Header Ads

Premier League – 7ème journée: les matchs du samedi

Abel Hernandez Hull City Premier League
Cette septième journée est synonyme de Super Sunday. Mais avant ces matchs tant attendus de dimanche, place aux matchs du samedi avec le multiplex de 16H. Après sa défaite en Champion's League, Liverpool aura à cœur de se racheter face à West Bromwich Albion. Le surprenant deuxième, Southampton, se déplacera à Tottenham dans le but de conforter sa place de second. Pour le reste, Swansea accueillera un mal en point, Newcastle, ou encore Hull City afronte Burnley. A 18H30, Manchester City se déplace, quant à lui, sur le terrain d'Aston Villa dans le but d'enchaîner après sa victoire sur le terrain d'Hull City.


Match Premier League: Hull City-Crystal Palace, 16H


Sans pour autant mal jouer, Hull City s'est incliné sur son terrain face à ManchesterCity la semaine dernière. De ce fait, les Tigers auront à cœur de se rattraper en recevant Crystal Palace, récent vainqueur de Leicester. Match indécis donc qui devrait cependant être rythmé. Avec des recrues déjà au top (Abel Hernandez et Mohamed Diamé sont déjà tout deux double buteur), Hull comptera sur un jeu somme toute agréable afin de battre une défense de Crystal Palace plus que perméable par moment. De leur côté, les Eagles, capable de briller par intermittence, compteront sur une attaque retrouver (Campbell s'est repris à marquer) un Mile Jedinak en forme pour confirmer leur belle série actuelle (2 victoires de rang).

Mon pronostic: Hull City 40% - Match nul 30% - Crystal Palace 30%

Match Premier League: Leicester-Burnley, 16H


Le promu Leicester reçoit un autre promu cet après-midi, Burnley. Le classement n’est pas le même pour les deux promus, l’équipe à domicile est 12ème, Burnley occupe la dernière place avec 3 petits points.
Leicester qui après avoir battu Manchester United lors de la 5ème journée se rendait à Crystal Palace mais n’a pu confirmer et s’est incliné 2-0. L’équipe de Nigel Pearson ne  compte que 2 défaites en championnat, ils ont tenu tête à Everton, Arsenal et même mieux face à United. L’équipe est donc assez solide et avec le buteur argentin Ulloa qui a déjà inscrit 5 buts, Leicester devrait s’imposer face au dernier du championnat.
A Burnley rien ne va, toujours aucune victoire, un seul but marqué lors de la 1ère journée face à Chelsea, ils restent sur 6 matchs sans marquer ! Il est difficile de voir un avenir plus réjouissant avec ce déplacement sur la pelouse de Leicester ce weekend.

Mon pronostic: Leicester 60% - Match nul 25% - Burnley 15%

Match Premier League: Liverpool-West Bromwich Albion, 16H


Liverpool actuel 14ème du championnat reçoit West Bromwich classée 10ème. Les Reds ne comptent qu’une victoire lors de leurs 6 derniers matchs, son adversaire du jour reste quant à lui sur 3 victoires consécutives.
C’est donc avec une énorme pression et attente des supporters que Liverpool accueille West Bromwich cet après-midi, les Reds sont obligé de s’imposer pour ne pas prendre trop de retard sur la course au Top 4. Une défaite ou un match nul serait une nouvelle contre-performance, Balotelli qui n’a pas encore débloqué son compteur but en championnat est déjà sous le feu des critiques. L’Italien devra donc marquer pour avant tout sauver les critiques et confirmer les espoirs placés en lui.
Du côté de West Bromwich tout va pour le mieux depuis la victoire à White Hart Lane 1-0 face à Tottenham, les joueurs ont trouvé une confiance qu’ils n’avaient pas après le tout début de saison raté. Récemment vainqueurs de Burnley 4-0, les joueurs d’Alan Irvine essaieront de faire un bon résultat à Anfield, ce qui n’est pas impossible vu la qualité de jeu démontrée par Liverpool en ce moment.

Mon pronostic: Liverpool 45% - Match nul 30% - West Bromwich 25%

Match Premier League: Sunderland-Stoke City, 16H


Loin de pratiquer un football chatoyant, Sunderland enchaînent les matchs nuls (au sens propre comme au figuré) et met son entraîneur, Gus Poyet, dans une position inconfortable. Avec des attaquants fantomatiques, les Blak-Cats plafonnent et ont enchaîné deux «0-0» consécutifs. Côté Potters, tout semble s'améliorer. Auteur d'une partie réussi contre Newcastle, Stoke City aborde cette rencontre dans de bonnes conditions mais sans Mame Biram Diouf. Une perte de taille puisque le Sénégalais était l'homme en forme du côté des rouges et blancs.

Mon pronostic: Sunderland 25% - Match nul 45% - Stoke City 30%

Match Premier League: Swansea-Newcastle, 16H


C’est un duel entre une équipe très en forme et 5ème du classement face à une équipe toujours sans victoire en championnat et qui pointe à la 19ème place qui nous attend au Liberty Stadium.
Le nouveau club de Bafetimbi Gomis fait bonne impression, lui et ses coéquipiers actuellement 5ème peuvent accueillir sereinement Newcastle lors de la 7ème journée. Nathan Dyer meilleur buteur du club en championnat  avec 3 réalisations est un élément clé dans la formation des Swans. Garry Monk et ses hommes encaissent peu de buts, hormis à Chelsea, et s’appuient donc également sur une défense solide.
A Newcastle les matchs se suivent, et se ressemblent. Malheureusement pour Alan Pardew qui ne devrait plus rester très longtemps au club, aucune victoire en 6 matchs à Newcastle, ce n’est pas acceptable.  Ce serait un exploit et une énorme surprise de voir les Magpies s’imposer à Swansea cet après-midi.

Mon pronostic: Swansea 65% - Match nul 20 % - Newcastle 15%

Match Premier League: Tottenham-Southampton, 16H


Match entre deux en course pour l'Europe. Si tout réussi à Southampton en ce moment, ce n'est pas le cas pour Tottenham. Alternant le bon et le moins bon (pour ne pas dire mauvais), les Spurs, malgré un recrutement assez conséquent, sont à la peine. Excellent en début de saison, l'ailier argentin, Erik Lamela, est rapidement redescendu de son nuage. Soldado sur la continuité de sa saison dernière, Pochettino peut compter sur un Harry Kane qui prend du galon sur le front de l'attaque et s'inscrit comme une valeur sûre. Concernant Southampton, tout va bien, merci pour eux. Deuxième, en pleine euphorie, les Saints comptent bien réaliser un nouveau gros coup en repartant de White Hart Lane avec les 3 points. Une mission plus que réalisable puisque Tottenham à jouer jeudi soir.

Mon pronostic: Tottenham 30% - Match nul 40% - Southampton 30%

Match Premier League: Aston Villa-Manchester City, 18H30


En perdition depuis deux matchs (deux défaite 3-0, contre Arsenal puis contre Chelsea), Aston Villa continue son chemin de croix en recevant le tenant du titre, Manchester City. Sans arme offensive majeure et avec une défense perméable au possible, Aston Villa s'attend à de nouveau souffrir à Villa Park. De son côté, Manchester City sera revanchard après un match nul concédé à domicile en milieu de semaine face à l'AS Rome. L'armada offensive sera de sorti et le bosnien Edin Dzeko est plus qu'en forme. Tout comme son compère argentin, Sergio Agüero. Un duo d'attaque qui devrait faire souffrir la défense des Villains à plusieurs reprises et le score s'avérer lourd très rapidement.

Mon pronostic: Aston Villa 30% - Match nul 10% - Manchester City 60%

Matifas Grégory et Mercier Mathieu
Experts Premier League
Twitter  : @GMatifas   @MathieuMercier

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.