Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Mercredi 26 Février : Encore Les Clippers !


Blake Griffin et Dwight Howard deux jeunes intérieurs talentueux en NBA



I'm back baby ! J'espère ne pas trop vous avoir manqué la semaine dernière mais malheureusement j'avais des obligations du côté de la Grosse Pomme et donc pour me faire pardonner je vous offre 10 matchs NBA pour ce mercredi 25 février ! Profitez c'est gratuit. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on voit le bilan des Knicks, les rues de New-York ne sont pas encombrées de cadavres d'hommes désespérés. Enfin bref, trêve de blabla on passe aux matchs !

Philadelphia Sixers – Orlando Magic

Une fois n'est pas coutume, on commence par un match (très) peu enthousiasmant entre deux mauvais élèves de la ligue. Les Sixers continuent leur opération tanking tranquillement tandis que le Magic « coupe » Glen Davis. En sachant que les Sixers ont échangé l'un des seuls joueurs de leur effectif qui a montré de bonnes choses (Evan Turner), je suppose que les joueurs d'Orlando vont aller s'imposer à l'extérieur. Parce que bon, si les Bucks ont pu le faire, pourquoi pas le Magic ?

Mon pronostic : Sixers 35% - Magic 65%

Boston Celtics – Atlanta Hawks 

Elle est loin l'époque des Larry Bird ou autre Paul Pierce et KG. Les Celtics ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et traînent mollement dans les bas fonds de la conférence Est. Ce soir ils recevront les Hawks de Kyle Korver qui joueront leur second match en deux jours et qui ont un bilan à l'extérieur peu flatteur. Cependant, le bilan des C's lorsqu'ils jouent « At home » n'est pas non plus faramineux. Alors est-ce que l'expression « Home sweet home » sera valable pour les hommes verts ? Je ne pense pas. 

Mon pronostic : Celtics 40% - Hawks 60% 


Chicago Bulls – Golden State Warriors 

Ça aurait pu être mon grand format... Mais au final ça ne l'est pas. 
Les Bulls de Jooks reçoivent les Warriors de Steph' Curry dans un match qui risque d'être très serré. Les Warriors sont actuellement dans une bonne passe avec une série de 4 victoires dont une belle face aux Rockets ! Les Bulls eux, restaient sur 5 victoires d'affilée avant de tomber face au Heat. Ce match devrait peut-être signer le retour de Lee et donc la re-formation du gros duo d'intérieurs Lee-Bogut. Si celui-ci est présent lors de ce match, les Bulls, qui sortiront d'un match face aux Hawks risquent d'avoir du mal. 

Mon pronostic : Bulls 49% - Warriors 51% 

Oklahoma City Thunder – Cleveland Cavaliers 

Bon... Pas sûr qu'il y ait énormément de choses à dire sur ce match. Le Thunder (malgré la défaite face aux Clippers dimanche) est assez stricte lorsqu'il joue à domicile tandis que les Cavaliers ne sont pas spécialement sereins en déplacement. Le bon point du match : le duel entre Kyrie Irving et Russell Westbrook. A part ça, je pense que l'issue de ce match sera sans appel. 

Mon pronostic : Thunder 80% - Cavaliers 20%

Memphis Grizzlies – LA Lakers 

Déplacement difficile pour la célèbre franchise californienne qui va se frotter à la grosse défense des Grizzlies qui peuvent compter sur leur duo d'intérieurs Gasol-Randolph pour intimider leurs adversaires. Tout de même un point positif pour les Lakers : leur infirmerie qui s'est quelque peu vidée ! Bon, pas de quoi en faire tout un plat non plus, vu comment ils sont chanceux, il se pourrait que celle-ci se remplisse incessamment sous peu. Ce soir malgré le retour des blessés tel que Nick Young, je ne vois pas les Lakers s'imposer.

Mon pronostic : Grizzlies 75% - Lakers 25%

Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans 

Les Mavs sont en forme en ce moment et ont réussi à engranger 8 victoires sur leurs 10 dernières rencontres. Les Pelicans, eux, ne peuvent pas se vanter d'avoir réussi un bon mois de février et jusqu'ici ils n'ont gagné que 4 matchs ce mois-ci... Comme quoi, même avec un changement physique de leur mascotte cela ne les aide pas tellement. Ces deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois et à chaque fois, l'issue du match était la même : Dirk et les siens l'emportaient. Alors comme le dit le vieux dicton : « jamais 3 sans 4 »... Ou un truc du genre, les Mavericks vont laisser les Pelicans repartir bredouille. 

Mon pronostic : Mavericks 63% - Pelicans 37%

San Antonio Spurs – Detroit Pistons

Le remake d'un match qui avait eu lieu il y a quelques semaines et celui-ci s'était soldé par une victoire des Pistons sur leur terrain. Ce soir, les rôles s’inversent et ce sont les Texans qui reçoivent mais ceux-ci seront peut-être orphelins de Parker et Leonard. Cependant, ils auront 4 jours afin de bien se reposer et je ne vois pas les Spurs perdre 2 fois contre la même équipe surtout lorsqu'ils jouent chez eux. J'imagine que Pop' aura pensé à des changements techniques afin de se défaire de ces dangereux Pistons ! 

Mon Pronostic : Spurs 58% - Pistons 42% 

Utah Jazz – Phoenix Suns 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce match sera peut-être intéressant étant donné que les coéquipiers de Gordon Hayward savent quand ils le veulent faire de bonnes choses. Bon, je m'enflamme peut-être un peu car face aux Suns de Goran Dragic et des frères Morris, le Jazz va devoir nous sortir un coup de génie pour pouvoir l'emporter, un petit peu à l'instar de ce qu'ils ont fait face au Heat en début de moi. Courte (ou pas) victoire des Suns.

Mon pronostic : Jazz 45% - Suns 55% 

Portland Trail Blazers – Brooklyn Nets

Bonne épreuve pour les Nets afin de voir s'ils peuvent prétendre au titre en battant justement un potentiel futur champion. Et ce n'est pas une mince affaire que de devoir battre les coéquipiers de Nicolas Batum chez eux. La clé de la victoire pour les Nets réside dans leurs « seconds couteaux » car on le sait, le banc de Portland s'est amélioré et si celui des Nets arrive à prendre le dessus et que leurs titulaires tiennent le coup, les Nets pourraient bien assommer le trio Batum-Aldridge-Lillard. En parlant de Aldridge, il y aura un duel intéressant entre lui et KG. Attention tout de même, les Blazers seront en plein « Back-to-back ».

Mon pronostic : Blazers 56% - Nets 44%

Mon Grand Format : LA Clippers – Houston Rockets 

Comment ne pas choisir cette rencontre pour le grand format ? Ce match risque d'être très offensif, avec des actions folles de chaque côté du terrain et aura certainement un petit avant goût de playoffs !

Ah les Clippers ! Ils ont passé un assez bon mois de février avec 6 victoires et 4 défaites et, cette victoire à l'extérieur face au Thunder est une bénédiction pour les hommes de Doc Rivers et leur permet de se mettre en confiance pour terminer le mois face aux Rockets. Bon, néanmoins, il faut qu'ils continuent de travailler leur défense puisqu'en moyenne, ce mois-ci, ils encaissent 100 points par match... Beaucoup trop pour Doc Rivers, qui, on le sait, est principalement axé sur la défense. Heureusement pour palier ce défaut, « Lob City » peut toujours compter sur son attaque menée d'une main de maître par CP3 qui continue de distribuer ses caviars à ses coéquipiers. De plus, celui-ci est bien épaulé par Griffin qui chaque jour montre qu'il peut être considéré comme l'un des meilleurs ailier fort de la ligue. 
Nb : La venue de Big Baby Davis aux Clippers, devrait permettre d'assurer un bon remplaçant à Jordan et Griffin. 

Les Rockets, quant à eux, réalisent un mois de février quasi exceptionnel avec 7 victoires pour 1 seule défaite ! A la manière des Clippers, Houston est plus une équipe d'attaque qui marque presque 100 points par match mais en encaisse à peu près autant... Dwight et les siens sortiront d'un match face aux Kings et cela risque de peser dans la balance et c'est pour ça que je miserai sur les Clippers.

Il faut s'attendre à un match avec un tempo rapide et des tirs à 3pts de tous les côtés. En clair, amateur de défense, ne vous faites pas de mal, passez votre chemin ! 

Mon pronostic : Clippers 52% - Rockets 48% 

Et oui c'est déjà fini, comme quoi le temps passe vite quand on s'amuse ! 
J'espère que mes pronos seront bons, de toute façon ça ne sera pas de ma faute c'est le jet lag ! 

Ah et au fait, une fois de plus, who's the bet vous propose des lots à gagner ce mois-ci, alors allez vite vite voir ça et allez aussi faire vos pronostics sur notre jeu gratuit !

See you next week, 
Ciao !

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Whos't The Bet
@Jeremy_brgt

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.