Header Ads

Premier League - 9ème journée : Les matchs du samedi (25/10/2014)

Diafra Sakho West Ham Premier League
Neuvième journée de Premier League avec 6 matchs au programme de ce samedi. Si le choc de cette journée n'est que demain, certaines des rencontres proposées seront tout aussi intéressantes. Ainsi, West Ham acueillera Manchester City pour l'ouverture de ce nouvel acte. Suivront, lors du multiplex de 16H, les matchs d'Arsenal, Liverpool ou encore Southampton. Beau programme en perspective, donc.


Match Premier League: West Ham - Manchester City, 13H45

Quatrième, West Ham compte bien réaliser la passe de trois en ce début d'après-midi Cependant, la tâche sera plus qu'ardue. Malgré le fait que Diafra Sakho soit sur un petit nuage (5 buts en autant de matchs), les Hammers devraient avoir du mal à surprendre les Citizens. Néanmoins, avec le virevoltant Enner Valencia devant, les contres pourraient être tranchants et efficaces. Méfiance donc. Seul (gros) défaut, la défense. 11 buts en 8 matchs, c'est trop pour espérer résister à l'attaque de City et ses 18 buts. D'autant plus que Sergio Agüero reste sur un quadruplé face à Tottenham, il y a une semaine de cela et que l'animation offensive des Syblues est un modèle du genre. Inutile de vous dire que la défense des Hammers sera mise à rudes épreuves. Inutile aussi de vous dire qu'il y aura obligation de regarder ce match, qui s'annonce d'ores et déjà palpitant.

Mon pronostic: West Ham 25% - Match nul 30% - Manchester City 45%

Match Premier League: Liverpool - Hull City, 16h00

Ce samedi, Liverpool reçoit Hull City pour cette 9ème journée de championnat. Les Reds restent sur une victoire très chanceuse face à QPR (3-2), tandis que les Tigers sont allés prendre un point sur la pelouse de l’Emirates Stadium à Arsenal. Liverpool connaît un début de saison poussif, surtout dans le jeu car, malgré leurs résultats en dents de scie, les Reds pointent à la 5ème place à 3 points du podium. Liverpool, qui sort d’une défaite 0-3 à domicile face au Real Madrid en Ligue des Champions, va devoir vite se reconcentrer sur le championnat et ce match face à Hull City, en espérant le réveil d’un Mario Balotelli plus que décevant depuis le début de saison. L’équipe d’Hull City est une équipe très engagée vers l’avant avec au moins deux buts marqués lors des 6 derniers matchs mais c’est également une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Les joueurs de Steve Bruce vont tenter de ramener un point comme lors de leur déplacement à l’Emirates et cela devrait nous promettre un match spectaculaire.

Mon pronostic: Liverpool 50% - Match nul 30% - Hull City 20%

Match Premier League: Southampton - Stoke City, 16h00

C’est un match entre la surprenante équipe de Southampton, actuellement 3ème, et Stoke City, 10ème du classement, qui nous attend en ce samedi après-midi au St Mary’s Stadium. L’équipe de Southampton de Ronald  Koeman ne cesse de nous surprendre depuis le début de saison. Avec 19 buts et seulement 8 encaissés, les Saints sont logiquement sur le podium après 8 journées de championnat. La victoire 8-0 face à Sunderland la semaine dernière a démontré toute la puissance que cette équipe peut déployer lorsqu’elle joue à domicile. La recrue Graziano Pelle avec ses 6 réalisations sera l’homme à surveiller. Pour Stoke City, c’est un parcours plutôt bon jusqu'à cette 8ème journée avec 3 défaites, 2 matchs nul et 3 victoires. Ils restent sur une victoire très importante à domicile face à Swansea. A eux de continuer sur cette lancée pour espérer obtenir un résultat à Southampton. Les deux clubs se retrouveront mardi en coupe, à Stoke. L’occasion pour l’un des deux clubs de prendre un ascendant psychologique.

Mon pronostic: Southampton 55% - Match nul 25% - Stoke City 20%

Match Premier League: Sunderland - Arsenal, 16H

Au bord de la zone de relégation et après l'humiliation reçue samedi dernier, Sunderland n'accueille pas Arsenal dans les meilleures conditions. Cependant, le niveau affiché par Arsenal ces derniers temps est loin d'être encourageant. Les absences de marque aidant, le jeu proposé est loin d'être en adéquation avec les ambitions affichées en début de saison. A l'heure actuelle, seul Alexis Sanchez semble surnager dans cette équipe. Sans être extraordinaire, Welbeck assume parfaitement son rôle de n°9 en inscrivant régulièrement des buts. Pour le reste, rien de bien réjouissant. D'ailleurs, cela fait 3 matchs de rang qu'Arsenal ne gagne plus. Inquiétant pour une équipe briguant les premières places. A Sunderland d'en profiter, devant son public, et qui voudra, sans aucun doute, se racheter après son non match du week-end dernier. Néanmoins difficile d'imaginer mieux qu'un match nul.

Mon pronostic: Sunderland 20% - Match nul 25% - Arsenal 55%

Match Premier League: West Bromwich Albion - Crystal Palace, 16H

Match de milieu de tableau entre West Brom, quatorzième, et Crystal Palace, seizième. Après un match nul plutôt convaincant face à Manchester United, WBA reçoit une nouvelle fois. Pas de tête de gondole cette fois-ci mais un Crystal Palace qui enchaîne les défaites après avoir enchaîné les victoires et qui confirme donc bien son statut d'équipe irrégulière. Bien malin donc sera celui capable de trouver le résultat exacte de ce match. Mais avec un Saïdo Berahino en pleine forme, West Bromwich part quelque peu favori. D'autant plus que les Baggies évolueront devant leur public.

Mon pronostic: West Bromwich 40% - Match nul 35% - Crystal Palace 25%

Match Premier League: Swansea - Leicester, 18h30

Swansea, 8ème, accueille Leicester, 15ème, pour le dernier match du samedi. Deux équipes en manque de confiance qui espèrent se relancer toutes les deux après ce match. L’équipe de Garry Monk n’y arrive plus. Après un tout début de saison tonitruant, les Swans peinent à garder ce rythme élevé, peut-être trop élevé pour eux. Cela fait maintenant 5 matchs consécutifs en championnat que Swansea ne s’est pas imposé. Ce match à domicile face au promu Leicester arrive donc au bon moment pour réagir, en espérant que le moral soit toujours présent chez les joueurs et les supporters qui joueront un rôle important. Du côté de Leicester, même scénario, voilà 3 journées de championnat sans victoire. Depuis la victoire face à Manchester United, une forme de relâchement s'est installée chez cette formation. Le coach Nigel Pearson devra trouver les mots pour remotiver ses joueurs et chercher un point important pour remonter et respirer un peu au classement avant de recevoir West Bromwich la semaine prochaine.

Mon pronostic: Swansea 35% - Match nul 40% - Leicester 25%


MATIFAS Grégory et MERCIER Mathieu

Spécialistes Premier League

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.