Header Ads

Pronostics NBA - Matchs du 9 avril : La tension monte à l'approche des playoffs !


Les stars des Clippers et du Thunder côté à côte durant un match NBA


Oh, mon Dieu ! Cette fin de saison NBA s'annonce tendue à l'Est comme à l'Ouest ! De chaque côté, deux équipes se battent pour la 8ème place.... Suspens, suspens, digne des meilleurs thrillers ! En attendant, 12 matchs ce soir dont mon grand format opposant deux leaders de la conférence Ouest : le Thunder et les Clippers. Trêve de bavardages, passons aux matchs et n'oubliez pas de faire vos pronostics NBA sur notre jeu gratuit Who's the Bet !

Washington Wizards – Charlotte Bobcats

Ces deux équipes sont qualifiées pour les playoffs : une bonne surprise car aucune d'elles ne s'était qualifiée l'année dernière. L'avantage est donné aux Wizards qui jouent à domicile et possèdent un meilleur bilan que leur adversaire du soir. 
Le duel indirect de ce match est celui opposant John Wall au grand Al Jefferson. Mais n'oubliez pas de suivre également Kemba Walker, certainement très motivé depuis qu'il sait qu'il jouera les premiers playoffs NBA de sa carrière ! 

Mon pronostic : Wizards 55% - Bobcats 45%

Toronto Raptors – Philadelphia Sixers

Et ben dit donc... Les Sixers ont réussi à gagner à l'extérieur face aux Celtics ! Ne seraient-ils donc  pas si nuls que cela ? Malheureusement, cette prouesse risque de n'être rien d'autre qu'un feu de paille ! Ce soir, contre les canadiens, il y a peu de chance qu'ils réitèrent « l'exploit » et gagnent une deuxième fois à l'extérieur.

Mon pronostic : Raptors 80% - Sixers 20%

Orlando Magic – Brooklyn Nets 

KG IS BACK ! Et c'est plutôt une excellente nouvelle pour l'équipe de Jason Kidd qualifiée en playoffs : son expérience devrait leur être bien utile lors de cette phase ultime. Du côté d'Orlando,  les Playoffs resteront, pour cette saison, un merveilleux rêve... L'équipe n'a jamais réussi à s'imposer. Seul point positif pour l'avenir, le rookie Victor Oladipo  montre de bonnes choses. Pour l'heure, les Nets ont, ce soir, l'occasion d’engranger une victoire « facile », ce qui n'est pas négligeable en fin de saison. 

Mon pronostic : Magic 30% - Nets 70%

Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons 

Nous avons avec cette rencontre, l'exemple typique du match très, très difficile à pronostiquer tant ces deux équipes sont peu constantes. Dans le cas présent, les Pistons sont en back to back et pas spécialement à l'aise à l'extérieur. Du côté Cavs, Irving est revenu et il aura certainement à cœur de remporter quelques matchs en cette fin de saison. Et puis, le jeu des Cavs semble gêner les Pistons : sur 3 rencontres, 1 seule a été gagnée par les joueurs de Detroit. Ce soir, je parierai donc sur les ex de LeBron James.

Mon pronostic : Cavaliers 52% - Pistons 48%

Atlanta Hawks – Boston Celtics

Match crucial pour les Hawks : une défaite pourrait permettre aux Knicks de les rattraper. Heureusement, bon point pour eux, leur victoire face aux Pacers (et, à contrario, la défaite des Knicks face au Heat) leur permet de conserver une légère avance. Cela dit, même si l'on pourrait s'attendre à une victoire facile des Hawks (les Celtics ne sont pas réellement une grande menace surtout à l'extérieur), mon intuition me dit que les petits hommes verts vont s'imposer...  Les joueurs d'Atlanta seront en back to back et risquent de ne pas être au mieux de leur forme.

Mon pronostic : Hawks 47% - Celtics 53%

New-Orleans Pelicans – Phoenix Suns 

Attention à ce match pour les Suns ! Sur le papier, ils sont certes favoris... Mais depuis quelques semaines, les Pelicans s'amusent à déjouer les pronostics en continuant de se battre comme des lions, se permettant même de remporter des matchs pour lesquels ils ne sont pas favoris ! Les Suns doivent remporter ce match pour espérer une qualification en playoffs car ils ne sont actuellement que 9èmes. Alors, les Pelicans vont-ils se brûler les ailes ce soir ? I think.

Mon pronostic : Pelicans 46% - Suns 54%

Minnesota Timberwolves – Chicago Bulls

Ce match s'annonce difficile pour les Wolves. Ils vont affronter des Bulls en pleine confiance (affichant un bilan de 5 victoires successives) et reposés (de retour d'un break de 3 jours) et comble de chance, sans aucun blessé dans les rangs (excepté D-Rose). Autant vous dire que pour Kevin Love & Co, la partie s'annonce rude ! Je dirais donc que ce soir le taureau sortira encore vainqueur de l’arène.

Mon pronostic : T'Wolves 35% - Bulls 65% 

Milwaukee Bucks – Indiana Pacers 

Et oui, on parle beaucoup des Sixers et de leurs contre-performances mais il ne faut pas oublier que la moins bonne équipe de la ligue reste les Bucks ! Ce soir, contre les Pacers (bien que pas au mieux de leur forme), ils n'ont, encore une fois, pas de réelle chance de l'emporter... Même si l'on n'est jamais à l'abri d'un coup de chaud des joueurs de Milwaukee.

Mon pronostic : Bucks 20% - Pacers 80%

Memphis Grizzlies – Miami Heat 

Gros test pour le Heat : l'équipe se déplace pour se frotter à la défense rugueuse des Grizz'. Une victoire des Floridiens ce soir leur permettrait de conserver leur avance sur les Pacers. Reste que les joueurs de Memphis ne l'entendent sûrement pas de cette oreille. Eux aussi ont besoin de cette victoire pour devancer les Suns et continuer de prétendre à une place en playoffs. 
Ce soir le Heat sortira d'un match face aux Nets ce qui signifie que Wade a peut de chance de jouer. 

Mon pronostic : Grizzlies 51% - Heat 49%

Denver Nuggets – Houston Rockets 

Oh, c'est un match piège pour les Rockets ! Car même si cette rencontre semble gagner d'avance, les Nuggets aiment bien briser les séries et embêter leur monde dès qu'ils le peuvent. Du côté des Texans, l'équipe devra se passer de Patrick Beverley et, sans doute également, de Dwight Howard. Mais James Harden devrait compenser ces absences en survolant, une fois de plus, la rencontre d'autant que les absences de certains titulaires (peut-être Lawson, Chandler et Hickson) des Nuggets risquent de poser problème aux pépites.

Mon pronostic : Nuggets 45% - Rockets 55%

Portland Trail Blazers – Sacramento Kings

Un match gagné d'avance pour les Blazers. Enfin, sur le papier... Car on le sait, DeMarcus Cousin aime jouer les troubles fêtes avec ses compères Thomas et Gay. Le « big three » improvisé des Kings est capable de faire basculer un match en un rien de temps même si contre Aldridge, Batum et compagnie, l'affaire risque d'être compliquée. Je ne parierai pas ma chemise en annonçant Sacramento gagnant mais attention tout de même à ne pas baisser sa garde côté Blazers.

Mon pronostic : Blazers 60% - Kings 40%

Mon Grand Format NBA : LA Clippers – Oklahoma City Thunder 


Duel au sommet de la conférence Ouest entre le Thunder, deuxième avec un bilan de 55v-20d, et les Clippers, sur leurs talons, 3ème avec 54v-23d. 

7 victoires – 3 défaites pour les Clippers sur les 10 derniers matchs. Plutôt correct ! En tout cas, cela leur suffit pour devancer les Rockets. Que demander de plus ? Peut-être que l'infirmerie soit de nouveau déserte ! C'est la fin de saison et ça se ressent dans la condition physique des joueurs : Crawford (vraisemblablement, futur 6ème homme) et Granger sont portés pâles, au moins jusqu'à mi-avril donc jusqu'au playoffs. Mais en leur absence, Doc Rivers peut compter sur son meneur CP3 et sur Blake Griffin. Bien que les Clippers soient d’ores et déjà assurés d'aller en post-season NBA, ils espèrent certainement aller plus loin que leur 1er tour de l'année dernière. Ils vont donc devoir continuer d'améliorer leur défense car sans défense, ils ne feront certainement pas mieux que l'année dernière. 

Du côté d'Oklahoma, sur les 10 derniers matchs, le score est également de 7v-3d . L'équipe a donc, elle aussi, sa place en playoffs réservée avec une revanche à prendre sur les deux années précédentes. Kevin Durant peut, en tout cas, déjà se féliciter pour cette saison régulière où tout lui a souri : record de Michael Jordan égalé, second à l'Ouest, certainement un premier titre de MVP à venir,... 
Alors, est-ce l'année de KD ? Va t-il prendre le dessus sur le Heat en final et remporter, enfin, sa première bague ? Nous le saurons dans quelques semaines... Il ne faut pas brûler les étapes. Pour le moment, le Thunder doit se concentrer uniquement sur le match de ce soir : si les joueurs ont la tête ailleurs, les Clippers risquent de ne faire qu'une bouchée d'eux. Point positif : l'équipe a son effectif « presque » au complet, seul le suisse, Thabo Sefolosha, sera absent.

Ce match est la quatrième et dernière rencontre entre ces deux équipes. Pour l'instant, l'avantage est aux Angelinos qui mènent avec 2 victoires à 1. Ce soir, le Thunder jouera en back-to-back, à l'extérieur... A domicile, c'est un fait, l'ange Lob City joue bien, très bien même. Cependant, l'absence de Crawford pourrait être le facteur x dans la victoire du Thunder. Je ne sais donc pas sur quelle équipe miser. Je choisis le vote du cœur : #GoClippers ! 

Mon pronostic : Clippers 51% - Thunder 49% 

Soyez patients, amis parieurs, la saison s'achève entre certitudes et rebondissements. Nous connaîtrons bientôt le résultat final. En attendant, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur notre appli gratuite ça ne vous coûte rien et ça peut vous faire gagner un maillot NBA brodé
See you next week !

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.