Trophée Des Champions 2014 à Pékin : PSG / EA Guingamp
-3, oui J-3 avant le samedi 2 août et la rencontre du Trophée des Champions opposant Guingamp et le Paris Saint-Germain. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 en direct de Pékin en Chine. On risque de voir une opposition de style : l’argent et l’armada parisienne face à la mentalité bretonne et la technique de J. Gourvennec, l’entraineur de l’EAG.
Allons-nous assister au premier titre du PSG de la saison 2014-2015 ou une première désillusion ?
Guingamp a bien entendu le statut d’outsider dans ce premier match officiel de l’année 2014-2015. Mais le recrutement de cet été pourrait être déterminant pour l’EAG : 1 départ, celui de Langil pour l’arrivée de 6 nouveaux joueurs - Cardy, Baca, Angoua, Lössl, Jacobsen et Schwartz-Nielsen. Le recrutement ne serait pas terminé car on parle de 3 pistes encore : Kadir, Brüls et Kagelmacher. Du côté des départs, on parle de Yatabaré, le joueur vedette de cette équipe.
De l’autre côté, le PSG lui a recruté David Luiz, le défenseur international brésilien de Chelsea et Serge Aurier (Toulouse FC). De plus, le club lâche les joueurs devenus « indésirables », Menez, Alex et son latéral droit Christophe Jallet (Lyon). Mais l'équipe de la capitale perd aussi ses jeunes : Coman, Ikoko. Avec ces deux seules recrues, on se doute bien que la folie d’achat parisienne n’est certainement pas terminée ; on parle avec très grande insistance de Di Maria (ça serait même fait pour 80 millions d'euros). Malgré l’argent, le club pourrait perdre un gros joueur cet été : Cavani. Mais ne vous inquiétez pas, Zlatan Ibrahimovic devrait être du match !
Il est donc impossible de déterminer les compositions d’équipes pour le match. Est-ce que le grand Paris va mettre un 11 type pour la saison ou tenter un 11 avec des jeunes ? Ce qui est sûr, c’est que le match risque d’être passionnant !
Ma prédiction : Paris 80% - Guingamp 20%
Faites votre pronostic sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.
Antoine
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Post a Comment