Header Ads

Pronostics NBA - matchs du mardi 8 avril : duel très chaud entre Heat et Nets

Lebron James face à Paul Pierce en NBA

Bonjour à toutes et à tous !! Grosse nuit NBA !! Au nombre de matchs ?? NON mais dans 8 jours c'est la fin de la saison régulière et le moindre faux pas peut coûter très cher. 6 matchs à jouer dont un joli Miami Heat / Brooklyn Nets qui sera mon grand format. Allons-y !!


Atlanta Hawks – Detroit Pistons

La future ville de Céline Dumerc accueille ce soir un match très important pour les locaux. En effet Atlanta doit s'imposer pour garder les Knicks de New York à distance et surtout conserver sa 8e place à l'Est qualificative pour les playoffs NBA. Le bilan poisseux des Pistons à l'extérieur (11-26) face aux résultats acceptables des Hawks (22-15) me poussera à donner les joueurs de l'Etat de Georgie gagnants. Il y a un en plus un enjeu pour les Hawks contre aucun pour les Pistons.

Mon pronostic : Atlanta 65% - Detroit 35%

San Antonio Spurs – Minnesota Timberwolves

Un match sans enjeu entre San Antonio qui s'est assuré le meilleur bilan de la ligue et Minnesota qui est certain de ne plus aller en playoffs. Mis à part cela, il est difficile d'affirmer que Minny l'emporte à l'AT&T Center. Le collectif des Spurs, privé de Tony Parker devrait quand même faire la différence.

Mon pronostic : San Antonio 65% - Minnesota 35%

Utah Jazz – Dallas Mavericks

Dallas se doit de s'imposer dans l'Utah, c'est une obligation pour les Mavs. Gagner pour prendre de l'avance sur ses 2 poursuivants Memphis et Phoenix mais également aller chercher Golden State juste devant. Il est toujours compliqué d'aller gagner dans l'Utah mais, le Jazz n'ayant plus rien à jouer, ça devrait être une proie facile pour les Mavs.

Mon pronostic : Utah 40% - Dallas 60%

Sacramento Kings – Oklahoma City Thunder

Pourquoi pas un match piège pour OKC ? Sacramento et son trio ultra offensif Thomas/Gay/Cousins pourraient bien faire tomber le Thunder. Lors du premier match à Sacramento face à OKC, ils avaient perdu de seulement 2 points. En plus, le record de Durant me semble plus être un handicape pour l'équipe qu'autre chose. Des stats indignes d'un joueur de son rang comme un 4/15 à 3 points face à Phoenix, ou en 7/19 au tir accompagner de 6 balles perdues face à Houston. Victoire Sacto à la Sleep Train Arena cette nuit !

Mon pronostic : Sacramento 51% - Oklahoma City 49%

Los Angeles Lakers – Houston Rockets

Le 2e retour de Dwight Howard au Staples Center (en mode Lakers) de la saison. Il avait été hué comme jamais lors de la première rencontre. On sera encore pas loin de ça je pense. Cela ne devrait pas empêcher les Rockets de s'imposer dans la cité des Anges. Les 2 équipes ont presque le même bilan à l'envers : 51 victoires et 25 défaites pour Houston et 25 victoires et 52 défaites pour les lakers.

Mon pronostic : LA Lakers 10% - Houston 90%

Mon Grand Format : Miami Heat – Brooklyn Nets

Un gros match et même LA grosse affiche de la soirée. Miami voudra l'emporter pour ne pas se faire sweeper par les Nets sur la saison et prendre un avantage psychologique sur ces mêmes Nets en cas d'éventuel série en post-season face à eux.

Miami peut compter sur un Lebron James en bonne forme, le Heat a d'ailleurs profité de la très mauvaise passe des Pacers pour leur chiper la première place de la conférence Est. Les Floridiens ont remporté 7 de leur 10 derniers matchs. A noter que le Birdman Chris Andersen, Greg Oden et Dwayne Wade sont incertains pour cette rencontre.

Brooklyn viendra pour s'imposer à l'American Airlines Arena. Les Nets ont le même bilan que Miami sur les 10 derniers matchs. Aucune blessure notable dans l'effectif mis à part celle de Brook Lopez mais depuis le temps, l'effectif est habitué à jouer sans lui.

Le Duel de cette rencontre : Lebron James vs Paul Pierce. L'avantage naturel va bien sûr vers le quadruple MVP. Lebron est l'arme numéro 1 du Heat pendant que Paul Pierce est là pour mettre des bandrilles à 3 points et inscrire des gros shoots dans le money time. The Truth avait d'ailleurs tué le match à l'American Airlines Arena il y a moins d'un mois. J'opterai tout de même pour King James pour ce duel clé dans la rencontre.

Miami et son 31-7 à la maison devra s'imposer face au modeste 15-23 à l'extérieur des Nets. Miami va taper du poing sur la table et mettre tout le monde d'accord à l'Est avant les Playoffs.

Mon pronostic : Miami 65% - Brooklyn 35%

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous rappelle que le concours d'avril pour remporter un maillot NBA bat son plein et que le moindre bon pronostic vous permettra peut-être de le gagner. Bonne nuit NBA à tous.

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.