Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du Lundi 17 Novembre

Lequel des deux joueurs parviendra à peser le plus sur le jeu de soin équipe ?

9 matchs NBA sont au programme de ce lundi 17 novembre dont une très grosse affiche entre les Clippers et les Bulls qui pourraient tout à fait être la future finale NBA en juin prochain. En attendant, les deux équipes n'en sont pas au même point de forme. Les Bulls réalisent un départ plus convaincant et pourraient bien aller décrocher un succès de prestige sur le parquet du Staples Center.

Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.


01h00 : Charlotte Hornets vs Dallas Mavericks

Dallas sort d'une correction infligée aux pauvres joueurs des Sixers et ils aborderont le match avec sérénité. C'est une équipe qui monte en puissance et qui peut compter aussi bien sur les joueurs du 5 de départ que sur les joueurs du banc. De l'autre côté, les Hornets ne sont pas au mieux avec une défaite contre des Lakers vulnérables. La loi sera respectée sur ce match et je vois bien les Mav's confirmer leur bon début de saison avec une belle victoire collective.

Mon Pronostic : Dallas 65% Charlotte 35%



01h00 : Cleveland Cavaliers vs Denver Nuggets

Cleveland va recevoir une équipe de Denver talentueuse sur le papier mais qui n'arrive pas à convaincre avec un très mauvais départ (7 défaites en 8 matchs). Brian Shaw est sur un siège éjectable et une succession de défaites serait préjudiciable pour lui. Cleveland continue la mise en route de son équipe solide. Avec un trio de joueur comme Irving-James-Love, Denver ne pourra pas résister longtemps aux assauts de la franchise de l'Ohio...

Mon Pronostic : Cleveland 70% Denver 30%



01h30 : Boston Celtics vs Phoenix Suns

Les deux équipes ont un bilan équilibré mais peinent à trouver un bon rythme de croisière. Boston jouera à domicile contre une équipe irrégulière qui peut alterner le bon et le moins bon. Toutefois, l'équipe de Phoenix semble bien plus complète dans tous les domaines pour remporter la victoire même avec un Eric Bledsoe dans le creux de la vague en ce moment. Attention à son réveil, ça pourrait faire très mal !

Mon Pronostic : Boston 40% Phoenix 60%

01h30 : Brooklyn Nets vs Miami Heat

Depuis le départ de LeBron vers sa ville natale, Miami reste à flot avec un Chris Bosh leader comme dans ses années à Toronto. Dwyane Wade semble également retrouver le niveau de sa jeunesse quand il était encore surnommé "Flash". Quant à Brooklyn, les Nets ont un bilan mitigé sans Jason Kidd aux commandes. La seconde franchise de New York affrontera une bien belle équipe du Heat et le match sera serré. Je prévois une victoire de Brooklyn car même avec Chris Bosh et Dwyane Wade, les Nets semblent avoir plus d'arme offensive pour contrer les espoirs Floridiens.

Mon Pronostic : Brooklyn 55% Miami 45%

01h30 : Detroit Pistons vs Orlando Magic

Match entre deux franchises  ayant connu des débuts difficiles. D'un côté nous avons des Pistons remaniés avec l'arrivée de Stan Van Gundy en tant qu'head-coach. Il a choisi de se servir de Josh Smith à son poste de prédilection, celui d'ailier fort. Il a également choisi de sacrifier Greg Monroe pour être 6ème homme de luxe derrière André Drummond. De l'autre côté, le Magic qui a du mal en ce début de saison sans son joueur vedette, Victor Oladipo. Evan Fournier a été la bonne pioche de l'été pour Orlando, notre frenchie se sent bien en Floride et cela se voit sur le terrain. Pour ce match, je pense que les Pistons ont plus d'expérience pour parvenir à remporter la victoire à domicile et enfoncer un peu plus le Magic. Malgré tout, Orlando est imprévisible et pourrait bien arriver là où on ne l'attend pas !

Mon Pronostic : Detroit 55% Orlando 45%

02h00 : Memphis Grizzlies vs Houston Rockets

Un beau duel en perspective entre ces deux équipes. Dwight Howard rend visite à Zach Randolph et Marc Gasol. Véritable bête noire pour certaines équipes, les Grizzlies sont les spécialistes pour casser le rythme de leurs adversaires. Houston devra mettre les bouchées doubles pour contrer les plans des joueurs du Tennessee et instaurer son jeu. Si les Rockets s'en remettent seulement à James Harden, cela pourrait leur porter préjudice car le "Beard Man" ne peut pas tout faire tout seul. Je mise sur une victoire de Memphis grâce à sa défense qui étouffera le club Texan.

Mon Pronostic : Memphis 52% Houston 48%

02h30 : San Antonio Spurs vs Philadelphie Sixers

Peut-on parler d'affiche de rêve pour ce match-là ? Malgré un début de saison poussif, les Spurs sont lancés et ne devraient faire qu'une bouchée des Sixers. Le duo Nerlens Noël/Michael Carter-Williams, mais ces deux joueurs ne changeront pas la physionomie de ce match face aux 15 joueurs de l'armada des Spurs. Petite précision, Philly n'a pas gagné un seul match cette saison et a un écart moyen de 15.7 points par défaite. Il y a même des pointes à +35 (120-88 contre Toronto) et même +53 (123-70 contre Dallas). La saison promet d'être très longue...

Mon Pronostic : San Antonio 100% Philadelphie 0%

04h00 : Portland TrailBlazers vs New Orleans Pelicans

Autre duel intéressant avec le déplacement des Pelicans chez les Blazers. Ce sera l'occasion pour Anthony Davis et Omer Asik de se frotter à LaMarcus Aldridge et Robin Lopez. Même si l'équipe de New Orleans peut inquiéter les grandes équipes, les Blazers semblent au dessus de leurs adversaires du soir. Toutefois, Davis peut sortir un grand match pour mettre son équipe vers le chemin de la gagne. Attention aux Blazers de ne pas perdre son adresse au tirs et ne pas trop arroser le panier et ne pas se laisser aller, sinon ils pourraient le payer cash !

Mon Pronostic : Portland 55% New Orleans 45%

Grand Format : 04h30 : Los Angeles Clippers vs Chicago Bulls

C'est un des matchs de la grande soirée NBA à suivre en ce lundi ! Les deux équipes sont en forme en ce début de saison et leur confrontation fait toujours des étincelles. Trève de bavardages, parlons de ce qui nous intéresse !

LA Clippers 
Le 5 majeur : 71.1 points - 28.3 rebonds - 17 passes à 50.2 % aux shoots

Les Clippers possèdent du talent à l'état pur que ça soit à l'intérieur ou sur les ailes. La bande à Chris Paul et Blake Griffin est devenue la franchise Californienne N°1 depuis quelques saisons maintenant. Sa force ? Un Blake Griffin qui prend plus d'assurance avec son shoot mi-distance, un DeAndre Jordan plus fort que jamais près du cercle. Vous mélangez à ça un meneur plusieurs fois All Star comme Chris Paul et vous obtenez une belle triplette qui peut faire basculer un match à tout moment.


Le banc : 5.3 points - 1.5 rebonds - 1 passe à 46.8 % aux shoots

Avec Jamal CrawfordMatt Barnes, Spencer Hawes, Jordan Farmar, Chris Douglas-Roberts, Glen Davis et Hedo Turkoglu pour ne citer que les plus importants, les Clippers possèdent un banc de qualité. Toutefois, certains joueurs efficaces l'an passé, ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes cette année (Turkoglu pour ne citer que lui). La bonne pioche vient de Spencer Hawes, l'ancien Cavalier, qui réalise de belles performances en sortie de banc et qui apporte de la solidité en back-up de Griffin (17 points et 4 rebonds, sa meilleure perf' cette année)

Facteur X :
Jamal Crawford (17.1 points - 1.4 rebond - 2.9 passes à 39.4% aux shoots en 29.9 mins)

Il est le meilleur sixième homme de la NBA, plusieurs fois récompensé pour son apport indéniable en sortie de banc. Il est le joker offensif que Doc Rivers sort de sa botte secrète pour enflammer un match et réveiller la salle à coup de trois points !

Chicago Bulls : 
Le 5 majeur : 76.5 points - 33.2 rebonds - 17.6 passes à 47 % aux shoots

Chicago a enregistré le retour de son chouchou cette saison en la personne de Derrick Rose. Malgré ses petits pépins physiques qui ne l'épargnent pas en ce début de saison, il semble avoir retrouvé ses jambes (enfin ses genoux) et son jeu. Jimmy Butler, le chien de garde des Bulls, prend confiance et son impact aussi bien offensif que défensif est très important pour l'équipe de l'Illinois. En plus de Joakim Noah, le meilleur défenseur de l'année dernière, vous ajoutez un Pau Gasol fraîchement arrivé de Los Angeles et vous obtenez un des meilleurs duos intérieurs de la NBA, si ce n'est la meilleure combinaison.

Le banc : 5.6 points - 2.4 rebonds - 1.6 passes à 43.3 % aux shoots

Le banc des Bulls est composé de Kirk Hinrich, Taj Gibson, Aaron Brooks, Doug McDermott et Tony Snell. Tom Thibodeau n'est pas un spécialiste d'utilisation du banc, mais il peut compter néanmoins sur des joueurs solides qui peuvent apporter au scoring. Malgré tout, Doug McDermott se fait encore trop fébrile dans la rotation des taureaux. Gibson est un prétendant sérieux au titre de meilleur sixième homme avec des statistiques très solides en tant que back-up de Gasol (13.5 points - 5.8 rebonds en 29 minutes).

Facteur X :
Aaron Brooks (10.7 points - 1.6 rebond - 3.3 passes à 49.4% aux shoots en 19.2 minutes)

Joker offensif de l'an passé avec les Rockets, Brooks s'est tranquillement installé dans la rotation en sortie de banc avec un bon rapport minute/efficacité. Il est capable de mettre le feu en attaque, comme le prouve ses 26 points et 8 passes contre Boston en seulement 28 minutes.

Verdict
Ce sera un match très serré avec un duel entre une équipe 8ème d'une Conférence Ouest très relevée (les Clippers) et une équipe 1ère de la Conférence Ouest (les Bulls). 

Avec statistiques à l'appui, tout bascule en faveur des Bulls qui possèdent un bien meilleur bilan au point de vue stats. Toutefois, l'absence de Derrick Rose avec sa blessure à la cuisse pourrait faire pencher la balance en faveur des Angelinos. Malgré sa blessure, la qualité de l'effectif restant permettra aux Bulls de surmonter l'absence de Rose pour parvenir quand même au chemin de la victoire.

En plus de cela, les Clippers auront fort à faire pour contenir le trio d'intérieurs Gasol/Noah/Gibson. Si le club de LA laisse les trois joueurs prendre confiance, il sera difficile de les arrêter, surtout Gasol qui en ce moment s'épanouie dans la peinture adverse (18.6 points, 10.6 rebonds et 2.5 contres en 34.8 minutes).

Je pronostique une victoire des Bulls en terre Californienne, même s'il ne faut pas sous-estimer les hommes de Coach Rivers et leur playade de stars. Ce sera un match éprouvant pour les deux équipes qui se livreront un duel intense. 

Mon Pronostic : LA Clippers 48% Chicago 52%

Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.