Header Ads

BUNDESLIGA - 29ème Journée : L'écart se creuse

Salut à tous ! Aujourd'hui, on s'occupe des pronostics de la 29ème Journée concernant tous les matches du samedi. En tête d'affiche, la Bundesliga nous propose un sympathique Dortmund / Wolfsburg, deux équipes bien placées dans la lutte pour l'Europe.


à noter : tous les matches présentés ci-dessous auront lieu le Samedi 05 Avril à 15h30, à l'exception de Dortmund / Wolfsburg qui débutera à 18h30.

Le match à suivre : Borussia Dortmund (2è) - VfL Wolfsburg (5è)

Le Borussia a retrouvé la forme ces derniers mois en championnat, après un début de reprise très difficile. Les Borussen ont remporté sept de leurs dix derniers matches de Bundesliga, pour un nul et deux défaites. Les joueurs ont retrouvé un rythme digne d'une équipe qui vise le podium. En ce qui concerne Wolfsburg, le club est invaincu depuis quatre matches (2 victoires, 2 nuls). Une bonne forme peut être due à un calendrier relativement "facile" (Braunschweig, Augsburg, Bremen, Frankfurt). Selon moi, ce sera l'équipe de Dortmund qui aura le plus de chances de s'imposer samedi.

Mon prono' : Dortmund 60% - Wolfsburg 25% - Nul 15%.


Werder Bremen (12è) - Schalke 04 (3è)

A la vue du classement mais surtout de la forme des deux équipes, un favori se distingue assez rapidement. Il s'agit de Schalke, et voici pourquoi : Bremen n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches à domicile, tandis que Schalke n'en a perdu qu'un seul à l'extérieur sur la même période. Ensuite, Schalke poursuit une très belle série de résultats en ce moment, et n'a perdu qu'un seul de ses treize derniers matches (face au Bayern qui plus est). Une troisième raison vient s'ajouter, le fait que Schalke possédera un avantage psychologique certain, étant donné que le club a gagné ses cinq dernières confrontations contre le Werder.

Mon prono' : Bremen 15% - Schalke 60% - Nul 25%.


FC Augsburg (8è) - Bayern München (1er)

Le Bayern sera favori. L'équipe a eu un petit coup de mou la semaine dernière face à Hoffenheim, où elle n'a pu faire mieux qu'un match nul 3-3, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils avaient été sacré champion la semaine précédente. Tout devrait rentrer dans l'ordre samedi, et je les vois s'imposer contre une équipe d'Augsburg qui n'a plus goûté à la victoire depuis quatre matches.

Mon prono' : Augsburg 10% - Bayern 70% - Nul 20%.


FC Nürnberg (15è) - M'Gladbach (6è)

La situation se complique à Nürnberg. En six matches, l'équipe a subi cinq défaites pour une seule petite victoire face à Stuttgart, l'équipe la moins en forme de la ligue. Je ne pense pas que l'équipe ai actuellement les moyens de se défaire d'une équipe comme M'Gladbach, d'autant plus que Nürnberg constitue la pire équipe à domicile du championnat, avec Stuttgart. A Gladbach en revanche, la mauvaise série est passée. Depuis, le club a enchaîné trois victoires sur les quatre derniers matches. Les joueurs ont du mal à l'emporter à l'extérieur, un match nul reste possible, mais je pense qu'ils peuvent aller chercher la victoire.

Mon prono' : Nürnberg 15% - M'Gladbach 50% - Nul 35%.


Eintracht Frankfurt (11è) - Mainz 05 (7è)

Les deux équipes sont en forme, même si les visiteurs ont un léger avantage. En effet, Frankfurt connait des résultats assez instables en ce moment : défaite 1-4 contre Freiburg, victoire 5-2 à Nürnberg, une belle victoire contre Gladabch suivie d'une défaite à Wolfsburg... Une tendance se dessine tout de même : l'Eintracht n'a perdu qu'un seul de ses sept derniers matches dans son stade. Mainz a retrouvé la forme après deux défaites contre le Bayern et Braunschweig, en s'imposant 3-0 contre Augsburg. L'équipe n'éprouve aucune difficulté particulière à l'extérieur et pourrait au minimum obtenir un match nul. Comme je n'aime pas pronostiquer des matches nuls, je donnerais tout de même ma préférence à Mainz, qui me semble plus en mesure de remporter les trois points de la victoire.

Mon prono' : Frankfurt 30% - Mainz 50% - Nul 20%.


VfB Stuttgart (16è) - SC Freiburg (14è)

On a cru que Stuttgart sortait de la crise, mais le club a replongé ces deux dernières semaines. Huit défaites de suite, dix matches sans victoires, puis Stuttgart refait surface en s'imposant 1-0 face au HSV... avant de subir deux nouvelles défaites contre Nürnberg et Dortmund. Cette victoire montre qu'ils ont encore les moyens de se maintenir, mais Freiburg n'est pas un adversaire à prendre à la légère. En effet, l'équipe est invaincue depuis quatre matches (3 victoires, 1 nul) et a marqué onze buts lors de ces quatre derniers matches. Face à la pire équipe à domicile, Freiburg a donc ses chances, et je pense que les joueurs parviendrons à l'emporter samedi.

Mon prono' : Stuttgart 25% - Freiburg 55% - Nul 20%.



Les pronostics sont finis pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour les deux derniers matches de la 29ème Journée à pronostiquer. En attendant, bon week-end et surtout bonne chance à tous !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.