Preview NBA 2014-2015 : New-York Knicks
Les Knicks sortent d'une saison plus que compliquée entre blessures, mauvais résultats et des vacances prises plus tôt que prévu. Cependant tout n'est pas noir pour l'équipe de la Grosse Pomme vu que Carmelo Anthony a prolongé et semble remonter à bloc. Alors avec les changements apparus durant l’inter saison et un Melo prêt à tout pour gagner un titre, allons nous assister à une nouvelle ère pour la célèbre franchise de New-York ?
Les arrivées
Derek Fisher (Thunder - Coach), Phil Jackson (Président), Jose Calderon (Mavericks), Samuel Dalembert (Mavericks)
Les départs
Raymond Felton (Mavericks), Tyson Chandler (Mavericks), Mike Woodson (Coach-viré).
Gros changement du côté des Knicks au niveau du front office avec les arrivées du coach rookie Derek Fisher et du "Zen Master" Phil Jackson. Leur effectif n'a pas connu de gros chamboulement mais ils ont réussi à échanger Raymond Felton (contre Calderon) et ils doivent se sentir libérés d'un poids... Sans aucune allusion à la légère surcharge pondérale du joueur.
Pour s'occuper de tout ce petit monde, c'est le "Fish" qui a été choisi. Alors forcement on se dit que pour un coach rookie, gérer une star du calibre de Melo et des énergumènes comme JR Smith risque de ne pas être facile, mais il pourra toujours compter sur l'aide de Phil Jakcson qui a coaché les plus grands.
Pas de gros pick lors de la dernière draft pour les Knicks. Niveau "jeunes joueurs", il faudra donc suivre Tim Hardaway Jr qui avait montré quelques bonnes choses l'année dernière, notamment lors du match des rookies au All-Star Week End.
![]() |
Derek Fisher et Phil Jackson vont-ils sauver les Knicks ? |
Points forts
Les Knicks ont réalisé un très bon coup en attirant Phil Jackson (l’homme aux 11 titres NBA en tant que coach) dans leurs filets. De quoi faire espérer les fans New-Yorkais ! Son expérience ne pourra être que bénéfique pour l'équipe, pour Fisher et pour Melo en particulier. Quel joueur ne rêverait pas d'être supervisé par celui qui a bossé avec Jordan, Kobe, Shaq etc.. Ce n'est une surprise pour personne, les Knicks ont prévu de jouer l'attaque en triangle qui peut être dévastatrice si elle est bien utilisée (il n'y a qu'a voir les Lakers ou les Bulls sous Jackson).
Les Knicks savent qu'ils ne peuvent pas prétendre au titre dès cette année et qu'ils peuvent également difficilement faire moins bien que l'année dernière. Ils ne devraient pas avoir trop de pression pour cette saison.
Points Faibles
Le manque d'expérience de Fisher en tant que coach peut-être un problème pour l'équipe et Jackson aura plutôt intérêt à aider son coach rookie. Surtout pour le cas JR Smith. L'extravagant meilleur sixième homme 2013 peut, par ses frasques, faire couler l'équipe à lui tout seul comme il peut la porter. Son manque de régularité peut porter préjudice à l'équipe. Phil Jackson et Fisher devront également convaincre Anthony de "lâcher" plus son ballon car on le sait, il a tendance à oublier ses coéquipiers en fin de match.
Mon pronostic :
Les Knicks ont intérêt à vite se reprendre en main car Melo du haut de ses 30ans n'a peut être plus beaucoup de temps pour gagner un titre... Sur le papier, les Knicks ont tout pour aller loin. Cependant la conférence Est se renforce petit à petit et les places en PO risquent d'être très convoitées. Je pense qu'ils ne peuvent pas prétendre au titre actuellement mais d'ici deux ans qui sait... En tout cas cette année pour les Knicks c'est objectif PO !
7ème de la conférence Est
2ème de l'Atlantic division
Éliminés en demi finale de conférence.
Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment