Header Ads

BUNDESLIGA - 9ème Journée : Leverkusen peut-il faire couler Schalke ?


Adrian Ramos Borussia Dortmund Bundesliga
Ce samedi, Leverkusen affrontera Schalke. Une occasion pour les deux clubs de vaincre un adversaire de taille, mais aussi et avant tout de remonter au classement, les deux équipes pointant respectivement à deux décevantes 6ème et 9ème places. Pendant ce temps, Dortmund accueillera Hannover tandis que Paderborn se déplacera à Hoffenheim.

à noter : tous les matches présentés ci-dessous débuteront à 15h30, à l'exception de Leverkusen / Schalke qui aura lieu à 18h30.

L'Affiche : Bayer Leverkusen (6è) - Schalke 04 (9è)

Avec seulement une défaite subie depuis le début de saison, le Bayer pourrait prétendre à une bien meilleure place au classement. Malheureusement pour eux, les joueurs ont une fâcheuse tendance à se faire rattraper en fin de match. L'exemple le plus parlant est sans doute le match de la semaine dernière face à Stuttgart, où le Bayer menait 3-0 à l'heure de jeu avant de se faire rejoindre (score final 3-3). Résultat, Leverkusen reste sur trois matches nuls consécutifs face à des adversaires abordables (Paderborn, Freiburg, Stuttgart). Ils savent qu'ils n'ont plus le droit de perdre autant de points en route, et devraient resserrer les boulons face à une équipe d'un tout autre calibre. Je pense qu'ils décrocheront au moins un point, le Bayer restant une des meilleures équipes allemandes à domicile (deux victoires, deux nuls), alors que Schalke peine en déplacement (une victoire, trois défaites). Mais Schalke sait qu'il doit impérativement corriger son mauvais parcours à l'extérieur, ce qui porte à croire que le match pourrait (encore une fois) se finir sur un match nul.

Mon prono' : Leverkusen 30% - Schalke 20% - Nul 50%.

Di Matteo Schalke Bundesliga
Di Matteo trouvera-t-il la solution ?

TSG Hoffenheim (4è) - SC Paderborn (7è)

En se fiant uniquement au classement des deux équipes, ce match constitue un plus grand choc de haut de tableau que le match pronostiqué juste au-dessus, eh oui ! Et dans ce choc, c'est Hoffenheim qui aura selon moi le plus de chances de s'imposer. Invaincu depuis le début de saison malgré une pléiade de matches nuls (trois victoires, cinq nuls), le TSG est solide devant son public. Les victoires sur Schalke (2-1) et Augsburg (2-0), tout comme les très bons matches nuls obtenus face à Wolfsburg  (1-1) et Freiburg (3-3 après avoir été mené 0-2) prouvent cette efficacité à domicile. Du côté de Paderborn, les espoirs de victoires restent néanmoins présents car à l'extérieur, le club est capable de petits exploits, comme en témoignent la victoire à Hambourg (0-3) ainsi que le nul à Leverkusen (2-2). Cette rencontre sera donc très disputée, avec deux équipes qui joueront pour la victoire. Concrètement, Paderborn a ses chances mais les Hoffenheimer partiront avec un léger avantage du fait qu'ils évolueront à domicile et qu'ils affichent un niveau de jeu supérieur, plus dominateur et très plaisant à voir.

Mon prono' : Hoffenheim 50% - Paderborn 20% - Nul 30%.

Modeste Firmino Hoffenheim Bundesliga

Borussia Dortmund (14è) - Hannover 96 (10è)

Je vais peut-être vous sembler redondant si vous lisez mes pronostics régulièrement, mais je crois encore une fois que le Borussia est capable de s'imposer. Voici pourquoi : Malgré une très mauvaise série en cours en championnat (quatre défaites et un nul en cinq matches), le H96 ne fait presque pas mieux (quatre défaites et une victoire). Les deux équipes sont en pleine crise de résultats, mais l'on sait que les joueurs du Borussia restent redoutables par instant, comme ils l'ont montré cette semaine en Ligue des Champions face à Galatasaray (0-4). Le talent est donc toujours présent, et les Dortmunder savent qu'en face, les joueurs ne sont pas plus en confiance qu'eux. Si l'on se fie aux statistiques, les locaux ont de grandes chances de l'emporter puisqu'ils ont remporté cinq des six dernières confrontations face au 96 (pour un nul). Enfin, Hannover n'a plus marqué à l'extérieur depuis quatre matches, une très longue série qui montre le problème d'efficacité de l'équipe dans le domaine offensif (cinq buts inscrits seulement).

Mon prono' : Dortmund 60% - Hannover 15% - Nul 25%.

Joselu Hannover 96 Bundesliga
La déception est perceptible chez Joselu.

Hertha Berlin (13è) - Hamburger SV (16è)

Loin d'être une grosse affiche, ce match risque tout de même de vous fournir quelques petites sensations si vous êtes supporteur du HSV. Car à mon avis, l'heure du réveil a sonné ! Pour la première fois de la saison, le Dino (le club n'est jamais descendu en seconde division) a enchaîné deux matches sans défaite, et pas face à n'importe qui : Après une victoire 0-1 sur la pelouse de Dortmund, le club est allé chercher un match nul 1-1 face à Hoffenheim. Autant dire que la confiance revient à grand pas depuis que le nouveau coach est arrivé. En face, Berlin n'aura sûrement pas autant les crocs, et cela devrait suffire à mon argumentaire pour vous conseiller de pronostiquer une victoire des visiteurs.

Mon prono' : Berlin 15% - HSV 60% - Nul 25%.

Lasogga HSV Bundesliga
La révolte est proche à Hambourg...

Eintracht Frankfurt (8è) - VfB Stuttgart (15è)

La semaine passée, Frankfurt a concédé sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse de Paderborn (3-1). Pourtant, l'Eintracht n'est pas une équipe facile à surprendre. A domicile surtout, les Frankfurter font souvent bonne impression (deux victoires, un nul, une défaite). Mais en face, Stuttgart commence petit à petit à sortir de sa tanière. Une seule victoire en championnat à ce stade de la compétition, c'est peu, mais les derniers résultats entretiennent l'espoir du côté du VfB : une victoire contre Hannover (1-0) et deux nuls face à Leverkusen (3-3) et Dortmund (2-2), Stuttgart semble capable de décrocher un nouveau match nul samedi face à une équipe de Frankfurt en légère baisse de forme.

Mon prono' : Frankfurt 23% - Stuttgart 27% - Nul 50%.

Martin Harnik Stuttart Bundesliga
Harnik le guerrier.

FC Augsburg (12è) - SC Freiburg (17è)

Malgré un écart au classement conséquent, les deux équipes n'ont pas un niveau de jeu si différent. En effet, l'absence de victoire de Freiburg en championnat (3 victoires, 5 nuls), bien qu'inquiétante, ne reflète pas leur niveau réel. Avec huit buts marqués pour douze encaissés, le bilan n'est pas si mauvais, surtout si l'on y ajoute certains beaux matches nuls obtenus face à des équipes comme Hoffenheim (3-3) ou Leverkusen (0-0). Face à des Augsburger pas franchement meilleurs qu'eux en ce moment (trois défaites sur les quatre derniers matches), le SC a l'occasion de lancer enfin sa saison en allant s'imposer à l'extérieur. Je pense qu'ils en sont capables car les équipes en difficulté ont souvent tendance à se "réveiller" lorsqu'on ne les attend pas ou plus, c'est à dire soit à l'extérieur soit face à des gros calibres.

Mon prono' : Augsburg 30% - Freiburg 50% - Nul 20%.

Callsen-Bracker Augsburg Bundesliga



Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance à tous et vous dit à demain pour les pronostics du dimanche !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.