizards – Indiana

Deuxième confrontation de la semaine entre ces deux équipes. Washington a emporté la première de deux petits points grâce à un John Wall en grande forme (31 points – 10 passes). Avec un secteur extérieur décimé par les blessures, Indiana aura encore du mal à le contenir. Mais selon le niveau d'Hibbert, très irrégulier cette saison (2 points contre Washington, 12 points de moyenne), la confrontation peut être plus serrée qu'il n'y paraît…

Washington 60 % - Indiana 40 %

New York Knicks – Atlanta Hawks

2 victoires en 5 matchs (avant le match face aux Nets) pour les New-Yorkais, 1 victoire en 3 matchs pour les Hawks. Bref, ce n'est pas la folie, mais on a vu de belles choses de chaque côté : New York a battu Cleveland la semaine passée, alors que cette semaine Atlanta a pu miser sur un beau jeu collectif pour finalement perdre de seulement 2 points face aux spurs… C'est ce collectif que n'a pas New York et qui me pousse à les voir perdre à Atlanta pour cette rencontre.

New York 45 % - Atlanta 55 %

Minnesota Timberwolves – Miami Heat

Après 3 victoires pour entamer le début de saison, le Heat marque un coup d'arrêt en perdant contre Houston et Charlotte. Les Wolves ont gagné un match sur deux et viennent de battre Brooklyn, mais ne rassurent pas par leur jeu. Le match-up à l'intérieur semble favorable pour Chris Bosh, qui ne devrait pas avoir de mal à se défaire de la défense de Pekovic. Bosh, d'ores et déjà présenté comme candidat au titre de MVP par certains, est à son meilleur niveau en ce début de saison et devrait encore le prouver ce soir.

Minnesota 33 % - Miami 67 %

Boston Celtics – Chicago Bulls

Probablement le match le plus déséquilibré de la soirée. Chicago ne compte qu'une seule défaite, contre Cleveland, et Boston une seule victoire, contre Brooklyn. Les Celtics n'ont pas à rougir de leurs défaites, mais ils semblent clairement inférieurs aux Bulls, notamment sur le secteur intérieur. Face à Olynik et Sullinger, le trio intérieur de Chicago Gibson – Noah – Gasol devrait se régaler.

Boston 10 % - Chicago 90 %

Memphis Grizzlies – Milwaukee Bucks

Sans être une équipe surprise, on n'attendait pas les Grizzlies à ce niveau, avec 5 victoires sur les 5 premiers matchs de la saison. Même s'ils n'ont pas encore rencontré une grosse écurie de la ligue, ils ont une défense intraitable en ce début d'année (86 points encaissés par match). Milwaukee a une équipe jeune avec des joueurs au potentiel intéressant. Mais ça ne fonctionne pas vraiment, et les deux seules victoires à leur actif sont face à Philadelphie et Indiana, deux équipes touchées par les blessures et très faibles en ce début de saison.

Memphis 80 % - Milwaukee 20 %

New Orleans Pelicans – San Antonio Spurs

Les deux équipes possèdent le même bilan, 2 victoires pour 2 défaites. Mais San Antonio a rencontré des gros clients, dont les 3 rivaux historiques (Dallas, Houston et Phoenix). Les Pelicans affichent un jeu très pauvre, marqué par des individualités qui ne s'entendent pas particulièrement bien. Malgré la présence sur le banc d'un ancien assistant-coach de Popovich, Monty Williams, je vois mal New Orleans embêter les champions en titre.

San Antonio 85 % - New Orleans 15 %

Mon grand format : Golden State Warriors – Houston Rockets

Très belle affiche au sommet de la conférence Ouest. Il y aura ce soir une des deux équipes qui connaîtra sa première défaite de la saison. Alors que les Warriors ont battu les Clippers de 17 points, les Rockets ont remporté le derby texan contre les Spurs avec le même écart.
Bref ce match est sans aucun doute le plus difficile à pronostiquer de la soirée. Dwight Howard (32 points, 16 rebonds contre les Spurs) aura cette fois une vraie opposition avec Bogut, qui s'il est peu impliqué offensivement (7 points par match à 56%) est la meilleure arme défensive des Warriors (10 rebonds, 2 contres).
De même pour James Harden, la défense de Klay Thompson et d'Andre Iguodala peut le gêner, comme en témoignent ses 8 pertes de balles avec Kawhi Leonard dans les pattes. D'autant qu'Iguodala est toujours aussi vif sur les lignes de passes au moindre mauvais choix. Si l'un des deux leaders de Houston n'est pas à la hauteur, ce sera très difficile pour les Rockets, tant le jeu est basé sur ce duo.

Car ce ne sont pas les options qui manquent pour Golden State : les Splash Brothers sont étincelants (26 points de moyenne pour Curry, 27 pour Thompson sur ces 5 premiers matchs), David Lee revient progressivement mais Draymond Green assure plus que convenablement l'intérim (24 points contre les Clippers).

C'est pour ça que je vois les Rockets perdre leur premier match cette nuit. Malgré un début impressionnant de Houston, les meilleures équipes qu'ils aient battues ne sont jamais que Miami et les Spurs sans plusieurs de leurs cadres. D'autant que les Warriors semblent vraiment avoir toutes les armes pour les battre, surtout avec un duo de shooteurs à ce niveau.

Golden State 51 % - Houston – 49 %

Une belle soirée à venir donc pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder la NBA ce soir. Quoi qu'il en soit, faites vos jeux sur l'appli Who's The Bet !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.