BUNDESLIGA - 8ème Journée : enfin une victoire pour Dortmund ?
Après quinze jours de pause du à la trêve internationale, la Bundesliga revient avec quelques belles affiches pour nous mettre l'eau à la bouche sans plus attendre. Au programme, Dortmund qui se déplacera à Cologne pour tenter de stopper leur série de quatre matches sans victoires, tandis qu'un choc intéressant se déroulera entre Hannover et Gladbach.
à noter : tous les matches présentés ci-dessous débuteront Samedi 18 à 15h30, excepté Schalke - Hertha Berlin qui aura lieu à 18h30.
L'affiche : FC Köln (14è) - Borussia Dortmund (13è)
Cette semaine, Dortmund squatte le haut de l'affiche, mais pas pour les bonnes raisons. Le club Jaune et Noir n'a plus gagné en championnat depuis la 3ème journée (face à Freiburg, 3-1) et enchaîne des performances plus qu'inquiétantes : match nul 2-2 face à Stuttgart (18è), défaite 0-1 face à un HSV en pleine crise, et surtout la défaite 2-1 face au rival Schalke 04. Paradoxalement, l'équipe se porte très bien en Ligue des Champions, puisqu'elle culmine à la première place de son groupe après deux démonstrations face à Arsenal (2-0) et Anderlecht (3-0). Alors pourquoi cela ne fonctionne plus en Bundesliga ? Si la réponse est le manque de motivation face aux petites équipes, alors le match face au promu Köln s'annonce d'ores et déjà compliqué. Concrètement, je ne pense pas que Köln soit capable de prendre les trois points, car l'équipe est en difficulté également cette saison, peine à marquer (quatre buts seulement) et reste sur une série de cinq matches sans victoires (deux nuls puis trois défaites). Un match nul est envisageable, mais les chances pour que le Borussia mette fin à sa mauvaise série sont fortes également, la trêve et le retour de blessures de certains joueurs aidant. Victoire de Dortmund pour moi.
Mon prono' : Köln 15% - Dortmund 50% - Nul 35%.
Mon prono' : Köln 15% - Dortmund 50% - Nul 35%.
Mkhitaryan à terre après la défaite face au HSV. |
Bayern München (1er) - Werder Bremen (18è)
Si vous cherchez une valeur sûre pour vos pronostics, allez toujours faire un tour sur les matches du Bayern. Avec 36 victoires sur leurs 44 derniers matches de championnat, le Bayern est incontestablement l'équipe la plus régulière d'Allemagne, voire même d'Europe (à l'image de Porto au Portugal, du Barca et du Real en Espagne etc...). Face à la lanterne rouge, les Munichois devraient sans doute parvenir à faire leur trou durant la rencontre, même avec une équipe remaniée, toujours très motivée pour faire ses preuves. Je vous invite donc à pronostiquer une victoire du Bayern.
Mon prono' : Bayern 75% - Bremen 5% - Nul 20%.
Mon prono' : Stuttgart 25% - Leverkusen 60% - Nul 15%.
Mon prono' : Hannover 20% - Gladbach 30% - Nul 50%.
Mon prono' : Schalke 55% - Berlin 35% - Nul 10%.
Robben félicite Lewandowski pour son but (ou l'inverse on sait pas trop). |
VfB Stuttgart (16è) - Bayer Leverkusen (4è)
Vous le savez, le football n'est pas une science et on ne peut jamais prédire le résultat d'un match avec certitude. Cependant, on peut déterminer quelle équipe a le plus de chances de remporter la rencontre, et là je peux vous dire que ce seront les visiteurs qui partiront favoris. Plus en forme, une supériorité à la fois dans le jeu et au niveau du talent 'pur' de l'équipe, Stuttgart a de quoi avoir peur. Surtout que la défense du VfB laisse à désirer, avec déjà 12 buts encaissés en sept matches seulement. Alors d'accord, le Bayer a lui aussi concédé onze buts, mais leur football ultra-offensif leur a permis d'en marquer encore plus (13), alors que pendant ce temps les attaquants de Stuttgart galèrent à planter plus d'un but par match (6 buts en 7 matches).Mon prono' : Stuttgart 25% - Leverkusen 60% - Nul 15%.
Leverkusen peut viser très haut cette saison. |
Hannover 96 (8è) - M'Gladbach (3è)
Avec trois défaites en quatre matches, Hannover n'est pas en confiance, au contraire de leur prochain adversaire, qui est encore invaincu cette saison toutes compétitions confondues. Attention tout de même, Hannover sait se transcender devant son public, devant lequel il n'a jamais perdu en championnat (trois victoires en trois matches). De son côté, Gladbach a du mal à concrétiser à l'extérieur, leurs rencontres se finissant souvent par des matches nuls (deux fois sur trois). Gladbach est plus en confiance, plus en mesure de faire le jeu et de marquer, mais si l'on en croit leurs dernières prestations hors de leurs terres, les chances pour que Hannover revienne au score sont relativement fortes, surtout à domicile. Je ne serais donc pas surpris que le match se clôture sur un nul.Mon prono' : Hannover 20% - Gladbach 30% - Nul 50%.
les Gladbacher tenteront de conserver leur place sur le podium. |
Schalke 04 (11è) - Hertha Berlin (12è)
A Gelsenkirchen comme à Berlin, les supporteurs doivent rester sur leurs faims. En effet, Schalke peine à confirmer ses belles performances face aux cadors allemands et européens. Après avoir tenu en échec des équipes tels le Bayern (1-1), Dortmund (victoire 2-1) ou bien Chelsea (1-1), les joueurs ont toujours été décevants lors des matches suivants (défaite 4-1 face à Gladbach, match nul contre Maribor 1-1, nul 2-2 à Frankfurt avec deux cartons rouge). Cependant à domicile, l'équipe est toujours invaincue (deux nuls, une victoire) alors que le Hertha n'est jamais revenu d'un déplacement avec les trois points (deux défaites, un nul). De plus, Berlin a perdu ses six dernières confrontations face à Schalke toutes compétitions confondues, et n'a plus marqué face à eux depuis décembre 2011 ! Malgré ces carences défensives et son manque de régularité, je pencherais donc tout de même pour une victoire du côté de Schalke.Mon prono' : Schalke 55% - Berlin 35% - Nul 10%.
Toujours de belles images du côté des Königsblauen. |
Mainz 05 (6è) - FC Augsburg (10è)
A l'image du PSG en Ligue 1, Mainz laisse sceptique. Avec seulement deux victoires et cinq matches nuls, l'équipe est tout de même parvenue à se hisser à la sixième place du classement. Peu de victoires donc mais aucune défaite. Avec une victoire de prestige face au Borussia (2-0), et des résultats nuls face à Hoffenheim ou Gladbach, le match n'est pas à prendre à la légère pour les visiteurs d'Augsburg. Ces derniers connaissent d'ailleurs beaucoup de difficultés à l'extérieur (trois défaites en quatre matches). Ce qu'on retient également, c'est le fait qu'Augsburg ressort toujours perdant de ces duels face aux cadors de la ligue : Dortmund (2-3), Leverkusen (1-0), Wolfsburg (1-0), et Mainz pourrait potentiellement s'ajouter à la liste déjà longue à ce stade de la saison. La saison dernière, Augsburg était ressorti de son voyage à Mainz avec une défaite 3-0 dans la besace. Je vois bien Mainz l'emporter.
Mon prono': Mainz 55% - Augsburg 20% - Nul 25%.
Eh oui, Hoffenheim joue aussi en jaune cette année ! |
SC Freiburg (15è) - VfL Wolfsburg (7è)
Avant cette rencontre, Freiburg est aux portes de la relégation avec un bilan de deux défaites et cinq matches nuls. Aucune victoire donc, mais des points arrachés face à des adversaires redoutables tels Hoffenheim (3-3) ou Leverkusen (0-0). A noter également que l'équipe est invaincue à domicile (trois matches nuls). A mon avis, la rencontre ne sera pas facile pour le VfL, même si l'on sent une montée en puissance de l'équipe depuis quelques temps (trois victoires sur les quatre derniers matches). Le problème pour Wolfsburg, c'est la capacité du club a remporter ses confrontations à l'extérieur : pour l'instant, le club n'y est tout simplement pas parvenu (deux défaites, un nul). Qualitativement, Wolfsburg est un cran au-dessus, c'est évident. Du point de vue de la forme stricte également. Si ils parviennent à conjurer la malédiction qui les touche à l'extérieur, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'empochent pas les trois points à la sortie.
Mon prono' : Freiburg 30% - Wolfsburg 60% - Nul 10%.
Regardez, c'est Guilavogui à droite ! (ex- Saint-Etienne) |
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96
Post a Comment