NBA 2014-2015 : Pronostics du dimanche 9 novembre
Comme chaque dimanche la NBA nous propose des matchs plus tôt dans la soirée, en prime time chez nous donc ça tombe plutôt bien ! Huit matchs au programme, avec notamment mon grand format Warriors/Suns.
Brooklyn Nets - Orlando Magic
Depuis le début de saison, on peut retirer quelques satisfactions chez les deux équipes. Par exemple, les jeunes du Magic apportent beaucoup, et il ne manque pas grand chose pour qu'ils franchissent un cap, peut être avec le retour de Victor Oladipo à la fin du mois. Les Nets eux ont montré qu'ils étaient un peu plus qu'une addition de bonnes individualités, et on retrouve un Deron Williams percutant.
Brooklyn 60% - Orlando 40%
Detroit Pistons - Utah Jazz
Au delà d'un ratio victoires/défaites négatif, les deux équipes ont montré beaucoup de bonnes choses. Surtout le Jazz, qui fait de son enceinte une nouvelle forteresse dans laquelle il est difficile de s'imposer, notamment grâce à un public bouillant. Vu que les Pistons ont semble-t-il le mal du pays (deux défaites en deux déplacements), je vois bien le Jazz l'emporter ce soir.
Detroit 35% - Utah 65%
Oklahoma City Thunder - Sacramento Kings
Le Thunder va très mal en ce début de saison 2014-2015, et ce malaise est essentiellement dû aux multiples blessures des joueurs de l'Oklahoma. Il va falloir attendre au moins fin novembre pour voir les deux stars revenir, plus la recrue estivale Anthony Morrow. En attendant, les autres font ce qu'ils peuvent, et subissent eux aussi des blessures légères depuis le début. Côté Kings, c'est l'extrême opposé : personne ne les attendait à ce niveau ! Aucun blessé, mais surtout des joueurs très performants comme DeMarcus Cousins ou encore Rudy Gay.
Oklahoma City 30% - Sacramento 70%
Toronto Raptors - Philadelphie 76ers
En parlant de début difficile, les 76ers sont vraiment dans le mal. Zéro victoires en six matchs, c'est vraiment désastreux. Les Raptors eux affichent un niveau très bon, et beaucoup d'experts diront que c'est normal, mais c'est toujours surprenant de voir cette équipe dans le haut de tableau. Les Raptors sont favoris, mais attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité, les Sixers ont quand même deux ou trois joueurs menaçants.
Toronto 65% - Philly 35%
Dallas Mavericks - Miami Heat
Les joueurs d'Erik Spoelstra reçoivent les joueurs de Rick Carlisle, pour un remake des Finales de 2011. De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce moment, avec notamment le meilleur joueur du monde qui est revenu à la maison, et un effectif totalement remanié côté Mavericks. C'est une rencontre très indécise, mais je pense que les Mavs sont capables de venir s'imposer en Floride, avec un effectif séduisant et très offensif.
Dallas 55% - Miami 45%
Mon grand format : Phoenix Suns - Golden State Warriors
J'ai choisi cette rencontre comme "grand format", parce que ce sont deux équipes qui produisent un jeu porté vers l'avant, et qui réalisent de bonnes performances depuis le début de saison.
Les Warriors affichent un niveau vraiment impressionnant, avec une doublette Curry/Thompson qui fait des siennes. L'un est à 27 points par match, l'autre à 26 points, et avec un Andrew Bogut qui réalise de bonnes stats en général. L'absent qui manque est David Lee, mais il a fait un retour temporaire contre les Clippers, et a apporté beaucoup d'énergie en sortie de banc. Draymond Green fait le boulot en intérim de très belle manière, et Andre Iguodala est régulier. On dirait que le coach Steve Kerr a trouvé une très bonne manière de gérer le groupe.
Côté Suns, la bonne pioche de l'année c'est le meneur Isaiah Thomas, qui joue sixième homme derrière la doublette Dragic-Bledsoe. Le joueur apporte quelque chose de très positif et fait vraiment la différence. Cependant, le bilan n'est pas le même que les Warriors, mais la saison est longue.
Pour ce soir, je pense que les Warriors vont l'emporter, mais l'affrontement des deux duos Dragic/Bledsoe et Curry/Thompson sera vraiment passionnant à suivre.
Phoenix 47% - Golden State 53%
Portland Trail Blazers - Denver Nuggets
Deux équipes qui ont l'habitude d'aller en playoffs ces dernières années, mais cette année les Nuggets semblent un peu en dessous de leur niveau habituel. Suffisant pour ne pas aller en playoffs ? S'avancer maintenant sur le sujet serait présomptueux, mais c'est à eux de prouver que nous avons tort. Les Blazers eux semblent en place, et auront envie de rassurer le public.
Portland 60% - Denver 40%
Los Angeles Lakers - Charlotte Hornets
Toujours aucune victoire pour Kobe Bryant et les Lakers en cinq matchs, il va falloir commencer à s'inquiéter à présent. Ils ont l'occasion pour, devant leur public, et avec un Kobe qui prend ses responsabilités. Seulement les Hornets eux ont plutôt bien commencé leur saison, avec un trio Walker-Stephenson-Jefferson très performant. Cela va être vraiment très dur pour les Lakers de s'imposer ce soir...
Los Angeles 45% - Charlotte 55%
Voici donc mes pronostics pour ce dimanche 8 novembre, c'est à vous de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet, en espérant vous avoir aider !
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment