Basket NBA - Matchs du dimanche 23 février : Thunder / Clippers en prime time !
Super dimanche en perspective avec pas moins de huit matchs NBA au programme ! Mais le "must", c'est que deux matchs qui s'annoncent très sympathiques sont diffusés en début de soirée chez nous en France. Donc comme disent les ricains : "Stay tuned" !
Mon grand format : Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers (19h)
On peut dire que c'est un choc à l'Ouest ! Le quatrième qui se déplace chez le premier, ce n'est pas rien.
Le gros duel de la soirée surtout ce sera entre le leader de l'équipe des angelinos Chris Paul et le meneur explosif qui revient à peine de blessure Russell Westbrook. Cela fait beaucoup de talent sur un parquet, surtout que Blake Griffin fait vraiment une saison monstrueuse au niveau statistique, et bien évidemment, le seul qui est en mesure de contester l'hégémonie LeBron James pour le titre de MVP de la saison régulière, Kevin Durant.
Dans la situation actuelle, les deux équipes ont perdu leur dernier match. Le Thunder a perdu contre le champion en titre, à Oklahoma City. Les Clippers eux, cela fait deux défaites consécutives, et ils aimeraient bien redresser la barre, parce que les Rockets leur sont passés devant au classement, grâce notamment à une série impressionnante de huit victoires de suite.
Côté blessures, J.J Redick manque encore à l'appel, à cause d'un problème de dos, tandis que Kendrick Perkins est lui incertain pour ce match.
Mon pronostic : LA Clippers 48% - Oklahoma City 52%
Miami Heat - Chicago Bulls (21h30)
Au niveau de l'intensité, c'est une confrontation référence. Les Bulls ne se laissent pas marcher dessus par le TGV nommé LeBron, alors que les joueurs du Heat eux arrivent tant bien que mal à percer la défense resserrée des Bulls presque à chaque fois. Par rapport aux années précédentes, le classement n'est pas flatteur pour les Bulls, même s'ils sont actuellement quatrièmes. A 10 victoires d'écart avec le Heat, il y a un gouffre entre les deux équipes, alors que deux places les séparent. Les "Heatles" sont chauds, et je mets un billet (en B.cashs) sur les floridiens qui vont continuer sur leur lancée.
Mon pronostic : Miami 60% - Chicago 40%
Toronto Raptors - Orlando Magic
On peut bien constater que le Magic est vraiment imprévisible cette année. Aussi bien capable de battre les Pacers et le Thunder à la suite que de perdre bêtement à Milwaukee. Ils ont lâché beaucoup d'énergie dans la victoire face aux Knicks la nuit dernière, mais les Raptors aussi. La différence entre les deux équipes ? L'une est juste derrière le Heat, l'autre juste devant les Sixers. Arron Afflalo est incertain pour ce match côté Magic.
Mon pronostic : Toronto 65% - Orlando 35%
Denver Nuggets - Sacramento Kings
Modestes derniers de la conférence Ouest, les Kings ont pourtant un 5 majeur très respectable. Seulement voilà, cela ne marche pas vraiment sur le terrain, malgré de très bonnes prestations récemment. DeMarcus Cousins est incertain, et face à la paire Faried-Hickson, il serait préférable qu'il soit là. Les Nuggets eux voient leur sophomore français Evan Fournier réaliser de très bons matchs, avec une pointe à plus de 20 pts récemment. Seulement cela ne suffit pas : les Nuggets sont dixièmes et donc, non playoffables.
Mon pronostic : Denver 55% - Sacramento 45%
Phoenix Suns - Houston Rockets
Encore une très belle affiche pour ce soir, avec des Suns qui proposent un jeu en transition très efficace, et une cohésion d'équipe assez surprenante. Ils possèdent des joueurs avec beaucoup de potentiel et de ressources comme les frères Morris, Miles Plumlee, Gerald Green qui a désormais un shoot (oui c'est possible), et surtout Goran Dragic. Mais en face c'est du lourd aussi ! Les Rockets ont perdu à Golden State mais avaient enchaîné huit victoires de suite avant de tomber à Oakland. Dwight Howard retrouve les mêmes stats que lorsqu'il était encore joueur du Magic (et avait une âme), et il fait visiblement beaucoup de bien à cette équipe en jouant de la sorte.
Mon pronostic : Phoenix 45% - Houston 55%
Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets
En recrutant MarShon Brooks et Kent Bazemore, les Lakers se sont offerts deux joueurs très talentueux mais qui étaient barrés par meilleurs qu'eux à leur poste à Golden State. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient apporter un vrai plus à cette équipe en péril. Quand Nick Young reviendra cela fera du joli monde à ce poste niveau talent. Coachés par Kobe du coup, ils ne peuvent que ressortir plus forts de cette expérience dans la cité des anges. Bon en face, c'est pas mal quand même ! Les Nets sont sixièmes à l'Est, mais n'avaient pas enchaîné beaucoup de bons résultats ces derniers temps. Vu que les Lakers ont créé une "mini-surprise" en s'imposant lors de leur dernier match, attention à la confirmation ce soir !
Mon pronostic : LA Lakers 45% - Brooklyn 55%
Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves
Match piège pour les Blazers ce soir ! Relégués à la cinquième place du classement, les joueurs de l'Oregon accueillent au Rose Garden des Wolves qui ont gagné leurs deux derniers match, grâce notamment à un Kevin Love des grands soirs, avec un pic à 42 pts 17 rebonds, rien que ça ! Les Blazers traversent une mauvaise passe mais ont besoin de résultats, seulement LaMarcus Aldridge est blessé. Mais côté blessés les Wolves ont leur lot aussi avec Martin, Turiaf et Pekovic sur le flanc.
Mon pronostic : Portland 60% - Minnesota 40%
A vous de donner vos avis sur ces rencontres en laissant un commentaire. Et n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur notre jeu de paris sportifs gratuits Who's the Bet sur Facebook.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Facebook : The Daily Dunk
Cleveland/Washington ?
RépondreSupprimer