Header Ads

Matchs NBA - Mercredi 30 Avril : Les Blazers Vont-Ils Mettre Fin Aux Espoirs Des Rockets ?


Duel de playoffs entre les Blazers et les Rockets



Hello, Ladies and Gentlemen ! Après deux semaines d'absence, je reviens (en force !) pour des playoffs NBA serrés et plein de surprises ! Historique ! Ce soir, 3 matchs seulement. Ça nous change (moi en tout cas !) de la dizaine de matchs habituels en saison régulière. Mais playoffs obligent, la quantité est remplacée par la qualité ! Bah oui, peu de chance de voir des matchs des Sixers à cette période de l'année. Enfin, bref, trêves de blablatages... L'impatience me rattrape, place aux matchs !

Mon grand format : Houston Rockets (1) – Portland Trail Blazers (3)

Pauvre, pauvre Dwight Howard...  Décidément, les playoffs ne lui réussissent pas du tout ! Il avait rejoint les Rockets dans l'espoir avoué de remporter un titre rapidement et c'est très mal parti pour l'instant. Alors, certes, le score actuel n'est pas vraiment représentatif de cette série: 3-1 pour le Blazers. Au vu du résultat, on pourrait penser que « RIP City » domine facilement... Mais le plus grand écart de point à la fin d'un match n'a été que de +7 pour Batum et ses potes lors du game 2 à Houston. C'est vous dire si c'est tendu !

Pour l'instant, notre Nicolas national joue un rôle majeur dans la réussite des siens en ce début de playoofs : bonne défense sur Parsons et Harden et, en moyenne 17pts, 7rbds, 5pds marqués par match. Bien sûr, l'homme fort de cette équipe reste le grand LaMarcus Aldridge avec ses 35pts et 11 rebonds de moyenne en ce début de post-season.

Mais en fait, la détresse des Rockets se résume en un seul nombre : 8. Le nombre d'équipe qui ont réussi à remporter une série de playoffs après avoir été menées 3-1.

Ce soir, nous avons de fortes chances d'assister à un nouveau match hallucinant avec plus de tension que jamais. Les Texans, qui retrouvent leur terrain, ne voudront pas perdre cette série devant leur public alors que les coéquipiers de notre frenchie feront tout pour terminer le plus rapidement possible... Je mise sur un sursaut d'orgueil du barbu Harden et de sa team !

Mon pronostic : Rockets 51% - Blazers 49%

Toronto Raptors (2) – Brooklyn Nets (2)

Les Nets, que certains soupçonnent d'avoir intentionnellement esquivé la 5ème place pour éviter d'affronter les Bulls, ne coulent pas des jours heureux face aux dinosaures Canadiens. Pour l'instant, cette série est "on ne peut plus incertaine" car très équilibrée : chaque équipe a remporté un match à domicile et un match à l'extérieur.

Les Nets, n'ayant pas l'avantage du terrain, jouent un match plus important qu'il n'en a l'air (même si chaque match de playoofs est important évidemment !). Car une victoire chez les Raptors ce soir leur permettrait d'avoir l'occasion de finir la série au Barclays Center. En cas de défaite ce soir suivie d'une victoire chez eux, le game 7 se jouerait au Canada...

Terminer une série chez soi est toujours plus simple... Les vétérans des Nets le savent bien. L'expérience va se faire sentir du côté des New-Yorkais et je les vois repartir victorieux.

Mon pronostic : Raptors 45% - Nets 55%

San Antonio Spurs (2) – Dallas Mavericks (2)

Cette série est loin d'être terminée et ce duel Texan est bien plus serré que je ne l'attendais ! Les Mavs ont tout de suite pris en main le rythme et poussent les Spurs dans leurs retranchements. La blessure de Tony Parker risque de ne rien arranger pour l'équipe de Popovich même si, désormais, ils peuvent compter sur un Boris Diaw clutch !

Ce match risque bien d'être crucial : si les Mavs l'emportent ce soir, ils joueront ensuite chez eux, quelques jours plus tard, pour clore la série. Si les Spurs l'emportent, ils devront concrétiser à l'extérieur avec, en cas d'échec, un match retour mais à domicile cette fois.

En l'absence du meneur francais et All-Star, Patty Mills devrait prendre la place à la mène et je le vois effectivement mener les Spurs à une victoire. Sur le fil une fois encore. 

Mon pronostic : Spurs 52% - Mavericks 48%

Et oui, trois matchs, ça passe vite ! Si j'avais un seul conseil à vous donner avant de partir, ce serait de vite aller sur notre jeu de paris gratuit pour tenter votre chance et gagner des cadeaux ! Et aussi, cela s'entend, regarder ce Rockets-Blazers ou alors ce Raptors-Nets ou encore ce Spurs-Mavericks qui s'annoncent pour le moins hallu... attends la suite... cinant comme dirait Barney Stinson !

Et oui, je sais, ça fait deux conseils.

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.