Preview San Antonio Spurs 2014-2015 (NBA)
Les San Antonio Spurs abordent la saison avec un statut qu’ils connaissent bien : celui de champion en titre. Avec un groupe sensiblement identique à celui sacré en juin dernier, les Spurs veulent enchainer et récupérer une nouvelle bague…
Départs
Shannon Brown
Arrivées
Ettore Messina (assistant), JaMychal Green, Kyle Anderson, Joshua Davis, Bryce Cotton
On ne change pas une équipe gagne. La maxime semble bien adaptée pour résumer l’intersaison des champions en titre. Une arrivée notable : celle de Kyle Anderson. Ce joueur drafté en fin de premier tour présente un profil étrange : il peut jouer à tous les postes. Grand et ultra polyvalent, il devrait apporter un truc en plus aux Spurs. Autre arrivée qu’il ne faut pas oublier : Ettore Messina, ancien coach du CSKA Moscou. On sait que les Spurs cherchaient un entraîneur européen pour apporter une touche européenne dans leur jeu. Ils ont certainement trouvé leur bonheur !
Les points forts
Les Spurs possèdent une flopée de point forts : le banc, le tir à 3pts, leur « big three »… Mais ce qui fait la force des Spurs depuis plus d’une décennie, c’est la cohésion collective. La balle bouge très bien, défensivement la cohésion collective et les rotations défensives sont parfaites. Les Spurs sont un modèle pour toutes les autres franchises. Parlons de leur grosse qualité : le tir à 3 points. Les artilleurs se bousculent ! Danny Green, Manu Ginobili, Patty Mills… Quand vous avez autant de tirs ouverts durant un match et que ce sont ces joueurs qui prennent les tirs, il y a du souci à se faire pour l’équipe d’en face…
Les points faibles
Le seul véritable point faible des Spurs, c’est leur âge. La plupart des joueurs sont dans leur deuxième partie de carrière. Ce n’est plus pareil physiquement, c’est plus dur de tenir sur les 82 matchs. Ginobili revient de blessure, les autres sont fatigués mais demeurent affûtés.
Pas de point faible notable à part celui cité au-dessus… Les Spurs sont une machine…
Mon pronostic
A chaque fois, on les trouve trop vieux et on dit qu’ils vont s’écrouler. Au final on se fait avoir. Ce ne sera plus mon cas ! Les Spurs devraient finir dans le Top 3 à l’Ouest, et leur expérience parlera en playoffs. Mais je ne les vois tout de même pas champions…
3ème de la conférence Ouest.
Défaite en finale NBA contre Chicago.
Gauthier
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment