Header Ads

Preview NBA : Los Angeles Lakers (2014-2015)

La superstar des Los Angeles Lakers en NBA

Chaque jour, Who’s the Bet vous propose une présentation de chaque franchise NBA. Aujourd’hui, ce sont les Lakers qui sont mis à l’honneur. Les Lakers devront forcément faire mieux que les deux dernières saisons. Ils se présentent cette année avec un grand nombre d’interrogations, mais un effectif (très) talentueux pourrait faire taire de nombreux détracteurs !


Arrivées
Carlos Boozer (Bulls), Jeremy Lin (Rockets), Ed Davis (Grizzlies), Julius Randle, Jordan Clarkson, Byron Scott (coach)

Départs
Pau Gasol (Bulls), Chris Kaman (Blazers), Kent Bazemore (Warriors), Steve Blake (Blazers), Jordan Farmar (Clippers), Jodie Meeks (Pistons), Shawne Williams (Heat), Kendall Marshall (Bucks), MarShon Brooks, Mike D’Antoni (coach).

Une intersaison très mouvementée pour les Lakers. Parlons tout d’abord de la Draft. Une Draft selon moi très réussie. Julius Randle est l’une des très grosses pointures de cette cuvée 2014, et Jordan Clarkson présente un profil intéressant, un meneur de 1m96 très polyvalent et à priori bon scoreur. Randle est lui UN MONSTRE. J’ignore si vous avez matté ou non le début de la présaison, mais ce mec est vachement impressionnant. Ultra mobile et puissant à la fois, il devrait faire souffrir un grand nombre de raquettes (non les Sixers, vous viser n’était point dans mon intention…). Le reste de l’intersaison : on peut souligner des arrivées intéressantes. Boozer, Lin et Davis ne sont certes pas des All-Star mais ils peuvent avoir un impact intéressant sur la franchise californienne. Mais c’est surtout l’arrivée d’un vrai coach (désolé Mike…) qui est cool ! Byron Scott est un coach, un vrai. Côté départs, les pertes de Pau Gasol, Steve Blake et Jodie Meeks pourraient poser problème. C’est donc un LA « new-look » qui se présente cette année 

Les points forts
Kobe Bryant. N’oubliez pas que ce type a planté 81 pts… S’il revient à un niveau qui est proche du sien (ça semble bien parti en regardant la présaison et la qualité de ses moves), les Lakers peuvent très bien figurer à l’Ouest. Le back-court qu’il forme avec Nash, suppléé de Clarkson et Lin paraît vraiment intéressant selon moi. Allier la fougue et l’expérience, ça a du bon ! L’autre point fort des Lakers ? La folie pure du Staples Center bien sûr ! Kobe se sent bien chez lui, les Anges devraient remporter un bon nombre de matchs sur leur parquet. Sinon, bah… Julius Randle va tout défoncer, c’est moi qui vous le dit.

Le rookie des Los Angeles Lakers le jour de sa signature de contrat


Les points faibles
Deux points faibles sont à relever selon moi. Le premier : la défense. Les bons défenseurs sur le terrain risquent de se faire rares… La cohésion défensive collective est là aussi une grosse interrogation, et il pourrait bien que des machines à marquer se fâchent quelques soirs dans l’année… Autre GROS point d’interrogation : les blessures ! Kobe a été éloigné des parquets un grand moment, Steve Nash paraît fragile et que dire de Jordan Hill, qui se blesse absolument tout le temps. Nick Young est lui à l’infirmerie actuellement.

Mon pronostic
Je sais qu’avec des « si » on mettrait Paris en bouteille… Mais je ne peux pas vraiment prédire la saison des Lakers donc je vais faire 2 pronostics :
- si tous les joueurs sont en bonne santé, les petits pépins arrivent, mais sans grave blessure d’un cadre, cette équipe accrochera la dernière place pour aller en playoffs selon moi. Ce sera une bonne surprise.
- si Jordan Hill, Kobe et Nash se blessent… Ils squatteront les dernières places de la conférence (une fois de plus diront les mauvaises langues).

Vu que je suis de nature optimiste, je prédis une saison surprenante de nos Lakers, bien que la conférence soit très serrée…

8ème de la conférence Ouest, défaite au premier tour des playoffs.

Gauthier
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.