Header Ads

Preview NBA : Charlotte Hornets (2014-2015)

Nouveau logo des Charlotte Hornets


Les Charlotte Hornets constituent une des plus grosses attentes cette saison. Les Bobcats au placard, la franchise est prête pour un nouveau départ…Ou plutôt sur la lancée des saisons écoulées. Une franchise ambitieuse et une identité qui fait frémir la populasse, écartez-vous, Jordan et sa bande débarquent !


Arrivées 
Justin Cobbs, P.J Hairston, Dallas Lauderdale, Brian Qvale, Lance Stephenson, Brian Roberts, Noah Vonleh, Marvin Williams.

Départs
Ramon Sessions, Josh Mc Roberts, Chris Douglas-Roberts, Ben Gordon, Luck Ridnour, Jeff Adrien, Justin Hamilton, James Southerland, Anthony Tolliver, D.J White

17 joueurs sous contrat, deux devraient sauter à l’issue du training camp.
Une intersaison largement réussie pour les nouveaux Hornets ! Une draft largement réussie avec deux « steals » si on peut dire. Noah Vonleh était annoncé plus haut tandis que P.J Hairston est un vrai bon joueur, sans cerveau certes, mais un bon joueur. Vonleh est lui ultra physique. Même s'il m’a paru moyen en Summer League, ce joueur ultra physique est bourré de talents. L’arrivée de Lance Stephenson est un vrai gros coup pour la franchise. Un potentiel All Star en pleine progression. Marvin Williams est lui un joueur d’expérience, une bonne affaire pour encadrer tous ces jeunes bourrés de talents. Côté départs, seule la perte de Mc Roberts, parti au Heat, pourrait poser un problème (quoique…). Ils sont armés, et bien armés !

Le jeune meneur de jeu des Hornets en NBA


Les points forts
Evidemment, vous allez me dire Jefferson. Et je vous comprends ! Je le considère comme l’un des 3 meilleurs pivots actuels, un vrai poste 5. Une tour de contrôle qui fait vraiment mal en attaque et qui défensivement est bien présente… Un bon point d’appui ! Mais le vrai point fort de cette équipe, c’est sa dimension physique et surtout sa défense. Walker-Stephenson-MKG, c’est vraiment intéressant comme back court. L’association Walker-Stephenson pourrait bien devenir l’un des backcourts les plus intéressants de la ligue (big up à mes potes Bradley Beal et Dion Waiters). L’apport du banc peut également être un atout : Neal, Hairston, Zeller, Biyombo, Henderson, c’est pas vilain ! Beaucoup d’atouts pour cette équipe selon moi !

Les points faibles
Une Jefferson dépendance ? Possible. Seul véritable point d’encrage intérieur, Vonleh n’étant pas un joueur de poste bas. Et la vraie question c’est… qui pour prendre les reines quand tout va mal ? Walker reste un meneur de jeu trop tendre, bien que très bon, et n’est pas selon moi un leader incontesté, au même titre que les autres. La régularité de cette équipe est une vraie question. Seul Jefferson est une valeur sure à 100% des matchs. J’attends de voir…

Mon pronostic
Honnêtement, je vais être très optimiste pour cette équipe : je les vois bien passer un tour de playoffs et être un bon poil à gratter en demi-finale de conférence pour Chicago ou Cleveland. Je les vois finir dans les 5 premières franchises à l’Est.
Demi-finale de conférence, défaite contre les Bulls ( :D).

Gauthier
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.