Header Ads

Série A - 4ème Journée - Naples : Enfin le déclic ?

L'équipe de coach Garcia réalise un très bon début de saison
On se retrouve ce mercredi pour la majorité des rencontres de Série A. On retrouve la Roma et la Juve déjà en tête alors que d'autres équipes sont à la traîne (Naples par exemple). Ce soir, on verra quelles équipes sont capables d'enchaîner les matches et ça ne sera peut-être pas celles que l'on pense.

20h45 – Cagliari vs Torino

Le Torino se déplace à Cagliari avec la ferme intention de quitter cette place de lanterne rouge et de la laisser à quelqu'un d'autre. En face il y a Cagliari qui réalise un mauvais début de saison aussi. En effet, si on jette un œil au classement, on peut voir que ce match oppose le dernier et l'avant-dernier du championnat. Pour Cagliari, cela semblait plus prévisible que pour le Torino. En effet les Turinois sortent pourtant d'une bonne saison, à croire que les départs de Cerci et d'Immobile ont tout simplement enlevé le jeu turinois. D'accord, ces deux joueurs étaient les deux buteurs, mais le Torino n'a donc pas trouvé de remplaçant ? Amaury et Quagliarella seraient donc finis ? Incapables de remplacer la fougue des deux anciens turinois. De son côté Cagliari devrait profiter de cette inefficacité offensive pour prendre 3 points. Ouvrir le score puis fermer le match.

Mon Pronostic : 40% Cagliari – 30% Nul – 30% Torino

20h45 – Fiorentina vs Sassuolo

La Fiorentina a enfin réussi à glaner son premier succès en Serie A cette saison. Grâce à un but de Kurtic, la Viola s'est imposée sur la plus petite marge possible face à l'Atalanta. Les supporters attendent désormais le premier succès à domicile, en Série A. Et c'est donc face à Sassuolo que la Fiorentina aura pour mission de prendre 3 points. Actuellement Sassuolo a quelques difficultés à marquer. Un seul but pour le moment, lors de la 1ère journée. Depuis ? pas grand chose. Les joueurs de Sassuolo ont du mal à mettre un rythme à une rencontre et face à des équipes de gros calibre, c'est compliqué. On se base seulement sur la défaite contre l'Inter, mais quelle défaite… 7 buts encaissés. Il va falloir mettre de l'intensité du côté des Florentins pour faire céder le verrou, fragile, de Sassuolo.

Mon Pronostic : 60% Fiorentina – 30% Nul – 10% Sassuolo

20h45 – Inter Milan vs Atalanta Bergame

L'Atalanta se déplace donc à Milan pour y affronter l'Inter. Après un début de saison prometteur, l'Atalanta met un pied sur le frein en se faisant surprendre par la Fiorentina la semaine dernière. Alors que cette équipe pensait avoir les moyens pour battre la Viola, elle s'est fait replacée par l'expérience des Florentins qui ont globalement maîtrisés le match. De son côté l'Inter n'a pas su confirmer le festival offensif auquel nous avions eu droit face à Sassuolo. Accrochés par Palerme, les Interistes se sont montrés incapables de bien débuter une rencontre. Mais par la suite ils se sont repris et auraient malgré tout mérités de remporter ce match. L'Inter, à domicile, va donc être sans doute revancharde de ce nul le week end dernier, et l'Atalanta risque d'en faire les frais.

Mon Pronostic : 60% Inter – 25% Nul – 15% Atalanta

20h45 – Juventus vs Cesena

La Juventus semble d'ores et déjà solide leader avec la Roma. En effet les hommes d'Allegri ont calmé la fougue Milanaise samedi dernier, notamment grâce à une inspiration géniale de Pogba. Si vous n'avez pas vu le caviar qu'il délivre à Tevez, allez le voir tout de suite ! De l'autre côté, le petit promu Cesena continue de se défendre même si les joueurs ont dû être très déçus samedi soir. Après avoir mené 2/0, les joueurs de Cesena ont dû concéder le match nul sur leur pelouse. Peut-être que ce résultat a pu affecter leur moral avant ce match contre la Juventus. Malgré tout, même si je vois la Juventus tranquillement vainqueur, cette petite équipe tentera de bousculer le tenant du titre et elle ne sera, selon moi, pas ridicule du tout.

Mon Pronostic : 70% Juventus – 20% Nul – 10% Cesena

20h45 – Parme vs Roma

Parme a obtenu son premier succès de la saison dimanche dernier grâce à l'inévitable Antonio Cassano ! Mais que ce match fût compliqué pour les Parmesans. Supris dès l'entame, l'issue du match s'est fait en 12 minutes, où Cassano et ses équipiers ont décidé de tout donner. Et pendant ces 12 minutes, les Parmesans ont porté le score à 3/1, avant de résister aux assauts du Chievo pour finalement remporter ce match. Du côté de la Roma, le match a été plié dans le premier quart d'heure. 2/0 à 15 minutes et les Romains ont tranquillement géré une équipe de Cagliari trop peu dangereuse. La victoire de Parme a peut-être sonné comme un déclic pour ses joueurs et cela a peut-être lancé leur saison. Obtenir un nul contre la Roma serait un très bon résultat au vu des difficultés rencontrées en ce début de saison.

Mon Pronostic : 15% Parme – 50% Nul – 35% As Rome

20h45 – Sampdoria Gênes vs Chievo Verone

La Sampdoria reçoit donc le Chievo. Un début de saison plutôt tranquille pour ces deux équipes malgré le fait que le Chievo descend petit à petit dans le classement. Et justement, il va être temps pour le Chievo de relancer le compteur. Et face à la Sampdoria, cela semble faisable. En effet le Chievo propose un style de jeu sympathique et agréable et l'équipe tente de faire le jeu. Ce n'est pas forcement au point mais les intentions sont là. De l'autre côté, la Sampdoria semble aimer les matches nuls mais cette fois il va falloir gagner si ce club veut avoir des ambitions cette saison. On va donc peut-être assister à une rencontre ouverte ou les deux équipes tenteront de gagner… Ou alors une grosse purge avec un 0/0 à la clé. Dans les deux cas, j'estime que les deux équipes se partageront les points.

Mon Pronostic : 30% Sampdoria – 40% Nul – 30% Chievo

20h45 – Naples vs Palerme

Ça ne va pas bien du côté de Naples. Les Napolitains affichent un niveau de jeu inquiétant depuis le début de la saison et les supporters commencent à hausser le ton. De l'autre côté, Palerme court toujours après une victoire en ce début de saison. C'est donc deux équipes qui cherchent à se rassurer qui s'affrontent. Mais Naples a indéniablement un avantage. Non seulement les Napolitains jouent à domicile, mais leur effectif comporte de joueurs capables de faire la différence. De son côté, Palerme a un peu plus de mal à rivaliser et même si le club revient en Serie A avec des ambitions, celles ci ne se feront que d'ici 2-3ans. L'objectif cette saison étant d'être au plus vite maintenu. Donc sur ce genre de match, ne pas prendre de points est sans doute prévu.

Mon Pronostic : 50% Naples – 30% Nul – 20% Palerme

20h45 – Hellas Verone vs Genoa

Une fois de plus, le Hellas Verone réalise un étonnant début de saison mais cette saison, cela surprend tout de même un peu moins. En effet, le Hellas semble être une équipe capable de créer des ennuis. On sent notamment le Hellas capable d'aller accrocher les clubs du haut de classement. Le seul problème c'est que sur le long terme, le Hellas n'est pas forcément très constant. En face se trouve donc le Genoa. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce Genoa reste sur une très bonne performance. En effet le Genoa a battu la Lazio ce dimanche et cela lui a permis de prendre un peu d'air. A noter que c'était le 1er succès de la saison du Genoa. J'estime que ce match va être très serré entre les deux équipes mais que le Hellas est sur une trop bonne dynamique pour perdre aujourd'hui.

Mon Pronostic : 40% Hellas Verone – 35% Nul – 25% Genoa

Voila c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la fin de cette 4ème journée du championnat Italien, d'ici là, n'oubliez surtout pas d'aller faire vos pronostics sur l'application Who's The Bet !

Anthony
Expert Série A
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.