Header Ads

La NBA En Chiffres : Les Spurs Un Peu Plus Dans L'Histoire

Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. Kevin Durant toujours au dessus, les Spurs un peu plus dans l'histoire et les perfs de Noah et Mozgov, c'est la NBA en chiffres !

La NBA en Stats en image


La NBA En Stats



41 : Le nombre de matchs de suite de Kevin Durant

La série s’est terminée le 9 avril dernier pour Durant, avec 23 points « seulement » contre les Kings, et tout le dernier quart temps passé sur le banc. Une série probablement arrêtée volontairement donc, alors que c’est la 3e plus longue série de matchs à plus de 25 points de l’histoire de la NBA. KD avait dépassé Michael Jordan avec 40 matchs, mais n’a pas été jusqu’à détrôner Oscar Robertson. Il a déclaré après le match :
Je suis content que ça soit fini. […] Je n’aime pas attirer toute l’attention alors qu’il s’agit d’un sport d’équipe


4 : Le nombre de triple-double de Joakim Noah sur la saison.

Si Chicago est au mieux ces derniers temps malgré la perte de plusieurs stars (Rose, Deng), c’est en grande partie grâce à Joakim Noah. Le pivot français explose et porte son équipe sur ses épaules avec son efficacité et son énergie incroyable. Auteur de 15 points, 13 rebonds et 10 passes le 9 avril, il signait son 4e triple double de la saison. Il devient ainsi aux côtés de Lance Stephenson et Stephen Curry le joueur ayant le plus de triple double à son actif cette saison. C’est aussi le 7e de sa carrière.



3 : Le nombre de jours restants avant le début des playoffs 

La course aux playoffs est déjà palpitante avec 3 équipes qualifiables à l’Ouest et des confrontations directes déterminantes pour la qualification à la post-season. A l’Est, on connait désormais les qualifiés puisqu’en gagnant cette nuit, les Hawks ont envoyé les Knicks en vacances.
On attend de belles confrontations dès le premier tour comme Nets-Bulls ou Warriors-Clippers, mais tout le monde attendra de beaux Spurs-Thunder et Pacers-Heat en finales de conférences… Stay tuned !
Voici à quoi ressemblerait le tableau des playoffs si la saison se terminait aujourd'hui :




17 : Le nombre de qualifications consécutives des Spurs pour les Playoffs.

Avec son magnifique Big Three (Parker, Ginobili, Duncan) et des jeunes (Leonard, Splitter, Mills) qui assurent leur rôle avec brio, les Spurs paraissent encore plus forts que l’année dernière ! Champions de la conférence Ouest en saison régulière, ils se qualifient pour la 17e fois de suite en playoffs. Le deuxième de la ligue est Miami avec 6 de suite. Dans l’histoire, seules 4 équipes ont fait mieux : 
1er - Syracuse Nationals (76ers) - 1950/1971 = 22 saisons.
2ème - Portland Trail Blazers - 1983/2003 = 21 saisons.
3ème - Utah Jazz - 1984/2003 = 20 saisons.
4ème - Boston Celtics - 1951/1969 = 19 saisons.
5ème - San Antonio - 1998/2014 = 17 saisons.
5ème - LA Lakers - 1977/1993 = 17 saisons.


29 : Le nombre de rebonds pris par Timofey Mozgov sur un match









En cumulant… 93 points ?! Ça, c’est l’erreur de la NBA qui a donné lieu à de nombreux montages photoshop sur les réseaux sociaux pour s’en moquer. En réalité, Mozgov a cumulé 23 points et 29 rebonds lors du match contre les Warriors. Une énorme performance tout de même puisque c’est le joueur qui a pris le plus de rebonds sur un match cette saison. Sur les 5 matchs précédant celui de son record, il avait cumulé 28 rebonds !


Article écrit le 13/04/2014

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.