Header Ads

Pronostics matchs NBA - samedi 5 avril : les Bulls visent toujours la 3ème place

Taj Gibson meilleur sixième homme des Bulls de Chicago en NBA

Bon ce week-end, les spécialistes basket du côté de l’oncle Sam ne vont parler essentiellement que de basket universitaire. Sauf que chez Who’s The Bet, c’est de NBA que l’on parle et qu’il est plus facile de gagner chez nous, surtout si vous suivez nos conseils. Certes les rencontres du jour sont loin d’être des plus reluisantes, mais il n’empêche qu’elles vous permettront peut-être de remporter un maillot brodé de l’un de vos joueurs préférés


Mon grand format NBA : Washington Wizards – Chicago Bulls (2h00)

Voici deux équipes en back-to-back qui ont chacune de bonnes raisons de jouer cette fin de saison régulière à fond. Bulls tout comme Wizards peuvent espérer encore grappiller une place supplémentaire, ce qui est toujours intéressant en vue du premier tour des playoffs.

Les Wizards vont vraisemblablement finir la saison régulière avec un bilan supérieur à 50%, ce qui n’était pas arrivé à la franchise depuis la saison 2007-2008. John Wall aura clairement franchi un palier cette saison, mais le supporting cast autour de lui aura globalement bien fait son boulot. Cette équipe peut potentiellement remporter son premier tour de playoffs.

Les Bulls maintiennent la cadence en cette fin de saison et peut toujours envisager de finir à une intéressante troisième place. Chaque match compte et il est hors de question pour Noah de rentrer dans d’éventuels calculs pour choisir son adversaire lors du premier tour. Les Bulls se battront jusqu’au bout, c’est tout simplement leur marque de fabrique.

Cette une rencontre plutôt indécise qui se profile, et c’est ce qui a motivé mon choix de grand format. D’ailleurs, cela pourrait également être une des affiches du premier tour des playoffs. Pour ce soir, ma préférence (et un petit peu mon cœur) s’oriente vers les Bulls car cette troisième place pourrait compter. Chicago a davantage besoin de cette victoire que Washington.

Mon pronostic : Wizards 45% - Bulls 55%

Match NBA : Orlando Magic – Minnesota Timberwolves (2h00)

Typiquement le match sans intérêt à l’approche de la post-season. Ces deux équipes n’ont plus rien à jouer et le niveau de jeu risque de s’en ressentir. Au vue de l’enjeu, je ne vais pas m’éterniser et annoncer une victoire du Magic. Ce ne sont peut-être pas les grands favoris, mais leur bilan à domicile n’est pas si ridicule. Et sur ce genre de match peu excitant, les joueurs d’Orlando voudront sans doute faire bonne figure devant leur public.

Mon pronostic : Magic 60% - Timberwolves 40%

Match NBA : Philadelphie 76ers – Brooklyn Nets (2h30)

Match à priori facile pour les Nets à la vue du niveau de jeu affiché par ces deux équipes en 2014. Je ne vais pas vous faire le récap des derniers mois des Sixers car il n’y a rien à retenir si ce n’est que cette équipe est ultra faible. C’est donc une bonne occasion pour les joueurs de Jason Kidd d’engranger une victoire pour conforter leur cinquième rang de la conférence Est. Je rassure les fans de Philadelphie, votre cauchemar touche à sa fin dans deux semaines !

Mon pronostic : 76ers 25% -  Nets 75%

Match NBA : Detroit Pistons – Boston Celtics (2h30)

Allez on part sur un copier-coller du match Magic - Timberwolves. Les jeux sont faits pour les Pistons et les Celtics, et leur saison ne jouera pas les prolongations. Si l’on prend en compte la forme de Boston depuis une quinzaine de match, et également leur bilan à l’extérieur cette saison, je mise aujourd’hui sur Detroit. J’applique à nouveau ma théorie qui veut que l’équipe qui joue à domicile dans ces matchs sans enjeu devient favorite.

Mon pronostic : Pistons 60% - Celtics 40%

Match NBA : Cleveland Cavaliers – Charlotte Bobcats (2h30)

Sauf accident, les Bobcats ne devraient pas bouger de leur septième rang. Au vue de l’histoire de la franchise, la performance est à souligner. C’est donc un match sans grand intérêt qui s’annonce, même si mathématiquement Cleveland peut encore participer aux playoffs. Trop de circonstances doivent être réunies pour espérer cela dans l’Ohio. Le bilan de Charlotte étant plutôt honorable depuis douze matchs, ma préférence va donc s’orienter sur la franchise de Michael Jordan.

Mon pronostic : Cavaliers 45% - Bobcats 55%

Match NBA : Milwaukee Bucks – Toronto Raptors (3h30)

Dernière rencontre de la journée, une fois de plus loin d’être bien excitante. Les Raptors sont à la lutte avec les Bulls pour la troisième place à l’Est et ne devrait faire qu’une bouchée de ces Bucks qui ont fini leur saison depuis, depuis, …, non en fait leur saison n’a jamais vraiment commencé ! Donc entre une équipe qui est dans le sous-sol à l’Est depuis des mois et une équipe qui joue le podium de la conférence, moi choix est vite fait.

Mon pronostic : Bucks 20% - Raptors 80%

Voilà pour mes avis. A vous de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
@Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.