Header Ads

Basket NBA - Matchs du lundi 3 mars 2014 : Stop ou encore pour les Bulls à Brooklyn ?

DJ Augustin le meneur de jeu des Bulls de Chicago en NBA

Bienvenue non pas dans le Texas mais dans le mois de Mars (en plus ça rime!) Aujourd’hui 8 matchs NBA, oui c’est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas, c’est comme quand on fait du shopping. Pour le grand format du jour, j’ai bien entendu choisi de vous proposer le match des BULLS. Cela va de soi. La semaine dernière je vous ai fait un joli 4/5, j’espère faire aussi bien parce qu’il y a des cadeaux super cools à gagner ce mois-ci. On vous gâte trop je trouve !


Washington Wizards – Memphis Grizzlies

Deux équipes avec un bilan de 7-3. Jusqu’ici tout va bien. Cependant Washington se détache en affichant 6 victoires consécutives tandis que Memphis peine un peu sur les matchs à l’extérieur. Malgré la possible absence de notre frenchy, Kevin Seraphin, je pense que les Wizards ont toutes les chances de s’imposer ce soir sur leur parquet. La franchise est en grande forme, 5eme à l’Est avec cependant 2 points de moins que les Grizzlies qui pointent en 8eme place à l’Ouest. La vie est injuste…

Mon pronostic: Washington Wizards 60% - Memphis Grizzlies 40%

Detroit Pistons – New York Knicks

New York continue son road trip chez ses voisins du midwest. Apres son match contre les "Los Bulls" hier soir lors de Noche Enebea et sa 6eme défaite consécutive. C’est la crise chez les Knicks. Detroit est d’ailleurs devant au classement de la conférence avec 23 succès contre 21 aux new yorkais. Difficile de les donner vainqueurs ce soir tant ils ont du mal en ce moment. Malheureusement, les Pistons ne sont pas en meilleur état avec un pâle 3-9, on peut éventuellement compter sur le fait qu’ils jouent au Palace où ils affichent un 13-19 tandis que les Knicks ne se sont imposés que 9 fois en dehors du MSG. Je vais donc miser sur la ville chérie de mon rappeur préféré : DETROIT.

Mon pronostic: Detroit Pistons 51% - New York Knicks 49%

Miami Heat – Charlotte Bobcats

Les Chatons se déplacent dans l’état voisin pour affronter le Heat. Malheureusement, en dépit de leurs bons résultats de la saison, et du moment, la tâche s’annonce ardue. En effet, le Heat est on fire littéralement. Neuf victoires sur les dix derniers matchs. L’équipe de LBJ ne laisse rien passer, avec ou sans son nez cassé et son masque de Dark Vador, il reste au top. On saluera tout de même le bel effort de Charlotte qui affichent un 6-4 tout à fait honorable. Mais à mon avis, cela risque de ne pas suffire, surtout à l’AAA.

Mon pronostic: Miami Heat 65% - Charlotte Bobcats 35%

Mon Grand Format : Brooklyn Nets – Chicago Bulls

Pas de hasard cette semaine, il y avait un grand choix, donc j’ai fait celui du cœur. Limite je n’ai pas besoin d’écrire une tartine puisque vous devez vous douter de mon pronostic, non ? Bon dans le doute, je vais vous faire le pitch.

Les Bulls : 20 victoires et 8 défaites depuis le trade de Luol Deng. Si j’étais lui, je me poserais des questions. Dimanche contre les Knicks, Joakim Noah s’offrait son 5eme triple double de sa carrière. Les seuls à avoir fait mieux sont Mr Jordan (28) et Mr Pippen (15). Huitième victoire en 10 matchs pour Chicago après son succès 109-90 face à New York. Baptême du feu pour Jammer Fredette qui débutait sous ses nouvelles couleurs et inscrivait ses premiers points. Et puis surtout, gros match de DJ Augustin qui comme l’a dit Jooks joue avec envie, ce qui caractérise toute cette franchise. Les Bulls sont désormais 3èmes à l’Est, égalité avec les bouffeurs de queue de castor que sont les Raptors. L’envie et la rage qui se dégagent de cette team est juste magique.

En ce qui concerne Brooklyn, les choses sont loin d’être aussi simples et aussi funs. Cependant, le bilan de 6-4 dont deux victoires consécutives à l’extérieur tient la route. Cependant, on en attendait plus et on reste sur notre faim. C’est un peu la malédiction de la grosse pomme cette saison. En tout cas, les Nets squattent quand même la 6ème place de la conférence Est avec leurs 28 victoires, tout juste devant les Bobcats qui les talonnent avec 27 succès. Niveau infirmerie, Kevin Garnett est possiblement absent pour cette rencontre, ce qui peut être un désavantage pour les Nets.

Compte tenu de leur forme actuelle et du fait que c’est l’équipe de la ville qui a ravi mon cœur il y a presque 10 ans, je me vois dans l’obligation la plus totale de choisir Chicago.

Mon pronostic: Brooklyn Nets 40% - Chicago Bulls 60%

Milwaukee Bucks – Utah Jazz

La team défendue par Maitre Mike la semaine dernière dans un superbe plaidoyer, affronte ce soir, à domicile, le Jazz. Bon, concrètement, à chaque fois que j’annonce qu’ils vont perdre, comme ils le font tous les autres jours de la semaine, les Bucks viennent fausser mes prévisions. Du coup j’ai deux options : m’obstiner et me faire encore humilier par les rennes du Père Noel, ou rentrer dans leur jeu et les donner vainqueurs. Je me tâte. En fait je suis têtue, et j’aime bien Utah, enfin plus que Milwaukee disons. 5-5 contre 2-8, la balance penche du coté des Mormons. M’en fiche, je vote Jazz, par contre si les Bucks gagnent, je refuse de pronostiquer leurs matchs jusqu'à la fin de la saison. Vous êtes prévenus.

Mon pronostic: Milwaukee Bucks 42% - Utah Jazz  58%

Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves

L’équipe de Kevin Love se déplace dans le Colorado pour tenter d’engranger une 3eme victoire consécutive. Le bilan des deux équipes sur les dix derniers matchs est assez déséquilibré : 5-5 contre un très triste, voir pathétique 1-9 à leurs adversaires du jour. Les pépites ne brillent plus et ne valent plus un copeck en ce moment… L’heure du réveil peut être ? Sur leurs 3 dernières confrontations, il y a étrangement, toujours eu 117 points marqués pour la franchise qui remportait la victoire. Par 2 fois ce fut le cas pour Denver. Jamais deux sans trois, dit l’adage. Bizarrement, j’ai envie de jouer un coup de poker et d’y croire, non ? Bah non parce qu’en plus Ty Lawson, le meilleur scoreur est incertain, ce qui n’arrangerait rien.

Mon pronostic: Denver Nuggets  46% - Minnesota Timberwolves 54%

Portland TrailBlazers – Los Angeles Lakers

Nous pointons à la dernière place de la conférence Ouest, à égalité avec Sacramento; nous avons un joueur qui a calquée son jeu sur Michael Jordan. Nous sommes ? Les Lakers. Kobe annonce des trucs pour l’an prochain, ok. En attendant c’est la désolation totale, comme écouter du Maitre Gims. Du coup, je ne donne pas très cher de leur peau ce soir face à Portland. Les Blazers sont 3èmes de cette conférence et comptent bien y rester. A l’infirmerie, Thomas Robinson n’est pas sûr de jouer pour Portland, tandis que du coté des Lakers, ce sont Steve Nash et Nick Young qui seront possiblement absents. Sans surprise, c’est pour moi une victoire de l’équipe qui reçoit ce soir.

Mon pronostic: Portland Trailblazers 64% - Los Angeles Lakers 36%

Sacramento Kings – New Orleans Pelicans

Dans la série « toutes les semaines j’y ai droit », je vous présente les Pelicans. Au moins, eux ils se contentent de faire ce que j’annonce, c’est déjà bien. A l’extérieur, seulement 10 victoires… Ça s’annonce difficile surtout avec un bilan misérable d’une victoire sur les dix derniers matchs. Les Kings font mieux, avec un pauvre 3-7 et seulement 3 défaites consécutives contre 7 pour New Orleans. C’est le moment où jamais pour le propriétaire de cette franchise de faire un tour dans le quartier français pour trouver un prêtre vaudou parce que c’est déprimant. Pour ne pas changer, je vais donc annoncer une défaite des Pelicans.

Mon pronostic: Sacramento Kings 52% - New Orleans Pelicans 48%
   
Je vous souhaite bonne chance et vous conseille tres vivement de faire vos pronostics pour le fun sur notre application parce que comme je vous l’ai dit, en mars on joue au Père Noel chez Who’s The Bet. Alors on en profite et on tente sa chance pour repartir avec un maillot de NBA brodé ! (mais vous pouvez aussi vous abstenir et me laisser agrandir ma collection hein )

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.