Header Ads

FOOT COUPE DU MONDE 2014 – Demi-Finale – Brésil / Allemagne

David Luiz défenseur de la Seleçao
David Luiz et le Brésil pour une place en finale?
On connait le dernier carré de cette Coupe Du Monde 2014 au Brésil. L’argentine, les Pays-Bas, et donc l’Allemagne et enfin le pays organisateur, le Brésil, joueront pour décrocher une place en finale de ce Mondial. A ce stade de la compétition, il n’y a plus vraiment de favori, les matchs se joueront au mental et le moindre détail comptera. Le Brésil et l’Allemagne ouvrent le bal avec la 1ère demi-finale, mardi 8 juillet à Belo Horizonte à 22h00 heure française.

22h00. Brésil – Allemagne

D’un côté, le Brésil. 5 étoiles sur le maillot, 3ème au classement FIFA, a disposé de la Colombie de James Rodriguez en ¼ de finale (2-1). De l’autre, l’Allemagne. 3 fois championne du monde, 2ème au classement FIFA, a vaincu l’Equipe de France en ¼ (0-1). Une équipe d’Amérique du Sud contre une européenne. Ces deux formations se retrouvent donc très logiquement face à face à ce stade de la compétition pour un choc titanesque.

La Seleçao et la Mannschaft sont à mes yeux les deux meilleures formations du moment ou tout du moins du mondial. Ce sont néanmoins deux équipes bien différentes et qui n’ont certainement pas encore donné le meilleur d’elles-mêmes jusqu’à présent dans cette compétition. Ce soir, pour cette ½ finale, nous devrions voir le vrai visage de ces deux monstres du football internationale.

Le quart de Finale du Brésil contre la Colombie a laissé des traces. Neymar, Star de la Seleçao si ce n’est du mondial, actuellement 2ème meilleur buteur de la compétition (4 buts) est forfait pour ce match et pour la finale si le Brésil y accède. Un petit drame national au pays du football, d’autant plus que le capitaine Thiago Silva est lui suspendu pour le match de ce Mardi.

Les conséquences de cette moins-value sur l’effectif condamne-t-elle d’avance les hommes de Scolari ? Pas sûr quand on connaît l’avantage énorme pour une équipe de jouer une Coupe du Monde à domicile. Certes, la pression y est supplémentaire mais le soutien des supporters peut transcender une équipe, de là à faire d’une équipe brésilienne moyenne sur le plan collectif un prétendant au titre certain.

Pour l’Allemagne, pas de souci du point de vue de la pression. C’est une équipe sure d’elle qui n’hésite pas à se décréter favorite comme on a pu le voir contre la France.

Alors, qui de l’enthousiasme et du talent brésilien ou de la maîtrise et de la confiance allemande sortira vainqueur de ce duel au sommet ? C’est très difficile à dire.

Mon Pronostic :
Pour vous donner une idée de la difficulté à pronostiquer un résultat sur cette première demi-finale, on peut se tourner vers les côtes qui sont incroyablement symétriques (Victoire Brésil 2.65, Nul 3.10, Allemagne 2.65). Il est très probable que la rencontre se poursuive jusqu’en prolongations, et peut-être jusqu’aux tirs au but. Le scénario probable selon moi serait un 1-1 à l’issue des 90 minutes et une victoire aux tirs aux buts du Brésil, qui ferait alors un grand pas vers un 6ème titre mondial. Match nul et Victoire du Brésil  après prolongation.

Brésil_30%, Nul_40%, Allemagne_30%

Maurin
Expert Foot WTB
Twitter: @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.