Header Ads

Basket NBA - Matchs du dimanche 2 mars : La rage des Bulls face aux Knicks

Joakim Noah et Tyson Chandler lors d'un match Bulls / Knicks en NBA

7 matchs NBA sont au programme de ce dimanche 2 mars. Les matchs les plus intéressants à regarder seront certainement Toronto / Golden State, le derby texan Spurs / Mavericks et, en tout début de soirée, un match qui est depuis plus de deux décennies une rivalité alimentée par la haine : Chicago Bulls / New York Knicks. C'est d'ailleurs ce match qui sera mon grand format. Les autres matchs valent aussi le coup, surtout pour vous, joueurs de Who's the Bet car vous le savez, sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs, tous les matchs comptent. Et quand on sait qu'en mars, il y a un maillot NBA Swingman NBA brodé à gagner, ça vaut le coup.


Mon Grand Format : Chicago Bulls - New York Knicks à 19h00

En début de saison, tout le monde, fans ou observateurs, s'accordait à penser que ce match opposerait deux équipes prétendantes au titre suprême. Mais après 4 mois de compétition, tous les previews ont volé en éclat et le duel historique entre les Bulls et les Knicks n'est plus qu'un vulgaire match comme les autres, au moins au niveau de l'aspect sportif.

Les moins mal lotis sont paradoxalement les Bulls de Chicago qui ont vu leur franchise player Derrick Rose se blesser à nouveau (et gravement). Lui qui avait déjà manqué toute la saison dernière manquera aussi cette nouvelle. Ce qui est étonnant, c'est qu'avec lui sur le parquet cette saison, les Bulls n'y arrivaient pas. Mais depuis sa blessure, Chicago a repris du poil de la bête. Actuellement 4èmes de la Conférence Est, les Bulls devraient avoir les moyens de glaner la 3èmes place et se retrouver ainsi dans les pronostics qu'on avait fait sur eux avant le coup d'envoi de cette saison 2013/2014. Sans rose, les chicagoans se sont remobilisés autour de leur défense et font preuve, comme la saison dernière, d'une force de caractère à toute épreuve. Symbole de ce "renouveau", le français Joakim Noah, nouveau sportif préféré des habitants de Chicago.

La situation est très légèrement (je rigole) différente pour les Knicks. Du caractère ! Voilà ce dont manque cette équipe et notamment celui qui est censé en être le franchise player : Carmelo Anthony. L'ancien Nugget à beau scorer, son manque d'implication en défense (et encore je suis gentil en disant celà) fait de lui un boulet de ce côté du terrain et ne lui permet pas de prendre le rôle de leader que certains voudraient lui attribuer. Melo ne joue qu'en attaque. Son problème est là. Il manque de motivation pour les tâches défensives. La différence entre un bon joueur NBA et un joueur capable de gagner des titres et de faire gagner son équipe est là. Les Knicks s'enlisent cette saison dans un bourbier sans nom. Pas de projet de jeu, pas de défense, pas d'envie... Il va falloir changer beaucoup de choses cet été et en premier lieu, changer de coach. Car dans ce contexte (les playoffs sont presque à oublier), pourquoi ne pas se passer de Melo et jouer avec un esprit "commando". Un esprit qui plait en plus aux fans historiques des Knicks ?

Vous l'aurez compris, l'opposition de ce soir sera une vraie opposition de styles, surtout au niveau du mental. Et comme les Bulls détestent les Knicks, comme Noah ne supporte pas de perdre face aux Knicks, je prédis une victoire de Chicago, sans appel.

Mon pronostic : Chicago Bulls 80% - NY Knicks 20%

Toronto Raptors - Golden State Warriors à 22h00

Voilà un match intéressant. Ces deux jeunes équipes progressent sans faire de bruit mais elles avancent surement. Les Raptors, à domicile, voudront faire le maximum pour remporter la victoire car ils commencent à sentir le souffle des Bulls sur leur nuque. Si les Raptors veulent garder la 3ème place de conférence Est, il faut engrager les victoires à la maison. Mais ça ne sera pas aussi simple que celà. En effet, les Warriors sont sur une bonne série de 7 victoires pour 3 défaites sur leurs 10 derniers matchs. Mais le road trip de Golden State pourrait peser.

Mon pronostic : Toronto Raptors 60% - Golden State Warriors 40%

Indiana Pacers - Utah Jazz à 00h00

Le match ne sera pas à sens unique car, malgré leur mauvais classement, les joueurs du Jazz peuvent battre n'importe qui, mais ce soir, à Indianapolis, je ne vois pas les Pacers se prendre les pieds dans la tapis. Paul George et les siens visent la première place de la Conférence Est. Ils y sont bien ancrés et ne veulent pas voir le Heat revenir. Il faut donc battre les équipes comme Utah. Pas de pitié !

Mon pronostic : Indiana Pacers 90% - Utah Jazz 10%

Orlando Magic - Philadelphie Sixers à 00h00

Wow ! La NBA, c'est aussi ça parfois et c'est moche. Alors vous serez peu à regarder cette rencontre mais par contre, vous allez être nombreux à miser dessus. Car dans la dynamique actuelle, le Magic devrait s'imposer facilement face à des Sixers qui font plus que tanker.

Mon pronostic : Orlando Magic 90% - Philadelphie Sixers 10%

Oklahoma City Thunder - Charlotte Bobcats à 1h00

Depuis le retour de son meneur supersonique Russell Westbrook, le Thunder pédale dans la choucroute (4 défaites pour 1 victoire). Les Bobcats, eux, gagnent des matchs. Ils sont 7èmes à l'Est et restent sur 6 victoires pour 4 défaites dans les 10 derniers matchs. Al Jefferson détruit toutes les raquettes NBA. Il pourrait encore s'amuser cette nuit étant donné que Kendrick Perkins est sur le flanc. Malgré celà, je pense que Durant et Westbrook vont l'emporter.

Mon pronostic : OKC Thunder 70% - Charlotte Bobcats 30%

San Antonio Spurs - Dallas Mavericks à 1h00

Derby texan. Les deux équipes s'apprécient peu. Dallas, c'est la grosse ville du Texas alors que San Antonio, c'est un peu la petite ville avec les bouseux. Mais sur le parquet, l'équipe qui gagne, c'est celle des Spurs. Cette saison encore, la bande à Popovich fait son petit bonhomme de chemin en saison régulière. Il a fallu gérer les blessures et les vieilles jambes mais ça va. Les Spurs sont là, seconds de la conférence Ouest et leur but est encore et toujours de gagner un nouveau et dernier titre avant la retraite de monsieur Tim Duncan. Les Mavs ont beau être réguliers cette saison, je ne les vois pas s'imposer à San Antonio.

Mon pronostic : SA Spurs 65% - Dallas Mavericks 35%

Phoenix Suns - Atlanta Hawks à 2h00

Match à sens unique. Les Hawks cumulent les blessures et avancent dans cette saison sans réel objectif même s'ils sont toujours en position pour se qualifier pour les playoffs avec leur huitième place à l'Est. Mais je pense que ça ne durera pas longtemps. Les Suns, eux, visent les playoffs à l'Ouest. Et ils sont eux aussi huitièmes de leur conférence. Mais ça chauffe dans l'Arizona car Memphis revient fort et convoite ce huitième spot. Les Suns sont donc dans l'obligation de remporter les matchs à leur portée et celui-ci en est un.

Mon pronostic : Phoenix Suns 80% - Atlanta Hawks 20%

C'est maintenant à vous de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit de paris sportifs.
Pensez aussi à laisser vos avis sur ces rencontres en commentaire.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

1 commentaire:

Fourni par Blogger.