Header Ads

BUNDESLIGA - 11ème Journée : Les matches du Dimanche (09/11/2014)

Ce Dimanche, deux matches seront joués dans le cadre de la Bundesliga. D'une part, on trouve peut-être LE match de cette 11ème journée, avec Borussia Dortmund accueillant le Borussia Mönchengladbach. L'autre match se jouera entre le dauphin du Bayern, Wolfsburg, et, à l'autre bout du tableau, Hamburg.


Le classsement utilisé n’inclut pas les évolutions dues aux matches du vendredi et samedi.

Ciro Immobile Borussia Dortmund Bundesliga

Borussia Dortmund (17ème) - Borussia Mönchengladbach (3ème)


C'est donc le 17ème contre le 3ème, l'équipe avec sept (!) matches sans victoire (dont cinq défaites consécutives) contre une équipe invaincue cette année, l'équipe avec une différence de buts de -6 et, de l'autre côté, de +10... Bref, même si les deux Borussen ont le même nom, ils ne pourraient pas être plus différent cette année. Le vice-champion 2013/2014 se retrouve avec stupéfaction sur l'avant-dernière place du championnat et le pire, c'est que personne connaît la raison pour cette saison d'horreur. En effet, le BVB excelle dans la Champions League: après quatre semaines, ils dominent le groupe D avec douze points et une différence de buts de +12, devançant ainsi Arsenal, Anderlecht et Galatasaray Istanbul. Mais mystérieusement, Dortmund n'arrive pas à gagner en Bundesliga et se retrouve donc sur une place réléguable. Personnellement, je crois que les joueurs de Dortmund n'arrivent pas à s'adapter au jeu des clubs en Bundesliga. La différence entre un club de Bundesliga et un club en Champions League se trouve dans la façon de jouer. Un club en Champions League, aussi petit qu'il soit, jouera la plupart du temps offensif. Cela laisse de la place pour des contres en passant par des joueurs éxtrêmement rapides tel que Marco Reus et, bien sûr, Pierre-Emerick Aubameyang. En Bundesliga, par contre, les clubs jouent très défensifs contre le Dortmund car ils essayent de décrocher un match nul et de recueillir des points contre des clubs moins bon que Dortmund. Ils laissent alors beaucoup moins de place aux attaquants du BVB que les clubs en C1. La preuve de cette théorie se trouve dans le match contre le Bayern, qui, contrairement à beaucoup de clubs dans le championnat, joue très offensif contre Dortmund. Le vice-champion avait beaucoup moins de peine contre le champion que contre les autres équipes et menait 1-0 à la pause. La défaite (2-1) n'était due qu'à la stupidité de provoquer un pénalty en fin de match, mais en gros, Dortmund était à la hauteur des Bavarois à cause de la tactique offensive employée par Guardiola, convenante à celle de Dortmund.
De l'autre côté, Gladbach impressionne. Avec 20 points et seulement 5 buts encaissés, les Fohlen sont invaincus cette saison et se retrouvent 3èmes du championnat. On a pas besoin de dire plus, ces stats expliquent tout.
C'est presque impossible de faire un prono' pour ce match, Dortmund est tout simplement trop imprévisible. Les joueurs de Gladbach vont se battre comme des fous pour rester parmi les trois premiers, donc je m'attend à un Gladbach orienté vers l'attaque, ce qui pourrait être plutôt favorable pour Dortmund. Je pronostique alors un léger avantage pour le BVB devant ses propres coulisses.

Mon prono': Borussia Dortmund 45% - Borussia Mönchengladbach 40% - Nul 15%

Kevin de Bruyne Vfl Wolfsburg Bundesliga
Kevin de Bruyne lors du match contre Eintracht Frankfurt (2-2)

Vfl Wolfsburg (2ème) - Hamburger SV (14ème)


C'est donc l'affront entre un Wolfsburg puissant cette année et Hamburg, qui se trouve encore, comme les saisons précédentes, en pleine crise. Même si le HSV a réussi un coup en gagnant 1-0 contre Dortmund la semaine dernière, on ne doit pas croire qu'ils sont sortis de la crise. C'est une équipe qui joue très orientée vers la défense et qui n'as pratiquement pas d'actions en attaque. La preuve, c'est seulement 4 buts marqués cette saison en Bundesliga et 13 encaissés. Pour sortir de la crise, le HSV doit définitivement améliorer son style de jeu et développer une attaque effective. Hamburg ne gagnera jamais rien si ils continuent à miser juste sur la défense.
L'hôte, Wolfsburg, est le dauphin du Bayern et joue une excellente saison. Les Wölfe ont inscrit 20 buts cette saison et sont donc la deuxième équipe la plus offensive après le Bayern. Avec seulement 2 défaites et une série de 5 matches consécutifs gagnés, ils sont à juste titre tout en haut du classement.
Les joueurs de Wolfsburg savent qu'ils ont besoin d'une victoire pour garder leur position, car ils ont le même nombre de points (20) que Gladbach (3ème) et vont donc se livrer un duel à distance. En ajoutant que Wolfsburg a gagné 80% de ses matches à domicile et n'en a perdu  aucun, alors qu'Hamburg a perdu 60% de ses matches à l'éxtérieur, ça devrait devenir difficile pour le HSV de gagner un point.

Mon prono': Vfl Wolfsburg 65% - Hamburger SV 15% - Nul 20%

Donc voilà encore une journée de Bundesliga terminée, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 12ème journée. Bon pronos à tous!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.