Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs du 18 février : Duel entre Kyrie Irving et MCW en grand format

Kyrie Irving le meneur des Cleveland Cavaliers en NBA


Bonjour à toutes et à tous !! Après un All-Star Week-End riche en émotion la NBA reprend ses droits en ce mardi 18 février 2014. Pas moins de 9 rencontres seront en programme, dont mon grand format Philadelphie / Cleveland. C'est aussi le retour des matchs NBA sur notre jeu de pronostics sportifs gratuits Who's the Bet avec 3 jeux Basketball Pro Management à gagner en février. Ne perdons pas plus de temps. Let's go !!


Indiana Pacers – Atlanta Hawks

Un All-Star Break qui aura fait du bien à ses 2 équipes qui commençaient à s’essouffler. En effet, Atlanta a remporté 3 de ses 10 derniers matchs pendant qu'Indiana en gagnait 6. C'est bien en dessous des performances des 2 équipes depuis le début de saison. En ce qui concerne la rencontre, Atlanta est toujours en pénurie de poste 5 (fallait garder Johan Petro…), et ce genre de détail peut faire très mal face à Indiana. La meilleure défense de la ligue partira plus que favorite et on pourrait éventuellement assister aux débuts d'Andrew Bynum.

Mon pronostic : Indiana 75% - Atlanta 25%

Washington Wizards – Toronto Raptors

Le troisième du classement de la conférence Est sera donc en déplacement dans la capitale ce soir, et Dieu sait que ce match sera serré. Les Wizards affichent un bilan de 50 % de victoires pendant que les Raptors ont eux aussi le même taux de réussite à l'extérieur. Il y a déjà eu 2 matchs entre ces 2 franchises cette saison et ce sont les Canadiens qui en étaient sortis gagnants. C'est pour ça que je donne les Raptors gagnants à l'extérieur cette nuit.

Mon pronostic : Washington 45% - Toronto 55%

Detroit Pistons – Charlotte Bobcats

Un match qui coûte vraiment très très cher !! Le prix donné aux gagnants : LA 8e place synonyme de qualification en playoffs. Ces 2 équipes sont donc très proches au classement et il sera difficile de donner un favori mais on va essayer de s'en sortir. Le duel de la soirée opposera Andre Drummond récent MVP du Rising Star Challenge au gros babar des Bobcats, Al Jefferson, toujours revanchard de ne pas avoir été nommé All-Star. Duel entre la jeunesse, le jeu athlétique de Drummond et l'expérience, les moves et les excellentes mains de Jefferson. Les 2 équipes ont remporté la moitié de leur 10 derniers matchs. Je vais opter pour une victoire des Pistons dans leur Palace d'Auburn Hills.

Mon pronostic : Detroit 51% - Charlotte 49%

Memphis Grizzlies – New York Knicks

Quand on parle de course au 8e spot des playoffs, il y a toujours les Knicks dans le coin… Hasard ? Je ne crois pas. Le Fedex Forum accueillera donc un gros match de basket entre des Grizzlies très en forme (8 victoires en 11 matchs) et des Knicks emmenés par un Melo et un Hardaway Jr. étincelants ce week-end à la Nouvelle-Orléans. Marc Gasol et Mike Conley Jr. étant incertains pour cette rencontre, je vais donner les pensionnaires de la Big Apple gagnants.

Mon pronostic : Memphis 45% - New York 55%

Milwaukee Bucks – Orlando Magic
What a game !!! La pire équipe de la ligue face à la pire à l'extérieur de NBA qui, qui plus est, est à l'extérieur cette nuit. J'ai pas envie d'épiloguer là-dessus. Seul intérêt pour moi : le duel de rookies Oladipo / Antetokounmpo. Je vais voter Milwaukee pour les mettre au moins une fois gagnants durant la saison.

Mon pronostic : Milwaukee 52% - Orlando 48%

Dallas Mavericks – Miami Heat

Le remake de la finale NBA 2011. D. Wade et Devin Harris incertains pour commencer ce résumé. On peut ensuite dire que le Heat a remporté tous ses matchs face à Dallas depuis ce fameux match 6 des Finales 2011. Cela fait donc 5 victoires de rang pour le Heat face à Dallas. Miami est en plus très en forme et revient fort sur Indiana. Donc victoire des Floridiens cette nuit.

Mon pronostic : Dallas 42% - Miami 58%

Denver Nuggets – Phoenix Suns

Denver a ouvert les vannes en défense lors de son road trip : une moyenne de 119,75 points encaissés et 4 défaites pour les Nuggets (aucune prolongation n'a été joué durant ces 4 rencontres !!!). Le retour dans la maison de Rocky (le nom de la mascotte de Denver) sera surement bénéfique aux Nuggets mais ce soir ils reçoivent les Suns. Les joueurs de Phoenix ont déjà battu les joueurs du Colorado à 3 reprises cette saison et aimeraient bien passer un coup de balai. Victoire des Suns face à des Nuggets pas encore guéris.

Mon pronostic : Denver 40% - Phoenix 60%

Los Angeles Clippers – San Antonio Spurs

Quelle affiche pour clôturer cette soirée au Staples Center !! Les Clippers accueillent les Spurs pour un match qui sent déjà la poudre. Les Spurs devraient récupérer Tony Parker, Splitter et Ginobili pour ce gros match en plus. Mais on connaît leur malaise quand il s'agit de jouer une grosse équipe cette saison. En plus de ça les Clippers ont le 3ème meilleur bilan de la ligue à domicile. Victoire de Lob City.

Mon pronostic : LA Clippers 60% - San Antonio 40%

Mon Grand Format : Philadelphie 76ers – Cleveland Cavaliers

Un grand format exceptionnel aujourd'hui entre 2 équipes qui ont rarement la chance d'être concernées par un grand format. Allez, on se dirige vers une petite description des 2 équipes, le duel de la soirée et enfin le bilan.

Philly est en train de vivre un calvaire (ce à quoi tout le monde s'attendait au début la saison en fait), l'illusion n'aura pas duré longtemps. Les 76ers ont perdu leur 8 derniers matchs dont 2 grosses claques de 43 et 45 points la semaine dernière. Ils ont en plus perdu contre des équipes vaseuses comme le Jazz ou les Lakers… Le tanking power aura donc fini par triompher à Philly.

C'est un peu un chassé croisé justement, car les Cavs ont déçu tout le monde en début de saison mais aujourd'hui ils sont sur 4 victoires de rang. De plus, ils ont vu leurs participants au All-Star Week-End réaliser d'excellentes performances (Dion Waiters et Kyrie Irving). Cleveland veut continuer sa marche et voit un calendrier parfait pour cela car ils jouent Philly et Orlando pour la reprise.

Le Duel de ce match opposera Kyrie Irving et Michael Carter-Williams. Avantage pour le récent MVP du All-Star Game Kyrie, de par son expérience et surtout ses récentes performances. L'ancien Blue Devil de Duke sera tout de même un excellent test pour le Rookie MCW, ancien pensionnaire de Syracuse.

Concernant le match, pas trop de suspense. Les Cavs devraient vraisemblablement s'imposer avec un Anthony Bennett qui semble enfin avoir commencer sa carrière NBA et un collectif qui lui aussi semble apparaître.

Mon pronostic : Philadelphie 35% - Cleveland 65%

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite de bons pronostics sur notre jeu et une bonne nuit NBA. A la semaine prochaine.

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.