Header Ads

NBA Basket : nos pronostics sur les 10 matchs de ce lundi 14 avril 2014

Jeff Teague le meneur de jeu des Atlanta Hawks en NBA

Guess who’s back ? Pour me faire payer mon jour off de la semaine dernière, merci le calendrier NBA ! Me voila avec 10 rencontres au programme. Espérons que je sois à la hauteur, même si avec l’imminence des playoffs c’est un peu compliqué de prévoir quoi que ce soit. Qui va lâcher du lest ? Qui va se battre jusqu’au bout ? Je ne lis pas dans le marc de café mais on va tenter le coup… Parce que fin de saison NBA ou pas, il y a des pronostics à assurer sur notre jeu gratuit et un maillot NBA brodé à gagner.


Philadelphia Sixers – Boston Celtics

Deux équipes qui n’ont vraiment rien à perdre tellement leur saison est terminée depuis longtemps. Je suis sure qu’elles ont hâte que ça se finisse… Du coup, ce soir, je donne l’avantage aux Celtics parce que j’ai croisé un mec dans le tram qui avait un maillot de la franchise. Un signe !
Par contre, niveau infirmerie : possible absence de Rondo, Humphries, Bayless et Sullinger pour Boston. Ca peut changer la donne… ou pas.

Mon pronostic: Philadelphia Sixers 48% - Boston Celtics 52%

Toronto Raptors – Milwaukee Bucks

Toronto s’est fait souffler sa place de 3eme à l’Est par mes Bulls d’amour. Aujourd’hui les voila face aux Bucks qui ne gagnent plus le lundi. Alors à moins que les canadiens y mettent de la mauvaise volonté (en même temps ce sont les deux équipes qui m’ont le plus fait foirer mes pronos sur la saison), je penche logiquement en leur faveur. Et parce que je n’ai pas trop le choix non plus. On notera que l’an passé, les Bucks se faisait sortir au premier tour par Miami et que je regardais ça en direct depuis la Floride. C’est dur la vie d’experte Who’s The Bet, vous n’imaginez pas…
Forfaits possibles de Mayo, Udoh et Knight pour les Bucks.

Mon pronostic: Toronto Raptors  66% - Milwaukree Bucks 34%

Washington Wizards - Miami Heat

Egalité parfaite en tête de la conférence Est entre Miami et les Pacers. Ce match n’aura d’autre enjeu que de décider de l’adversaire de ces deux équipes qualifiées pour les playoffs. Washington jouant à domicile, je pense que les joueurs de DC voudront faire plaisir à leur public et remporter la victoire ce soir. La défaite du Heat samedi contre les Hawks n’était sans doute pas un accident. Je vote pour un replay ce soir.

Mon pronostic: Washington Wizards 54% - Miami Heat 46%

Mon Grand Format NBA : Atlanta Hawks – Charlotte Bobcats

Une jolie affiche,. Une affiche inédite surtout, pour ce grand format.  En plus comme on sait que j’ai une affection toute particulière pour la franchise du grand Michael Jordan, je citerai donc un grand rappeur de notre époque : Ca m’dérange pas moi j’aime bien !

Là encore, on se souvient de la saison dernière où les chatons ne gagnaient pas. On se souvient et on se dit que la NBA c’est quand même magique puisque ce soir, ils sont qualifiés pour les playoffs et que franchement c’est plutôt cool. Enfin, de mon point de vue non objectif cela va de soi.  Un bilan à 7-3, dont 6 victoires sur les 7 dernières rencontres. Malgré tout une inquiétude du coté du coach Clifford qui ne reconnait pas le jeu de ses joueurs depuis la qualification. Le problème est donc la défense. Il va falloir que les chatons se méfient s’ils veulent remporter ce match car Atlanta ce n’est pas Philly…

Les Hawks aussi feront les playoffs puisque samedi, ils se sont imposés face au Heat et ont décroché leur billet gagnant. La route fut compliquée pour cette franchise depuis la blessure d’Al Horford en décembre, qui avait mis du plomb dans l’aile à leur belle dynamique. Ils ont donc éliminé les Knicks, qui comme deux autres franchises mythiques que sont les Celtics et les Lakers seront absents des phases finales. Pour le moment, les Hawks affichent un 24-16 à domicile, ce qui est plutôt positif pour ce soir.

Point infirmerie : Kemba Walker (Bobcats) et Pero Antic (Hawks) sont "questionnables" quant à leur participation à la rencontre de ce soir.

Si Walker n’est pas de la partie, et compte tenu des perfs d’Atlanta sur son parquet, je tendrais vers une victoire de ces derniers qui ont l’avantage du terrain.

Mon pronostic : Atlanta Hawks 58% - Charlotte Bobcats 42%

Chicago Bulls –Orlando Magic

Un double back to back pour les deux franchises qui auront eu un manque de réussite contre les équipes de la grosse pomme. Chicago est tombé contre les Knicks et le Magic n’a rien pu faire contre les Nets. Ce sera donc pour les Bulls l’occasion d’offrir une victoire à son public au United Center ce soir. Orlando est en rade depuis un bon bout de temps et avec mon chouchou Vucevic out pour la saison et Nelson possiblement absent, je ne donne pas cher de leur peau…

Mon pronostic: Chicago Bulls 70% - Orlando Magic 30%

New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder

Le Thunder s’est incliné face aux Pacers dimanche. Bon ok, Indiana et NO ça n’a rien à voir, mais bon. Les Pelicans en sont à 8 défaites consécutives, ce qui logiquement devrait permettre une victoire d’OKC ce soir, même s’ils sont en back to back. Une occasion de plus pour Kevin Durant de prouver que le futur MVP c’est lui.

Mon pronostic: New Orleans Pelicans 40% - Oklahoma City Thunder 60%

Houston Rockets  – San Antonio Spurs

Un duel dans le Texas, avec botte de paille qui roule au vent et tout et tout… Ici aussi deux équipes qualifiées pour les playoffs. 1ere et 4eme de leur conférence pour être précise. Houston détient un joli bilan pour ce qui est des matchs à domicile : 32-8 et surtout, ils n’ont jamais perdu face aux Spurs cette saison. La roue va-t-elle tourner ? J’ose dire que non et annonce une victoire pour les Rockets.

Mon pronostic:  Houston Rockets 56% - San Antonio Spurs 44%

Phoenix Suns  – Memphis Grizzlies

Le gros duel du jour, et cette fois je rigole pas. Il ne reste plus qu’un ticket pour les playoffs et ça se joue entre ces deux franchises. Pour le moment ce sont les Grizzlies qui occupent la dernière place qualificative de la conférence Ouest, mais les Suns n’ont pas dit leur dernier mot. Et ils ne sont qu’à un point derrière. Du coup, cette rencontre risque d’être tendue entre les deux prétendants. Les Suns ont l’avantage du terrain mais restent sur 2 défaites consécutives. Memphis vient d’enchainer 3 victoires, dont une contre Miami. Là aussi, Phoenix n’a jamais battu son opposant cette saison. Alors comme je préfère les Grizzlies, je leur donne ma voix.

Mon pronostic: Phoenix Suns 40% - Memphis Grizzlies 60%
   

Utah Jazz  – Los Angeles Lakers

Gros match super passionnant entre deux franchises avec un bilan de 1-9 sur les dix dernières journées. Autant dire que ça fait rêver. Les Lakers doivent bruler des cierges pour que cette saison catastrophique se termine au plus vite. Du coup pour ce soir, je me range du coté des mormons et annonce une victoire de Utah à domicile parce que j’aime bien Gordon Hayward.

Mon pronostic:  Utah Jazz 51% - Los Angeles Lakers 49%

Golden State Warriors  – Minnesota Timberwolves

Match en back to back pour les coéquipiers de Stephen Curry qui se sont inclinés hier face à Portland. Même tarif pour les Wolves qui se sont fait surprendre par Sacramento. Techniquement, les Warriors sont au dessus, et ils devraient s’imposer ce soir. Le bilan en match à l’extérieur de Minnesota n’est pas mauvais mais si la logique est respectée, cela ne devrait pas suffire pour repartir avec une victoire.
Point Allo Maman Bobo : Turiaf et Pekovic ne joueront peut être pas ce soir pour les Wolves, idem pour Bogut du coté de GSW.

Mon pronostic:  Golden State Warriors 60% - Minnesota Timberwolves 40%

On vous le répète : 10 matchs ça veut dire 2 multiples possibles ! Et oui, il y a encore des superbes cadeaux offerts par nos partenaires ce mois ci. Donc pour gagner c’est très simple, il faut jouer ! On se rue donc sur notre application Who’s The Bet et on tente sa chance ! Que le meilleur gagne !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.