Header Ads

Rumeurs et Trades NBA au 31 Juillet 2014

Salut tout le monde! Nous sommes jeudi, il est donc temps de faire un nouveau point sur les rumeurs et les transferts NBA. Après quelques semaines agitées, notamment suite à l'annonce de LeBron James qui retourne à la maison, nous voilà dans le creux de la vague. Parmi les quelques signatures de contrat de la semaine, une partie concerne des inconnus au bataillon. Ça vous fera quelques noms à ressortir dans les discussions NBA pour avoir l'air de vous y connaître. On se nourrira donc des rumeurs plus ou moins folles de la Grande Ligue pour cette semaine. On y va ?

Maurice Williams signe chez les Wolves

Point sur les transferts :

On notera tout d'abord que les Cavaliers ont enfin fait signer le « first pick » de la draft 2014 Andrew Wiggins, ce qui signifie qu'il faudra attendre trente jours avant de l'inclure dans un éventuel trade pour récupérer Kevin Love. Ce que j'en pense ? Ceci. Il en va de même pour le 33e choix Joe Harris, acquis par Cleveland lors de cette même draft, qui a lui aussi signé son premier contrat NBA.

On passera ensuite au cas des Lakers, qui jouent la continuité en re-signant quelques-uns des joueurs ayant participé à la débauche de l'an passé. On a ainsi Jordan Hill, Xavier Henry et Wesley Johnson qui prolongent l'aventure en Californie, ou la purge selon votre façon de voir la saison à venir. Sauf qu'un homme a décidé de venir remettre de l'ordre chez Kobe. Il a même joué une ou deux saisons en compagnie du serial mangeur de ballons. Cet homme, c'est Byron Scott, et il vient tout juste d'être nommé head coach des Los Angeles Lakers. Quatorze années de coaching à mettre au service des Californiens. Wait and see.

Byron Scott est le nouveau coach des Lakers
Byron Scott, ancien joueur et maintenant coach des Lakers

On va continuer dans les re-signature en vrac avec, dans le désordre : Darius Miller qui continue en Louisiane avec les Pelicans, Shelvin Mack qui prolonge en Géorgie chez les Hawks et Jannero Pargo, Bobcat la saison passée, qui va devenir un Hornet en re-signant à Charlotte.

Un petit tour maintenant du côté des rookies qui ont, cette semaine, apposé pour la première fois leur signature sur un contrat NBA. Tout d'abord, le deuxième suisse de la ligue Clint Capela sera bien sur les terrains l'an prochain avec les Rockets, qui l'ont drafté en 25e position, de même que le 42e choix Nick Johnson. Ensuite, Noah Vonleh, oublié et donc drafté « seulement » neuvième cet été, tiendra compagnie à Al Jefferson dans la peinture des Hornets. Adreian Payne et son grand cœur sont les suivants, puisque le grand copain de la défunte Princess Lacey a signé chez l'équipe l'ayant drafté en quinzième position : les Hawks. Enfin, Patric Young, oublié de la draft 2014, et ses muscles feront concurrence à Alexis Ajinça dans la raquette des Pelicans.

Nous partons désormais en Floride, puisque le Magic a enregistré trois signatures cette semaine. C'est d'abord le vétéran Luke Ridnour qui vient chercher le soleil d'Orlando et former les jeunes. Ensuite, c'est le sophomore champion universitaire en 2013 avec Louisville Peyton Siva que sont allés chercher les dirigeants du Magic. Enfin, le rookie Roy Devyn Marble, 56e choix de la draft 2014, a lui aussi signé son petit contrat.

Luke Ridnour signe avec le Magic d'Orlando

On fait maintenant escale au Texas, plus exactement à Dallas, pour remettre à Mark Cuban la palme du recrutement de la semaine. Eh oui, selon moi, c'est réussi car le bougre a fait signer Jameer Nelson, meneur titulaire pendant des années au Magic et également lors de l'épopée jusqu'aux Finales 2009. Il enregistre également l'arrivée d'Al-Farouq Aminu, l'un des meilleurs ailiers rebondeurs de la ligue et très bon role player, et enfin Ivan Johnson, qui tiendra le poste 4 lorsque ce bon Dirk Nowitzki aura besoin de se reposer. Moi je dis : chapeau !

Jameer Nelson a signé à Dallas

On va finir par un tour des petites signatures par ci par là et conclure sur le gros coup de la semaine. Voyons cela… Omri Casspi opère un retour aux sources en signant chez les Kings, l'équipe qui l'a drafté et chez qui il a réalisé ses deux meilleures saisons statistiques. Vient ensuite un autre ex-King qui, lui, n'a certainement pas un bon souvenir de son passage en Californie : Jimmer Fredette, qui s'engage chez les Pelicans pour amener du shoot en remplacement d'Anthony Morrow, parti à OKC. On continue avec Cartier Martin, qui pose ses valises à Detroit après avoir pas mal visité le pays. Et on finit ce point transferts par le gros coup de la semaine. Ce titre revient aux T'wolves, qui viennent de signer Mo Williams, auteur d'une excellente saison derrière Damian Lillard dans l'Oregon et qui sera ici le backup de Ricky Rubio.

Le point sur les rumeurs :

Commençons par une info qui nous attriste tous : monsieur PaixDansLeMonde alias Metta World Peace devrait quitter la NBA pour aller tenir compagnie à Gilbert Arenas et Stephon Marbury en CBA (championnat chinois). Tes coups de coude assassins sur les barbus et coups de poings sur les supporters de Detroit nous manqueront. Sayonara (tant pis si c'est du japonais).

Metta World Peace signe en Chine

Passons tout de suite à la deuxième attraction de l'été puisqu'on n'a pas d'autre rumeur sous la main : Kevin Love. Et je peux vous dire qu'on n'a pas encore fini d'entendre parler d'un départ du bonhomme pour Cleveland. La rumeur d'un trade à trois équipes avec Philadelphie est même revenue à l'attaque avec un truc un peu compliqué. Je vais essayer d'être clair : les Cavs recevraient Kevin Love et Corey Brewer, les T'wolves recevraient Andrew Wiggins, Anthony Benett, John Lucas, Thaddeus Young et le premier tour de draft 2018 des Cavs et enfin les 76ers recevraient Dion Waiters, JJ Barea, Malcolm Thomas, Brendan Haywood et le premier tour de draft 2015 des Cavs via Miami. Si vous n'avez rien compris… vous pouvez relire autant de fois que vous voulez. Et je réitère mon commentaire à propos de ce trade : celui ci. Mais je vous rappelle également qu'Andrew Wiggins étant inclus dans le trade, il ne serait effectif que dans quelques semaines.
D'autres équipes que Cleveland apparaissent dans les rumeurs pour Kevin Love dont certaines semblent complètement improbables. En effet, les Knicks sont sur les rangs pour attirer Monsieur Amour et auraient proposé Iman Shumpert, Tim Hardaway Jr et Amare Stoudemire. "C'est mort" comme on dirait chez nous.
Et pour finir sur le bonhomme, il semblerait que toutes les autres pistes ne soient plus d'actualité : pas de Love aux Celtics ou aux Bulls. Au final, tout indique que la Love Story se finira aux Cavaliers, que ce soit cet été ou à l'été 2015. Je demande juste une chose moi : laissez Andrew Wiggins aux Cavs!!

C'était le mot de la fin. On se retrouve très bientôt sur Who's The Bet pour reparler de NBA. Je vous laisse avec Laurent pour le point de la semaine prochaine. Sayonara!

Maxence
Expert NBA
Twitter : @HiMax99
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.