Header Ads

NBA Preview 2014-2015 : Denver Nuggets

La mascotte NBA des Denver Nuggets 
Suite de notre tour des équipes NBA. Et cette fois, on se fait plaisir parce qu'on s'arrête au Colorado, dans la ville de la contre-attaque et du jeu rapide : Denver. Après une saison décevante, mais en partie excusée par un grand nombre de blessures, notamment l'absence de Danilo Gallinari pendant toute la saison, ainsi que JaVale McGee et Nate Robinson pour presque aussi longtemps. Ajoutons à cela les quelques pépins physiques tout au long de la saison du maître à jouer Ty Lawson et autres passages à l'infirmerie… ça rend la saison bien compliquée. Cette année, tout le monde devrait être présent, et il y aura un bon coup à jouer.

Arrivées :
Arron Afflalo, Jusuf Nurkic (draft), Gary Harris (draft), Erick Green, Jerrell Benimon, Marcus Williams, Alonzo Gee, Pops Mensah-Bonsu

Départs :
Evan Fournier, Anthony Randolph, Jan Vesely, Aaron Brooks


Le retour d'Arron Afflalo est une excellente nouvelle pour les fans de Denver. Oui oui, « retour » car si vous ne suiviez pas la NBA il y a deux ans, vous ne savez probablement pas que le joueur majeur du Magic la saison dernière était à Denver. Son passage à Orlando lui a permis de gagner un peu en leadership et de prendre confiance. Il rentre maintenant au Colorado où il cotoiera un autre coach que lors de son dernier passage : Brian Shaw. Le temps de se mettre en place, il fera certainement assez mal aux défenses. On notera aussi une draft intéressante, avec le choix du MVP de l'eurobasket U20, l'intérieur Jusuf Nurkic. Sinon, les cadres sont toujours là : Ty Lawson, Wilson Chandler, Timofey Mozgov, qui a fait ses preuves en l'absence de JaVale McGee et qui s'avère être un très bon point d'ancrage à l'intérieur, mais aussi Kenneth Faried et JJ Hickson.

L'ailier italien des Denver Nuggets
L'homme qui valait 16pts par match il y a deux ans réussira-t-il son retour ?

Points forts :
Un effectif vraiment très complet. Pour ma part en tout cas, si je vois derrière la ligne des trois points Ty Lawson, Nate Robinson, Arron Afflalo, Randy Foye, Danilo Gallinari et Wilson Chandler, j'ai un peu peur. Mais je me dis qu'il suffit de jouer à l'intérieur. Non non messieurs, parce que dans la raquette, il y a Kenneth Faried, JJ Hickson, JaVale McGee et Timofey Mozgov qui vous attendent. Avec à côté de tout cela, des mecs comme Darrell Arthur, Alonzo Gee ou Quincy Miller, qui savent globalement jouer au basket, ça nous mène à un effectif vraiment très complet, et qui me fait assez rêver.

Points faibles :
La santé. On l'a vu l'année dernière et ça a ruiné leur saison : les blessures sont habituelles chez les Nuggets. JaVale McGee, Nate Robinson et Danilo Gallinari reviennent tous les trois de blessures qui les ont éloigné des terrains pendant environ une saison. Et Ty Lawson à la fâcheuse habitude de se faire des petites blessures de quelques jours, mais assez régulièrement. On espère que le retour des trois gros blessés se fera en force, et n'aboutira pas à une autre blessure "Derrick Rose style".
La défense. Vous me direz que c'est le jeu des Nuggets, et vous avez tout à fait raison. L'équipe joue vite et score beaucoup, mais la défense ne suit pas vraiment. Coach Shaw a là un domaine sur lequel se concentrer.

Après une année ratée, les Nuggets peuvent tout de suite remonter dans les hautes sphères de la conférence Ouest et de la NBA. S'ils sont épargnés par les blessures, ils vont causer des tas de problèmes à tout le monde. Ils pourraient redevenir le poil à gratter qu'ils étaient il y a deux ans, l'équipe qui a fini la saison avec environ 5-6 défaites à domicile. Eh ouais, la montagne ne réussit pas à tout le monde. Ils ont tout de même Portland et OKC dans leur division, la tâche ne sera pas facile, mais je les vois bien finir deuxièmes de leur division, et autour de la 4-5e place de la conférence. Et pourquoi pas jouer une demi-finale de conférence ? Qui sait ?

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.