Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Lundi 24 Février 2014 : Blake Griffin et les Clippers en confiance

Chris Paul et Blake Griffin des Los Angeles Clippers en NBA

GUESS WHO’S BACK ? Oui je sais que la semaine dernière a été un supplice pour vous, mais me voici de retour (mais pas pour vous jouez un mauvais tour comme la team Rocket… oops je m’égare). Bref, me voila avec mes 5 matchs NBA du jour et comme à chaque fois, une affiche surprise. Tellement surprise qu’en écrivant ces mots je ne sais pas ce que ce sera. Le suspens jusqu’au bout ! En tout cas, l’important c’est que vous alliez sur notre application et que vous misiez gros !!! (voix off : dans la limite de 450 b.cashs) Here we go !


Philadelphia Sixers – Milwaukee Bucks

Avouez que vous avez flippé que je vous en fasse un grand format ? Mais non ! En tout cas, ça part mal pour les Bucks (en plus d’être… bah les Bucks je veux dire) puisqu’ils se retrouvent avec 3 joueurs incertains pour cette rencontre au sommet : Butler, Udoh et Wolters ne seront peut être pas sur la feuille de match. C’est peut être THE chance pour Philly de mettre un stop à cette magnifique série de 10 défaites consécutives ? En jouant chez eux, et contre Milwaukee, c’est quand même du pain béni je trouve. Toute façon ce sont deux franchises qui n’attendent plus rien de la vie à ce niveau là, sinon la fin de cette laborieuse saison. On mise donc sur le 8 noir, euh, sur les Sixers je veux dire (mais on vous force pas à regarder le match, on est sympa).

Mon pronostic: Philadelphie Sixers 60% - Milwaukee Bucks 40%

Detroit Pistons – Golden State Warriors

On commence avec deux probables absents de taille pour les Warriors : Bogut qui est blessé à la hanche et David Lee qui est malade. L’important c’est que Mr Curry soit là vous direz-vous. C’est pas faux. Et puis Detroit ne brille pas spécialement en ce moment, même à domicile. Quatre victoires pour six défaites sur les 10 dernières journées, les Pistons sont désormais à la porte des playoffs avec une 9ème place à l’Est. Du coté des californiens, le soleil est au beau fixe avec un 7-3, dont 3 succès consécutifs et une belle 7ème place à l’Ouest. Je voudrais bien pouvoir dire que Detroit va s’imposer, mais ça me semble assez compliqué, même avec des absents pour GSW.

Mon pronostic: Detroit Pistons 44% - Golden State Warriors 56%

New York Knicks – Dallas Mavericks

Dure soirée que celle de samedi pour les Knicks qui n’ont pas réussi à venir à bout des Hawks, pourtant privés de Millsap et Al Horford. Et pourtant ! Carmelo finit avec 35 points et Monsieur Pantacourts aka Chandler avec 23 rebonds. Mais non, quand ça ne veut pas… Alors est-ce que se séparer de Metta World Peace et Udrih changera la donne ? En tout cas, les hommes de Woodson auront fort à faire face à une équipe de Dallas qui affiche un 8-2 sur les dix derniers matches (eux sont à 2-8) et qui sont surtout à plus de 50% à l’extérieur… Ça s’annonce plutôt bien pour les Mavs cette histoire.

Mon pronostic: New York Knicks 35% - Dallas Mavericks 65%

Mon Grand Format : New Orleans Pelicans – Los Angeles Clippers

Et bien voila notre grand format du jour ! Le hasard ne fait pas trop mal les choses, même si vous parler des Pelicans devraient me fasciner tout autant que la vie sexuelle des bernards l’Hermite. Mais bon, le devoir avant tout… Alors allons-y gaiement !

Les Clippers en back to back pour cette rencontre après leur match dans l’Oklahoma qui s’est soldé par une  belle victoire 125-117 dont 36 points de Jamal Crawford. Gros match pour Chris Paul (18pts 12 assist et 8 rebonds) et pour Blake Griffin, 20 points, ainsi que DeAndre Jordan, 18 points et 12 rebonds. Logiquement ce soir, le match devrait être moins accroché. Plutôt une bonne nouvelle pour cette équipe qui enchainera son 3eme match à l’extérieur. Bilan à 50% sur leurs dix derniers matchs mais une 3ème place à l’Ouest. De quoi aborder sereinement ce déplacement en Louisiane.

Pour les oiseaux à gorges profondes de notre ancienne province française, les choses sont plus compliquées. Jouer à domicile n’est pas forcement un plus puisque la franchise affiche un taux de réussite de tout juste 50% sur son parquet du Smoothie King Center (la faute au nom de la salle ???). Douzième de sa conférence, 3 défaites consécutives, seulement 4 victoires sur les dix dernières rencontres… New Orleans ne fait pas rêver. Un peu à l’image des sourcils d’Anthony Davis qui arrive tout de même à passer 20.4 points par game. Pas certaine que cela suffise pour apporter l’hypothétique 24ème victoire de la saison.

Le choix de la raison, et aussi du cœur, donc en fait a l’unanimité, sera LES CLIPPERS. Le bon match d’hier face aux leaders de l’Ouest aura permis de les rassurer et de les mettre en confiance.

Mon pronostic: New Orleans Pelicans 40% - Los Angeles Clippers 60%

Boston Celtics – Utah Jazz

Encore une affiche qui va déplacer les foules comme un concert des What 4. Ne demandez pas pourquoi, moi-même j’en sais fichtrement rien. Tout ça pour dire que ces deux franchises ont des bilans similaires : nuls. Pas nuls dans le genre néant, mais nuls pas top plutôt. Du coup, là aussi, si vous ne regardez pas, on ne vous en voudra pas. Des absents pour les C’s : Sullinger est incertain, Avery et Faverani définitivement sur le banc. Pour les Jazz, seul Favors n’est pas sûr de jouer. Du coup, je crois que perso j’ai envie de dire que la team de Gordon Hayward étant moins degueulasse à domicile que ne les sont les Celtics  à l’extérieur, et bien je vais choisir UTAH.

Mon pronostic: Boston Celtics  42% - Utah Jazz  58%

Règle numéro 1 du Who’s The Bet Club : PARLER du Who’s The Bet Club.
Règle numéro 2 du Who’s The Bet Club: JOUER sur l’application du Who’s The Bet Club.
Règle numéro 3 du Who’s The Bet Club: PARTAGER cet article du Who’s The Bet Club.

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.