Header Ads

Série A - 7ème journée - Udinese : La bonne Année ?

Au programme de ce dimanche, 7 rencontres de Série A. Au programme, la course poursuite entre prétendants à l'Europe continue. La Sampdoria doit confirmer sa 3ème place, alors que l'Udinese, le Milan ou encore Naples n'attendent qu'un faux pas de ce 3ème. De plus nous aurons droit à deux belles affiches. La Lazio affronte la Fiorentina alors que l'Inter reçoit le Napoli.


12h30 – Fiorentina vs Lazio Rome


La Lazio va mieux. C'est en effet la première chose à dire sur cette équipe. Après un début de saison compliqué, les joueurs de la Lazio semblent s'être remis d'aplomb. Ils vont donc affronter la Viola après avoir fait le plein de confiance. Mais il reste quelques lacunes, notamment défensives. La Lazio concède trop de buts, et cela pourrait coûter cher. Il va falloir garder un aspect offensif, tout en se montrant convaincant derrière.
La Viola est toujours invaincue depuis la défaite face à Rome. Et ça remonte, car ce match s'était joué pour le compte de la 1ère journée. Presque deux mois d'invincibilité pour la Viola. Alors que celle ci n'a pas été épargné par les blessures, notamment en attaque. Les absences de Rossi et de Gomez n'aident pas. Malgré tout, la Fiorentina est sur une pente positive, mais je pense qu'elle pourrait souffrir face aux Romains.

Mon Pronostic : 30% Fiorentina – 40% Nul – 30% Lazio

15h00 – Cagliari vs Sampdoria Gênes


C'est la surprise de ce début de saison. Et elle continue d'épater. Hé bien oui, la Sampdoria se retrouve 3ème du championnat après presque 2 mois. Et c'est mérité ! La Sampdoria développe un football qui ennuie l'adversaire, et qui l'empêche de poser le jeu comme il le veut. Le club de Gênes est d'ailleurs toujours invaincu cette saison, et reste sur 3 victoire consécutives.
Autant dire que la tâche s'annonce compliquée pour Cagliari. Malgré sa victoire face à l'Inter, Cagliari avait été incapable de confirmer face au Hellas. Mais cette fois, à domicile, les joueurs de Cagliari ont de quoi rivaliser. Ils l'ont déjà prouvé, ils sont capable de titiller les grosses équipes. Il faut croire que cette année, la Sampdoria peut en être une.

Mon Pronostic : 20% Cagliari 50% Nul – 30% Sampdoria

15h00 – Torino vs Udinese


L'Udinese se déplace à Turin pour y prendre les 3 points. Le message est clair, il faut prouver que cette équipe peut être constante sur une saison. Et il faut dire que cette saison, il y a un coup à jouer. Avec un Di Natale qui semble avoir 20 ans (Il en a eu 37 la semaine dernière), il y a de belles choses à faire. Et cette année Di Natale n'est pas seul, il est épaulé par toute une équipe, qui montre des qualités sur tous les plans. A noter les performance de deux frenchies, Théréau et Heurtaux, qui s'imposent comme titulaire désormais.
Le Torino de son côté tente de régler ce qui ne va pas. Même si il y a eu du mieux ces derniers temps, on sent que les Turinois ne sont pas à leur meilleur niveau. Une 14ème place au classement dû à un très mauvais début de saison. Dans son antre, je pense que le Torino est capable de rivaliser, mais l'expérience est un atout que Di Natale peut mettre à profit.

Mon Pronostic : 20% Torino – 30% Nul 50% Udinese

15h00 – Hellas Verone vs Ac Milan


C'est un gros match que j'ai oublié de mentionner ! Car oui, ce match s'annonce passionnant. Les enjeux sont là, et les deux équipes se trouvent en haut du classement. Avec une seule défaite en championnat cette saison, le Milan se montre être une équipe avec des ressources. En effet les Milanais ont souvent été menés au score cette saison. Mais ils ont pour la plupart du temps réagis. Lors du dernier match, c'est un succès obtenu sans trop forcer face au Chievo. Les Milanais ont retrouvé le goût de la victoire. Désormais, ils vont affronter leur bête noire.
Le Hellas Verone, la fameuse bête noire des Milanais. Il faut le dire, face au Milan, le Hellas s'en sort bien. L'an dernier, lors de la première journée, le Hellas avait surpris tout le monde en battant logiquement les Milanais. Et que le match retour fût compliqué pour Milan. Mais le club de Verone est désormais attendu, il ne peut plus créer un effet de surprise. Il risque de se retrouver dans une situation qu'il connaît peu : le Favori. Car selon moi, le favori s'est bien le Hellas. Mais le Milan a les moyens d'obtenir un résultat ici.

Mon Pronostic : 30% Hellas Verone – 40% Nul – 30% Ac Milan

15h00 – Palerme vs Cesena


Palerme n'a toujours pas gagné cette saison. Avant dernier de ce championnat, les débuts sont très durs. De plus, les joueurs ont semblé lâcher encore un peu plus lors des deux dernières journées. En effet, Palerme a encaissé 10 buts lors des trois derniers matches. Face à Cesena, autre promu, il va falloir faire respecter la hiérarchie de l'an dernier. Palerme avait terminé devant Cesena, et il doit se montrer sous un nouveau jour, pour espérer gagner.
De son côté Cesena réalise un début de saison très correct. Jouant sans doute le maintien, les joueurs de Cesena se retrouvent 13ème avec une série de deux nuls consécutifs. Face à Palerme, une équipe qu'elle connaît bien, il va falloir réussir à trouver les failles dans la défense. Mais à priori, celles ci ne semblent pas compliquées à trouver. Il suffit de se baser sur les buts encaissés par ce club.

Mon Pronostic : 30% Parme – 30% Nul – 40% Cesena

15h00 – Atalanta Bergame vs Parme


Autre rencontre de mal classés. Le 17ème rencontre la 18ème dans un match qui s'annonce comme le match de la peur. Pour Parme c'est simple, malgré une victoire face au Chievo, il n'y a que des défaites. Le club Parmesan ne semble pas trouve la cohésion suffisante pour développer un vrai jeu. En manque d'inspiration dans tous les secteurs, Parme semble promis à une saison très difficile. Le but principal va être de se maintenir,et se reconstruire. C'est contre ce genre d'adversaire qu'il faut prendre des points.
Le genre d'adversaire comme l'Atalanta, qui reste sur 4 défaites de suite. Une perte totale de confiance suite à un début de saison prometteur. C'est une véritable chute qui connaissent les joueurs de l'Atalanta. Mais il faut relativiser. Ils sortent de 4 matches face à de grosses équipes. En effet, l'Inter, la Fio', la Juve et la Sampdoria. On appelle ça, un calendrier compliqué. Parme tombe donc à pic. Le club a besoin de relancer son compteur de points, et Parme semble être la proie idéale

Mon Pronostic : 40% Atalanta – 30% Nul – 30% Parme

20h45 – Inter Milan vs Naples


L'Inter est actuellement dans sa période difficile. En effet, du côté des Interistes, le mois d'octobre est souvent compliqué. Et ça se prouve cette année encore. Sur deux cuisantes défaites en Série A, l'Inter tentera donc de se relancer. Mais cela semble compliqué sachant que l'équipe manque parfois de repères. Et d'ailleurs, son adversaire du jour est en train de renaître. Après un début de saison très compliqué et tendu. Les Napolitains semblent être enfin de retour. Le retard sur les deux premiers est déjà grand, mais la 3ème place n'est pas loin. De plus l'Inter est un prétendant sérieux. Il faut profiter de son déclin pour l'enfoncer encore plus au classement. Ce sera notamment le rôle d'Higuain, ou encore de Callejon. Mais attention, il ne faudrait pas sous estimer l'Inter.

Mon Pronostic : 30% Inter –30% Nul – 40% Naples


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour la fin de la 7ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A.

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.