Premier League - Matchs du dimanche - Journée 11
Gros dimanche de Premier League en prévision puisque 4 matchs sont au programme de cette onzième journée. L'occasion de voir à l'oeuvre 3 européens: Arsenal, Everton et Tottenham. Mais également l'opportunité de voir un match opposant deux équipes plutôt en forme en ce moment ; West Bromwich Albion-Newcastle.
Match Premier League: Sunderland-Everton, 14H30
Outsider décevant, Everton se rendra à Sunderland dans le but d'empocher les 3 points et rien d'autre. Oui, rien d'autre, car la situation est déjà quelque peu préoccupante pour des Toffees qui ambitionnaient de titiller le Big Four après une saison 2013-2014 convaincante. Or, aujourd'hui, il n'en est rien. L'équipe est neuvième au classement et enchaîne les contre-performances. Par chance, l'autre club de Liverpool affronte une équipe de Sunderland au niveau assez inquiétant et qui luttera, sans aucun doute, pour ne pas descendre. Néanmoins, les Black-Cats restent sur une victoire et pourraient bien être inspirés de continuer sur cette lancée, d'autant plus qu'Everton a joué ce jeudi en Europa League. Match indécis donc même si les visiteurs partent avec un léger avantage.
Mon pronostic: Sunderland 30% - Match nul 30% - Everton 40%
Match Premier League: Tottenham-Stoke City, 14H30
Malgré de nouveaux (nombreux) renforts lors du mercato estival, Tottenham est à la peine. Avec 4 défaites en 10 journées, Tottenham voit déjà l'Europe s'éloigner, d'autant plus que des clubs comme Southampton et West Ham sont en grande forme. Déjà inquiétante l'an dernier, la défense l'est encore cette saison. Avec déjà 14 buts encaissés, les Spurs sont à la peine, d'autant plus que leurs attaquants n'arrivent pas à suppléer ces problèmes défensifs. Soldado et Adebayor ne sont que l'ombre d'eux-mêmes et Tottenham est obligé de s'en remettre à son ailier Belge, Chadli, ainsi qu'à son jeune attaquant, Harry Kane. S'ils l'ont emporté au forceps le week-end dernier face à Aston Villa, la donne sera quelque peu différente ce dimanche. Si Stoke n'est pas un foudre de guerre, elle est l'une des équipes les plus irrégulières de la Ligue. Ce qui fait qu'elle peut gagner contre Manchester City mais également perdre contre Sunderland. Voici tout le paradoxe des Potters et surtout ce qui complique la tâche de Tottenham. Car, s'ils partent favoris, les joueurs de Mauricio Pochettino pourraient bien être surpris par un Stoke entreprenant, au jeu engagé et direct. Méfiance donc.
Mon pronostic: Tottenham 50% - Match nul 30% - Stoke City 20%
Match Premier League: West Bromwich Albion-Newcastle, 14H30
C'est un match fort intéressant qui se déroulera au Hawthorns puisque West Brom et Newcastle sont deux des équipes ayant les meilleures dynamiques actuelles. Après avoir été au fond du trou, Newcastle a su relever la tête, et ce de bien belle manière, en enchaînant 3 victoires consécutives (dont 2 contre Tottenham et Liverpool!). Tout cela ayant été rendu possible par des choix forts fait par Alan Pardew en ressortant du placard des joueurs comme Papiss Cissé ou autre Gabriel Obertan et en faisant confiance à de jeunes novices (Aarons, Perez). Mais rien ne sera aisé pour les Magpies puisque WBA reste sur une série de 3 matchs sans défaite. De plus, les Baggies comptent dans leurs rangs le meilleur buteur (anglais!) du championnat, en la personne de Saido Berahino et ses 7 buts inscrits en 10 matchs. On notera que les deux derniers matchs qui se sont disputés au Hawthorns se sont terminés par un match nul, 2-2. Jamais 2 sans 3, c'est bien ça que l'on dit ?
Mon pronostic: West Bromwich Albion 25% - Match nul 40% - Newcastle 35%
Match Premier League: Swansea-Arsenal, 17H30
Le dernier match de cette onzième journée met donc aux prises les Gallois de Swansea aux Londoniens d'Arsenal. S'ils sont encore loin de convaincre, les Gunners restent tout de même sur 2 victoires de rang et sont actuellement quatrièmes du classement. La donne est similaire pour Swansea. Sans faire de bruit et malgré le fait de n'avoir remporté qu'une seule victoire lors des 5 dernières rencontres, Swansea est actuellement sixième du classement. Ce match sera, en plus d'être un duel de haut de tableau, un duel de buteurs, puisque Wilfried Bony et Alexis Sanchez sont actuellement en forme et font trembler les filets en ce moment. L'Ivoirien de Swansea reste sur 4 buts en 4 matchs tandis qu'Alexis Sanchez en est à 5 réalisations sur ses trois dernières rencontres de championnat. Mais une donnée importante pourrait bien changer la donne de cette rencontre. Si l'on occulte le retour de Théo Walcott, Arsenal reste sur une grosse contre-performance en Ligue des Champions. En effet, après avoir mené 3 à 0, les Gunners ont réussi l'exploit de se faire rejoindre par la modeste équipe d'Anderlecht. Résultat, un match nul synonyme de défaite qui pourrait peser bien plus dans la tête que dans les jambes.
Mon pronostic: Swansea 25% - Match nul 25% - Arsenal 50%
MERCIER Mathieu
Spécialiste Premier League
Post a Comment