Header Ads

Pronostics Playoffs NBA - matchs du jeudi 1er mai : 2 favoris en grand danger

Jeff Teague le meneur de jeu des Atlanta Hawks en NBA

Attention danger pour certains équipes favorites dans ces playoffs NBA 2014. Indiana et Oklahoma City peuvent en effet être en vacances dès cette nuit si ces deux formations s'inclinent sur le parquet de leurs adversaires pour les matchs 6 décisifs. Il y a risque, très gros risque même, mais paradoxalement, je vais vous conseiller, dans les lignes qui suivent, de miser sur deux victoires de ces franchises. Dernier match 6 de ce jour : la confrontation entre Warriors et Clippers et là, je vois une fin de série. N'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet. Bon lecture.

Atlanta Hawks (3) / Indiana Pacers (2) ) 1h00

Attention. Les Pacers peuvent être sortis des Playoffs NBA 2014 dès ce soir, au premier tour et par une équipe courageuse mais qui, il faut aussi ne souligner, n'a rien d'une formation qui devrait inquiéter un numéro 1 de la conférence Est. Oui mais voilà, on ne sait pas encore pourquoi et comment, mais Indiana est engluée dans une médiocrité inquiétante depuis l'arrivée d'Andrew Bynum et le départ de Danny Granger. Granger n'était pas un titulaire, mais son rôle et son importance dans le vestiaire ont semble-t-il été sous-estimés. Depuis lors, rien ne va plus. Les Pacers jouent à l'envers. Roy Hibbert est un poids mort, un pivot inutile. Ses défauts, déjà présents par le passé, se font criards : lent, limité en attaque, arrogant... Paul George aussi est à côté de ses pompes. Celui qui avait entamé la saison comme un MVP réalise pour le moment des playoffs moyens. On a l'impression que le joueur est revenu 2 an et demi en arrière.

Face à tout ça, les Hawks. Ces Hawks que jamais personne n'attend, et dont on n'attend jamais grand-chose. Et malgré tout le respects que j'ai pour leurs fans, je peux aussi dire que c'est plutôt logique qu'on n'en attende rien. L'effectif d'Atlanta est limité et leur jeu n'a rien de flamboyant. Leur franchise player Al Horford est blessé depuis un paquet de semaine et ne reviendra pas. Mais voilà, peut-être grâce Pero Antic, un rookie Macédonien, la mayonnaise a vite pris dans cet effectif. Et derrière les deux leaders que sont Jeff Teague et Paul Millsap, les Hawks proposent un jeu discipliné et ne lâchent rien pour grapiller les victoires dont ils ont besoin pour avancer. Cette équipe ne semble jamais mourir. On les condanmait à ne pas jouer les playoffs, on pensait qu'ils allaient se faire gober par les Knicks pour le spot n°8, on pensait que les Pacers allaient réaliser un sweep... Et bien rien de rien. Les homme de l'Etat de Georgie sont encore là, en vie et en plus, ils ont la possibilité de conclure la série à la maison.

Donc ce soir, le match devrait être très intense. Atlanta a une vraie carte à jouer, une chance inespéré de rejoindre les demièfinales de la conférence Est. Les Hawks semblent avoir fait le plus dur en allant remporter le match 5 sur les terres des Pacers. Je serais donc tenté de miser sur eux pour une surprise invraisemblable. Mais le pronostic n'est pas si simple que celà. Les Pacers ont un talent largement supérieur aux Hawks. Et au pied du mûr, avec des ajustements de la part de leur coach Franck Vogel et une prise de conscience de l'état d'urgence, on peut avoir un réveil singlant et sanglant. Donc, quoi qu'il arrive je pense que la rencontre ne sera pas serrée. Soit Indiana sombre dans son mal être et les Hawks s'imposent sans forcer; soit les Pacers se réveillent et infligent une correction à Atlanta. Je vais d'ailleurs pencher pour cette option car il ne faut jamais négliger le talent, mais c'est tout l'un ou tout l'autre.

Mon pronostic : Atlanta 40% - Indiana 60%

Memphis Grizzlies (3) - Oklahoma City Thunder (2) à 2h00

Même cas de figure dans cette série de playoffs à l'Ouest que pour la série entre les Pacers et les Hawks. Les favoris sont menés et l'équipe la moins bien classé à la possibilité de conclure dès cette nuit devant son public. Les comparaisons s'arrêtent là. Car il n'y a pas de comparaison possible entre le niveau de jeu des Hawks et des Grizzlies et l'état de forme du Thunder et des Pacers.

Avant même que cette série ne débute, on savait que Memphis allait poser de gros problèmes au Thunder. Tout simplement parce que les Grizzlies ont les armes, surtout défensivement, pour contrer toutes les équipes de la ligue. En plus, en attaque, Marc Gasol et ses partenaires se reposent sur un jeu demi-terrain et contrôlent le tempo pour limiter au maximum les pertes de balle et le jeu rapide qui permet souvent aux adversaires de prendre confiance en marquant des paniers faciles.

De facilité, face aux Grizzlies, il n'y en a pas. Tout est compliqué contre Memphis. Demandez donc aux deux jeunes stars d'Oklahoma City. Kevin Durant doit se coltiner un des 3 ou 4 meilleurs défenseurs NBA tous postes confondus, Tony Allen, alors que Russell Westbrook doit faire avec Mike Conley Jr, une référence dans ce domaine sur le poste de meneur. Le seul poste où OKC n'a pas un défenseur féroce face à son attaquant est le poste 4 occupé par Serge Ibaka qui n'est pas réputé pour son jeu offensif. On est donc typiquement dans le cas de figure de la bête noire pour le Thunder. Des match up compliqués et une équipe adversaire dont le jeu est fait pour les Playoffs. Mis à part un festival de Durant et Westbrook, rien ne permettra au Thunder de se sortir de cette ornière. On atteint là les limites de l'effectif d'Oklahoma City, pas assez fourni, sans que le talent de Westbrook et Durant ne soit remis en cause.

Je mise malgré tout sur une victoire du Thunder cette nuit et sur une grosse performance du duo star d'OKC.

Mon pronostic : Memphis 45% - Oklahoma City 55%

Golden State Warriors (2) - Los Angeles Clippers (3) à 4h30

L'affaire Donald Sterling a fait le tour du monde et tout le monde a donné son avis sur la question, même s'il ne s'agit pas d'une question. La meilleure réponse a été apportée par les joueurs des Clippers eux-mêmes. Tout d'abord lors du match 4 à Oakland, via un signe de protestation passive fort. Puis lors du match 5, au Staples Center, en s'imposant facilement sur les Warriors pour pouvoir se présenter ce soir en position de conclure pour se qualifier en demi-finale de la conférence Ouest et rendre leur franchise encore plus séduisante pour attirer une nouveau propriétaire digne de ce nom à Lob City.

Voilà un peu l'histoire de cette série qui n'est déjà plus le duel entre les Clippers et les Warriors. LA est au-dessus à mon avis. Golden State n'a pas assez d'armes et de solutions à proposer face au collectif, à l'effectif et au talent des Clippers. Notons également que les propos de Mark Jackson ont été limites et déplacés et que ce coach, qui ne propose rien, à fait son temps et que les Warriors gagneraient beaucoup à s'en débarrasser, ce qui pourrait être chose faite si LA s'impose cette nuit.

Mon pronostic : Golden State 35% - Clippers 65%

Voilà pour mes pronostics. Donnez votre avis en laissant un commentaire et n'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.